Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bender Nouveau membre
|
Posté le: 17-Fév-05 16:01:36 Sujet du message: mac-pc: fonctionne dans un seul sens (débutant réseau) |
|
|
Salut a tous. Tout d'abord je tiens a préciser que je suis une bite grave en informatique, et a plus forte raison en réseaux.
Voila le problème: Je souhaite mettre en réseau via un cable rj 45 croisé un powerbook G4 et un pc sous XP afin de pouvoir procéder a quelques échanges de fichiers.
J'ai suivi la procédure indiquée par Apple ainsi que les innombrables dossiers et posts concernant ce sujet, mais j'ai toujours une erreur 36 lorsque j'essaye de me connecter au pc. Le pc voit le mac sans aucun problème. J'ai tenté a peu près tout ce qui est indiqué dans les posts mais je m'en sors pas. Du coté du mac, le partage de fichiers windows est activé, j'ai bien le même nom de groupe de travail, concernant les ip c 192.168.0.1 et .2 , g tenté avec ou sans coupe feu activé sur le pc et ca donne le même résultat, enfin je nage grave koi.....
Cela constitue un énième lecon d'informatique pour moi ( ne pas tenter des choses quand t'y connais rien). J'espère qu'une âme charitable voudra bien me prodiguer quelques conseils.
Merci d'avance. |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 17-Fév-05 20:41:12 Sujet du message: Re: mac-pc: fonctionne dans un seul sens (débutant réseau) |
|
|
bender a écrit: | je suis une bite grave en informatique |
Ca ne t'oblige pas à être grossier
Pour le reste, à quoi ça sert que Mac Régis y se décarcasse ?!?
Tout est parfaitement expliqué dans les dossiers qu'il a rédigés. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 17-Fév-05 21:52:42 Sujet du message: Re: mac-pc: fonctionne dans un seul sens (débutant réseau) |
|
|
Ti a écrit: | Ca ne t'oblige pas à être grossier  |
T'es pas sympa avec bender. Pour une fois que ce qu'on lit, c'est du français et sans (trop de) fautes...
D'ailleurs, le seul gros mot que j'ai vu c'était :
Bon, d'accord, c'est grave quand même... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 17-Fév-05 22:08:20 Sujet du message: |
|
|
sinon, pour l'echange de fichiers ... une clef usb, peut etre ?  |
|
|
 |
blackjmac Connaisseur

|
Posté le: 17-Fév-05 22:47:58 Sujet du message: |
|
|
L'erreur -36 est une erreur d'identification - désactive Active Directory et réessaye  |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 17-Fév-05 23:05:35 Sujet du message: Re: mac-pc: fonctionne dans un seul sens (débutant réseau) |
|
|
TG a écrit: | D'ailleurs, le seul gros mot que j'ai vu c'était :
Bon, d'accord, c'est grave quand même... |
C'est pas pour faire de la délation, mais il y'avait aussi :
bender a écrit: | pc sous XP |
_________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
bender Nouveau membre
|
Posté le: 23-Fév-05 16:34:50 Sujet du message: |
|
|
Moi a priori ca me pose pas de problème de désactiver active directory sauf que je n'ai aucune idée de ce que ca peut bien être. Peut-être pourrait tu me donner plus d'explications?
Merci d'avance.
Quand aux dossiers je les ai déja compulsés mais bon j'v quand même y retourner on sait jamais... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 23-Fév-05 17:33:16 Sujet du message: |
|
|
c'est dans quel sens que cela marche pas ? Mac accédant à XP ? quelle version de XP ? sans SP ? avec SP1 ? avec SP2 ?
lire aussi le dossier sur les réseaux que j'ai fait. cela peut aider. c'est comme cela que cela fonctionne chez moi...
a+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
bender Nouveau membre
|
Posté le: 25-Fév-05 16:19:09 Sujet du message: |
|
|
Pour info c du mac vers le pc que ca marche pas et c avec XP sp2.
Sinon je vais arreter de vous faire perdre votre temps, je vais tout relire, prendre mon mal en patience et ca finira bien par marcher.
Merci. |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 25-Fév-05 23:50:49 Sujet du message: |
|
|
Oui, il faut bien tout refaire, et surtout éviter les noms de groupe de travail compliqués (en lettre sans accents et en un seul mot). _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 26-Fév-05 01:31:02 Sujet du message: |
|
|
le problème vient de SP2 qui bloque les accès au PC...
a+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 27-Fév-05 22:35:46 Sujet du message: |
|
|
Il va falloir que je récupère mon PC et que je fasse des essais, mais j'ai tellement de choses à faire !!!!  _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
gwenhadu75 Nouveau membre
|
Posté le: 3-Mar-05 12:29:43 Sujet du message: |
|
|
La solution pour uine bonne communication entre les 2 ordis (PC & MAC) c'est PC Maclan. Je l'ai installé, et ça fonctionne très bien. |
|
|
 |
|