Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au secours !!!!!!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joe le Boss
Membre

MessagePosté le: 11-Fév-02 11:33:23    Sujet du message: Au secours !!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Je me suis abonné à l'ADSL chez Ticsali Liberty surf il y a deux semaine et enfin j'ai reçu mon modem ce matin ! Mon problème c'est que je n'arrive pas à me connecter, j'ai pourtant paramétrer comme je l'ai vu sur le forum, c'est-à-dire Sous Mac OS 9 : TBD TCP/IP Adresse IP : 192.168.1.2, Masque 255.255.255.0, Adresse Routeur : 192.168.1.1,
serv nom : 213.36.80.1, et domaine libertysurf.fr et pourtant ça ne marche pas les leds du modem semble pourtant normal. Après cet échec j'ai essayé avec EnterNet300 et c'est pas mieux !
Pour histoire j'ai bien posé les filtres, etc… donc je comprend pas d'où ça vient.

HELP !!!!
Merci de me répondre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 11-Fév-02 11:53:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ta ligne n'est peut-être pas encore opérationnelle.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joe le Boss
Membre

MessagePosté le: 11-Fév-02 12:03:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant le voyant de la ligne ADSL se fixe alors que si ma ligne n'était pas opérationnnel le voyant ne s'allumerai pas.
Quelqu'un peut me filer un numéro de téléphone pour savoir si ma ligne est opérationnel.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Joe le Boss
Membre

MessagePosté le: 11-Fév-02 12:25:55    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs je crois qu'il y a un moyen de savoir si ça ligne est opérationnel il suffit de branché un téléphone à la sortie ADSL du filtre et si on peut téléphoner alors ça veut dire que la ligne n'est pas opérationnel et c'est mon cas ! Je peux téléphoner par la sortie ADSL de mon filtre. Corriger moi si je me trompe.
A+
Flytox
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Fév-02 15:13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
pour liberty surf le modem gère la connexion, il faut parametrer ce dernier avec
Internet explorer ou autre en retrant l'adresse ip du modem (fournis avec la doc) en suivant les instruction au fur et à mesure, seul l'identifiant et le mot de passe fourni avec l'abonnement son a donner; et régler tcip sur ethernet et via dchp rien de plus.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joe le Boss
Membre

MessagePosté le: 11-Fév-02 15:59:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux m'expliquer plus précisément comment faire car je vois pas ce que tu me dit dans Internet Explorer.
Merci A+
neyss
Membre

MessagePosté le: 11-Fév-02 16:53:09    Sujet du message: Répondre en citant

tdb TCP /IP
connet ethernet via un serveur DHCP

ensuite les instructions de la doc
cad taper 192.168.1.1 dans le navig
suivre le déroulement
taper ses parametre de connections

le réseau s'active et hop
pour ma part j'ai eu des echecs de connections j'usquua moment de la MAJ modem
(envoyez par la hot line de Liberty)
certains n'ont pas eu ce prob
Sinon
il m'arrive encore d'etre obliger de faire un reset (sous le boitier 30 secondes)mais dans l'ensemble je suis assez content du service
quoique ...micro coupure et hot line mac nullle! (comme dab)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Fév-02 17:12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Joe le Boss a écrit:

D'ailleurs je crois qu'il y a un moyen de savoir si ça ligne est opérationnel il suffit de branché un téléphone à la sortie ADSL du filtre et si on peut téléphoner alors ça veut dire que la ligne n'est pas opérationnel et c'est mon cas ! Je peux téléphoner par la sortie ADSL de mon filtre. Corriger moi si je me trompe.
A+

Tout faux. Sur le filtre, la prise gigogne donne accès au central au travers du filtre. La sortie que tu dis "ADSL" est en accès direct au central non filtré, y brancher un téléphone dégrade le signal ADSL.

Le seul moyen pour être sûr que la ligne ADSL est en service est que la diode d'indication de synchronisation soit allumée et ne clignote pas. Sinon il faut des appareils de mesure spécifiques et coûteux.

Que la ligne soit opérationnelle ne veut pas dire qu'on peut surfer car il faut que le login et le mot de passe soient reconnus par le serveur et ça prend en général quelques jours d'attente en plus.
a_mouse
Membre habitué

MessagePosté le: 11-Fév-02 17:14:36    Sujet du message: peut etre... Répondre en citant

c'est pas tes login/pass qui sont pas activés parce que moi ma ligne adsl été ouverte 2 jours avant que wanadoo active mes l/p, du coup un ami qui n'été pas là ma filé ses l/p pour que je puisse gouter aux joie de l'adsl avant l'heure...
Joe le Boss
Membre

MessagePosté le: 11-Fév-02 18:17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour votre aide précieuse !! Je vais tester ce que vous m'avez dit et je vous tient au cournant!
A+
Joe le Boss
Membre

MessagePosté le: 11-Fév-02 18:39:59    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est ça marche !!!!! Je vous remercie encore ! Au cas où je rencontre un autre problème je vous prévient.
A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: