Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cooky Nouveau membre
|
Posté le: 16-Fév-05 23:37:52 Sujet du message: Adsl 512K + téléphonie conseils svp |
|
|
Bonsoir o tous. Petite aide SVP. Pour une personne agée, je souhaite lui installer internet, elle a l'adsl depuis aujourd'hui, il lui faudrait la téléphonie gratis, mais je veux pas lui mettre de freebox, trop galère pour une personne agée. L'idéal aurait été télé2, mais ils ne couvrent pas sa région. Qui peut me conseiller, il semblerait que cegetel couvre sa commune, mais cegetel a t il aussi une 'box" comme free ou pas. Sinon, elle a bien sur wanadoo, mais que j'aimerai vraiment éviter. Merci de vos conseils. Elle est sur Mac bien entendu, os 9,2; |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 17-Fév-05 20:52:48 Sujet du message: Re: Adsl 512K + téléphonie conseils svp |
|
|
cooky a écrit: | elle a l'adsl depuis aujourd'hui, il lui faudrait la téléphonie gratis, |
Elle est éligible ou elle a l'adsl ? C'est pas pareil. D'un côté elle est connectable si elle en fait la demande, d'un autre côté elle est déjà connectée et a déjà un FAI.
cooky a écrit: | mais je veux pas lui mettre de freebox, trop galère pour une personne agée. |
D'une part, si tu ne prends pas Free, tu n'auras pas de Freebox (forcément). D'autre part, Free ne te laisse pas trop le choix.
Si tu préfères un truc genre "présélection", direction le neuf, cégétel ou télé2.
cooky a écrit: | L'idéal aurait été télé2, mais ils ne couvrent pas sa région. |
...donc plouf
cooky a écrit: | mais cegetel a t il aussi une 'box" comme free ou pas |
Je ne vois pas trop en quoi une freebox est galère. Une fois l'ordi paramétré, il n'y a plus à s'occuper de rien. De plus, pour la téléphonie, elle a juste besoin d'avoir un téléphone branché dessus et qu'un numéro de téléphone freebox lui soit attribué (ça prend 2 minutes et c'est activé dans les 48 heures). _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
cooky Nouveau membre
|
Posté le: 18-Fév-05 09:58:32 Sujet du message: Re: Adsl 512K + téléphonie conseils svp |
|
|
Merci Ti pour ta répone.
Elle est éligible ou elle a l'adsl ? C'est pas pareil. D'un côté elle est connectable si elle en fait la demande, d'un autre côté elle est déjà connectée et a déjà un FAI.
Elle est éligible. Elle est chez free en ce moment en 56K.
cooky a écrit: | mais je veux pas lui mettre de freebox, trop galère pour une personne agée. |
D'une part, si tu ne prends pas Free, tu n'auras pas de Freebox (forcément). D'autre part, Free ne te laisse pas trop le choix.
Free, c'est non,non,non.
Si tu préfères un truc genre "présélection", direction le neuf, cégétel ou télé2.
cooky a écrit: | L'idéal aurait été télé2, mais ils ne couvrent pas sa région. |
...donc plouf
cooky a écrit: | mais cegetel a t il aussi une 'box" comme free ou pas |
Je ne vois pas trop en quoi une freebox est galère. Une fois l'ordi paramétré, il n'y a plus à s'occuper de rien. De plus, pour la téléphonie, elle a juste besoin d'avoir un téléphone branché dessus et qu'un numéro de téléphone freebox lui soit attribué (ça prend 2 minutes et c'est activé dans les 48 heures).[/quote]
Tu vois pas ou es la galère avec une frebox? C'est une plaisanterie je suppose?
Ca y est grace à Ariase, j'ai trouvé ce qui lui convient, Cégétel. Merci pour ton aide. |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 18-Fév-05 10:11:44 Sujet du message: Re: Adsl 512K + téléphonie conseils svp |
|
|
cooky a écrit: | Tu vois pas ou es la galère avec une frebox? C'est une plaisanterie je suppose? |
Absolument pas, au contraire, je suis très sérieux. C'est depuis que j'ai une freebox que je n'ai plus de galères. Un câble ethrenet croisé, l'ordi en DHCP avec les DNS renseignés et ça roule. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 18-Fév-05 11:33:21 Sujet du message: Re: Adsl 512K + téléphonie conseils svp |
|
|
cooky a écrit: | Tu vois pas ou es la galère avec une freebox ? C'est une plaisanterie je suppose ? |
Je viens en renfort de Ti : ce n'est absolument pas une plaisanterie, il n'y a rien à faire de particulier avec la Freebox mis à part brancher un téléphone derrière et choisir un numéro sur le site.
J'ai au moins quatre personnes dans mon entourage immédiat équipés de cette manière (dans quatre régions différentes) sans souci... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
cooky Nouveau membre
|
Posté le: 18-Fév-05 16:27:47 Sujet du message: Re: Adsl 512K + téléphonie conseils svp |
|
|
Bernard Rey a écrit: | cooky a écrit: | Tu vois pas ou es la galère avec une freebox ? C'est une plaisanterie je suppose ? |
Je viens en renfort de Ti : ce n'est absolument pas une plaisanterie, il n'y a rien à faire de particulier avec la Freebox mis à part brancher un téléphone derrière et choisir un numéro sur le site.
J'ai au moins quatre personnes dans mon entourage immédiat équipés de cette manière (dans quatre régions différentes) sans souci... |
bjr, et combien sur l'aduff; et Freeks, qui en ont ras de bol de free? des milliers. Je n'ai pas demandé que l'on me fasse des éloges de free, pour moi c'est fini. Point barre!  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 18-Fév-05 16:31:05 Sujet du message: Re: Adsl 512K + téléphonie conseils svp |
|
|
cooky a écrit: | Je n'ai pas demandé que l'on me fasse des éloges de free, pour moi c'est fini. Point barre!  |
La prochaine fois que tu poseras une question, tu nous diras la réponse que tu veux entendre, c'est plus simple  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 18-Fév-05 19:06:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai une mauvaise nouvelle pour cooky, ça marche ici aussi parfaitement bien (c'est dire si tu vas t'ennuyer avec la box de ton voisin ! même chez moi j'ai pas eu de problème !!! )
jathénaïs, et si je déménageais pour voir ... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 18-Fév-05 20:38:15 Sujet du message: Re: Adsl 512K + téléphonie conseils svp |
|
|
cooky a écrit: | bjr, et combien sur l'aduff; et Freeks, qui en ont ras de bol de free? des milliers. Je n'ai pas demandé que l'on me fasse des éloges de free, pour moi c'est fini. Point barre!  |
Ben oui, des milliers, comme il y a des milliers de mécontents de Télé2, de Cégétel, de la Livebox et de la 9 box...
Il y a aussi des milliers de mécontents de la Ford Fiesta, des milliers de mécontents des magnétoscopes de chez Sony ou des machines à coudre de chez Singer (liste non exhaustive de produits hétéroclites pris au hasard) et des milliers de gens qui en sont satisfaits.
Je n'ai aucun problème avec la Freebox, je ne vais pas dire que ça ne marche pas ou que sais-je encore. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|