Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
barfly53 Membre
|
Posté le: 16-Fév-05 21:30:17 Sujet du message: question saugrenue : adsl pour mac compatible au brésil ? |
|
|
je vais partir au bresil d'ici quelque mois et je voudrais savoir si le reseau adsl est compatible pour mac en local ?
je ne voudrais pas me separer de mon macouné
je en sais pas ou poster cette question et de plus, je ne parle pas encore portiguais .
merci pour les reponses |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 16-Fév-05 21:37:54 Sujet du message: |
|
|
En toute logique, si tu as un modem qui fonctionne sur les réseaux brésiliens et qui est compatible mac, y'a pas de raisons que ça marche pas... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 17-Fév-05 11:15:18 Sujet du message: |
|
|
No caso da compra do modem com a Brasil Telecom, é necessário entrar em contato para a compra no fone
0800411100
O modem também pode ser adquirido externamente, com outras empresas. Os modens já homolados para ADSL EMPRESARIAL pela Brasil Telecom são:
- NEC
- ALCATEL
- TRICOM
- PARKS
No caso de compra do modem com outras empresas é necessário especificar que o modem será utilizado para conexão ADSL EMPRESARIAL e não ADSL TURBO.
*** O modem US Robotics 9001 e outros modens Bridge ou PPPoE não são compatíveis como o serviço Turbo Empresas. O modem compatível com o serviço Turbo Empresas é o modem router PPPoA***
*** Le modem US Robotics 9001 et autres modems Bridge ou PPPoE ne sont pas compatibles avec le service Turbo Sociétés. Le modem compatible avec le service Turbo Sociétés est le modem routeur PPPoA ***
 |
|
|
 |
barfly53 Membre
|
Posté le: 18-Fév-05 17:43:29 Sujet du message: |
|
|
je ne comprend pas tout.
il me semblait (vieux souvenir du debut de l'adsl en france) que le mac est uniquement compatible avec le protocole PPPoE
qu'est ce que le protocole PPPoa?
mon modem ethernet (un vieux alcatel home qque chose ) est il compatible ?
le mac va t'il se connecter ?
dois je installer un routeur pour chunter le système ?
comme la fonction principale du mac va d'etre un visiophone, je ne voudrais pas l'emmener pour rien.
et passer sur windaube... |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 19-Fév-05 13:18:56 Sujet du message: |
|
|
barfly53, n'ayant jamais mis les pieds au Brésil, je ne te ferai donc pas bénéficier d'une quelconque expérience de ma part. Toutefois j'ai un voisin freenaute passionné d'Internet qui vit une partie de l'année au Brésil et dès que je le vois je lui pose la question, peut-être aura-t-il des infos plus précises à ce sujet.
barfly53 a écrit: | je ne comprend pas tout.
il me semblait (vieux souvenir du debut de l'adsl en france) que le mac est uniquement compatible avec le protocole PPPoE. |
Non, ce n'est pas exact, les Mac peuvent très bien se connecter en PPTP, PPPoE et PPPoA s'ils disposent du client de connexion adéquat. Jusqu'à OS 9 ils ne disposaient d'origine d'aucun client intégré. Avec un modem routeur Ethernet en PPPoA, le Mac n'a besoin d'aucun client de connexion, il suffit de configurer correctement TCP/IP.
Citation: | qu'est ce que le protocole PPPoA? |
C'est le Point to Point Protocol over ATM généralement utilisé par les modems USB et les modems routeurs Ethernet.
Citation: | mon modem ethernet (un vieux alcatel home qque chose ) est il compatible ? |
J'utilise un vieux modem Ethernet Alcatel, Speed Touch Home modifié en Pro en tant que routeur et modem ADSL et il est connecté en PPPoA.
Citation: | le mac va t'il se connecter ? |
Normalement, oui.
Citation: | dois-je installer un routeur pour shunter le système ? |
Le STH modifié Pro ou le ST510 sont des modems routeurs, donc pas de problèmes dans ce cas, même pour un STH modifié Pro doté d'un firmware ancien.
Le risque serait de se retrouver devant le protocole IPoA, mais l'info trouvée indique l'usage d'un modem routeur en PPPoA. Si ton STH ou STH modifié Pro a un firmware récent, alors ça ne poserait pas de problèmes de connexion en cas d'IPoA routed (utilisé par Free et quelques autres). Un ST510 v4, très facile à trouver à très bas prix, serait un modem idéal.
Il semble bien que l'ADSL au Brésil n'est pas sur ISDN (RNIS en français) mais en POT (Plain Old Telephone), c'est à dire du bon vieux RTC.
Citation: | comme la fonction principale du mac va d'etre un visiophone, je ne voudrais pas l'emmener pour rien. |
Si iChat sous OS X ne pose aucun problème si le débit de l'upload est suffisant, pour d'autres systèmes de visiophonie, il faudra bien lire le manuel de configuration.
Citation: | et passer sur windaube... |
Aucune différence ente Windaube et Mac avec un routeur modem Ethernet si la bête à Windaube a un port de communication Ethernet (10 Base T est suffisant).  |
|
|
 |
barfly53 Membre
|
Posté le: 21-Fév-05 17:26:35 Sujet du message: |
|
|
merci E.T. pour cette explication trés claire
je me souviens d'un thread concernant la modif en routeur d'un alcatel home edition.
je vais essayer de le modifier car rien a perdre (en ce moment, je suis sous freebox) si ce n'est qqe euros en cas de ratage.. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Fév-05 21:34:16 Sujet du message: |
|
|
220Volts 50 herz au Brésil ???
non .... 110 volts 60 herz ... ( quelques grand hotels en 220 mais 60 H )
mes parents ont TOUT laissé là bas à Rio de TOUS leurs équipements electomenagers etc ...
http://www.monde-voyage.com/courants-electriques.html |
|
|
 |
barfly53 Membre
|
Posté le: 23-Fév-05 12:48:46 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai, j'avais oublié ce petit detail technique... |
|
|
 |
barfly53 Membre
|
Posté le: 31-Mar-05 21:30:16 Sujet du message: |
|
|
bon ben je reviens du bresil avec le PWM sous le bras
ichat n'a pas fonctionné de l'hotel ou j'etais
je soupsonne le firewall local (le gars qui gerer la business center n'a rien compris au film...) mais je voudrais en etre sur
y a t'il une raison pour qu'un FAI local ferme des ports de communications ?
(suite a une recherche sur le WEB, j'ai eu la liste des différents ports de communication utilisé par ichat)
merci pour les reponses |
|
|
 |
|