Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mes mesaventure avec Cegetel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pitchoune
Membre


Inscrit le: 30 Jan 2002
Messages: 22

MessagePosté le: 19-Fév-05 12:51:50    Sujet du message: mes mesaventure avec Cegetel Répondre en citant

:evil:
Le 06 janvier, je téléphone à Cegetel pour une demande de renseignement concernant l’offre ADSL.

Le 08, on me confirme ma demande d’enregistrement de commande à l’offre (ça commence bien). Je n’ai rien demandé, je ne m’inquiète pas, je n’ai rien signé.

Le 21 janvier, je reçois un courrier me confirmant que mon dossier est en cours (envoie d’identifiant, de pack). Je m’inquiète cette fois car on me dit que ma connexion actuelle allait être interrompue. Je téléphone à Cegetel pour leur expliquer et demande à ce que tout soit annulé.
J’ai reçu entre-temps le pack, sans modem heureusement.

Le 22 janvier, je n’arrive plus à me connecter.Je téléphone à mon fournisseur d’accès (Télé2 en l'occurrence). Il me confirme ma rupture de liaison par “écrasement“. Il leur faudra 15 jours pour rétablir la liaison. Je résilie donc officiellement chez Télé2.

Le 23, je téléphone à Cegetel pour essayer de “rattraper le coup de la veille“. Ça marche après de nombreuses péripéties. On me donne des identifiants. Ma connexion fonctionne et de manière satisfaisante. Soulagement, de courte durée puisque je n’ai pas d’adresse Mail. Mais bon …… !

Le 27 janvier, j’officialise mon abonnement par envoie de document.
Entre temps, ayant téléphoné à Cegetel, je me suis rendu compte que je n’existais pas mais que j’étais toujours en voie de connexion. Original.
Le top, c’est lorsqu’on apprend sur le site Cegetel.fr, grâce à leur connexion, que cette même connexion est en voie de construction.

Et maintenant le bouquet final. Utilisant un modem ethernet, je suis connecté en permanence et le 03 février, plus de connexion. Je téléphone le 04 février et là on m’apprend tout simplement que mon abonnement a été résilié. Par qui, mystère !
On me demande 8 jours pour reconnecter ma ligne, j’abandonne.
Je vais aller voir ailleurs.



Je crois que ça se passe de commentaire et que chacun tirera ses conclusions. En sport, on dit qu’il faut avoir les moyens de ses ambitions et Cegetel en voulant jouer la carte du moins cher, se fait rattraper par l’incompétence et peut-être la malhonnêteté de certains de ses employés (qui au demeurant doivent être nombreux puisqu’en une vingtaine d’appels, j’en ai comptabilisé autant).

Avis aux amateurs.

Je demande donc à Cegetel d’annuler toute procédure d’inscription à l’ADSL ainsi que l’annulation de la présélection du numéro.



Copie à Cegetel SAS, à la Revue Que Choisir, à l’Institut national de la consommation, à la Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

Aujourd'hui, je recois un coup de téléphone de Cegetel pour me dire que ma liaison etait annulé.
Entre nous, le 08 février j'ai commandé chez Free et je suis connecté depuis hier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com