Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dsque externe non reconnu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maillard
Nouveau membre

MessagePosté le: 18-Fév-05 09:46:33    Sujet du message: Dsque externe non reconnu Répondre en citant

Je possède un iBook G4 (OS X 10.3.. J'ai acheté récemment un disque dur externe (mobile disk HD-338-U2C). J'ai eu un mal fou à faire monter le disque la 1re fois (pas de notice pour mac). A chaque branchement de l'usb2 un message affichait : " Le disque inséré ne contient aucun volume lisible pour Mac OS X. Pour continuer avec ce disque, cliquez sur ignorer." Finalement j'ai partitionné le disque et le volume du disque externe est monté. J'ai donc sauvegardé des données, branché et débranché plusieurs fois l'usb (en ayant éjecté correctement le disque) mais ce matin le message de départ réapparait !

" Le disque inséré ne contient aucun volume lisible pour Mac OS X. Pour continuer avec ce disque, cliquez sur ignorer."

N'esxiste t'il pas des driver pouvant faire apparaitre n'importe quel disque connecté usb.

Ai je perdu mes données...

A noter :
Info de mon utilitaire de disque :

Nom : D72251 6VA80 Media
Type : Disque

Identifiant du disque : disk2
Nom du support : D72251 6VA80 Media
Type de support : Generic
Bus de connexion : USB
Inscriptible : Oui
Éjectable : Non
Gest. Mac OS 9 installés : Non
Emplacement : Externe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 18-Fév-05 10:09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Pas vraiment de rapport avec l'adsl ... ?
Allez sur macbidouille, vous aurez plus de renseignements, dans la section HARDWARE
Tout ce que je peux vous dire c'est que OUI, il faut des drivers pour monter les ddurs usb ... alors ... il faut voir avec le constructeur du materiel ... c'est lui qui décide si oui ou non ....
Enfin, méfiez vous des ports usb, ils ne sont pas strictement equivalents ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: