Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oem Membre
|
Posté le: 11-Fév-02 18:27:05 Sujet du message: Adresses IP fixes en France avec ADSL ?? |
|
|
je viens d'appeler mon FAi (club-internet) car j'aimerai -je voulais meme payer un petit plus…!- avoir des adresses IP fixes…
NO WAY ! CI ne fait pas ça ou alors il faut prendre du T1(3000F/mois!!)
merci de la reponse! donc j'appelle 9telecom pour leur nouvelle offre…IDEM pas d'adresses IP fixe. j'ai 6 ordinateurs dont un Ti. avoir des adresses IP fixes me permettrai de me connecter dans chaque machine et mon imprimante depuis n'importe ou sur la planete. (Certes il y a dyndns.org et les autres) mais j'allucine de me dire que on ne peut pas avoir d'adresse IP fixe en France!! je suis sur bcp de forums US et là-bas c'est presque normal d'avoir un range de 6/8 adresses IP fixes!
je suis très deçu.
Personne ne saurait quelque chose sur un fournisseur qui propose l'adressage IP fixe, chez nous en Gaulle???? |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Fév-02 21:20:32 Sujet du message: |
|
|
Vas lire les offres sur Wanadoo.fr, ils le proposent en ADSL 2 moyennant un supplément de 30,50€ par mois. Si tu comptes ouvrir un serveur sans que ça rame trop, ces prix sont plus raisonnables qu'en T1.
Il ne faut pas oublier que les tarifs sont calculés en fonction des quantités potentielles de données transmises. Par rapport au coût facturé du transport, les abonnements ADSL des utilisateurs intensifs en 128/512 sont vendus à perte (et l'ART le sait très bien). |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 11-Fév-02 22:50:56 Sujet du message: Adresses IP fixes en France avec ADSL ?? |
|
|
oem a écrit: |
... mais j'allucine de me dire que on ne peut pas avoir d'adresse IP fixe en France!! je suis sur bcp de forums US et là-bas c'est presque normal d'avoir un range de 6/8 adresses IP fixes!
je suis très deçu.
|
Quand on sait que le monde internet est en grand manque d'@IP fixe... cela me parait "normal".
Réfléchis un peu sur le nbre d'@IP qu'il peut exister : xxx.xxx.xxx.xxx, sachant que chaque série xxx varie de 1 à 255, que certaines adresses sont interdites, etc. Ben il n'y en a pas autant que cela ! Il y a pénurie.
Même quand la norme IPv6 arrivera, cela ne donnera qu'un ballon d'oxygène de quelques années.
A+ |
|
|
|
sayitbaby Membre habitué
|
Posté le: 13-Fév-02 05:24:11 Sujet du message: |
|
|
nerim permet d'avoir -sur simple demande d'un abonné- une ip fixe... voir www.nerim.com ... et c'est pas si mal nerim |
|
|
|
oem Membre
|
Posté le: 13-Fév-02 16:20:52 Sujet du message: MERCI !!! |
|
|
Ca c'est un bon tuyau
Je viens d'appeler Nerim, et effectivement ils offrent une adresse IP fixe GRATUITEMENT !!! AH AH ! il ont meme un forfait 8 IP fixes en plus soit 9 IP fixes !!! je vais donc pouvoir me connecter à distance dans mes macs ET imprimer via le net !!!! c'd'labombeBB !!
So, thank you Sayitbaby, d'ici une semaine je change de provider…
Question : Es-tu sur Nerim (donc est-ce que ca marche bien??)?
Je ne voudrais pas laisser la proie pour l'ombre… et reflechir un minimum avant de tout changer. |
|
|
|
sayitbaby Membre habitué
|
Posté le: 13-Fév-02 18:31:53 Sujet du message: |
|
|
oui oui je suis sous nerim...he je peux dire que j'en suis très content (qualité connexion, vitesse tec...)...j'avais juste un pb avec enternet sous mac os 9 que j'ai pu régler (mais c'est pas un problème lié a ma config a priori, parceque chez bcp d'autres y a pas eu de pb...)
mais enfin j'étais un client mangoosta, société reprise depuis par nerim, et c'est le jour et la nuit... ils jouent en plus la carte de la transparence sur les pb de réseaux...moi je dis
(le pb c toujours les hotline ils connaissent pas trop le mac... ) |
|
|
|
oem Membre
|
Posté le: 13-Fév-02 18:56:36 Sujet du message: |
|
|
Ok
bon et bien d'ici 2 semaines je change…
merci pour le tuyau, en plus ils ont l'air sympathiques.
il ne me reste plus qu'à blinder mes firewalls !
j'indiquerai certainement sur ce sujet mes impressions.
j'hesite à garder club-internet en perso et passer nerim sur la boite.
Mais à quoi me servirai 2 abnmnt ADSL, je me le demande.
Ouais, en fait je vais repasser en abonnement 'pasADSL' avec club-internet, comme ça je garderai mon adresse email.
Suite après mon passage du cote Static IP…
merci encore pour cette info, cela fait 1-2 semaine que je cherche ( 6 mois au moins que je reve d'une IP fixe).
C You |
|
|
|
|