Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
carsuzy Nouveau membre
|
Posté le: 20-Fév-05 15:54:50 Sujet du message: pb connexion adsl tiscali |
|
|
Bonjour,
Toujours en attente d'une réponse du support de Tiscali, je m'adresse à vous pr avoir une idée de l'origine de mon pb ... avant de renvoyer le tout et annuler mon abonnement...
Je suis sous Mac osX, 10.1.5, IMAC dv 400
Modem fourni : sagem fast 800 branché sur le mac, fiche USB1
Après l'install complète avec le CD fourni par Tiscali/Sagem, j'ai rigoureusement suivi les instructions. Qd je tente une connexion : erreur obtenue :
"Impossible de négocier 1 connexion avec le serveur PPP distant. Veuillez vérifier vos réglages."
Tout est correct, j'ai même réinitialisé le modem, fait l'install deux fois ...
J'ai désinstallé le tout, mais chose étrange, en me connectant via le modem interne 56k, le témoin de connexion adsl indique "connect", PPPeo : connecté" alors que le modem adsl est débranché ??!!
Pensez-vous que cela vienne de la ligne téléphonique ? Pourtant elle était élligible sur le site de Tiscali.
Je cherche partout, les seuls conseils judicieux sont de jeter le modem et tiscali.... mais je n'ai pas choisi le modem livré et trop tard pour jeter Tiscali.
Je voudrais tout tenter avant de leur renvoyer leur satané matos.
Merci d'avance de votre aide,
Carole |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 20-Fév-05 16:15:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Dans un premier temps, je vous conseillerais de désinstaller le pilote du sagem fourni par tiscali. Allez télécharger celui proposé sur le site constructeur par ici, en espérant qu'il fonctionne sous10.1, et retenter la configuration.
Sinon, il serait sans doute préférable de vous trouver un modem éthernet, on en trouve pour des sommes très raisonnables désormais, et ça marche tout seul. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
carsuzy Nouveau membre
|
Posté le: 20-Fév-05 17:07:04 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre réponse.
Le lien donné ne fonctionne pas, mais j'ai trouvé le soft sur le site de Sagem, c'est en cours de chargement.
Pour le modem, ok pour un modèle ethernet, mais que choisir et où ? Un conseil (un autre) me serai bien utile
Et que faire du sagem, que Tiscali me loue 2 euros par mois ? Leur rendre ?
Carole |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 20-Fév-05 17:09:29 Sujet du message: |
|
|
Il est évident, comme le dit Jathenais, qu'un modem ethernet pose beaucoup moins de problèmes sous Mac qu'un modem USB.
Il faudrait que vous contactiez Tiscali pour voir s'ils peuvent vous louer un modem ethernet à la place de votre modem USB.
Sinon, vous pouvez en trouver même dans les hypermarchés _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
carsuzy Nouveau membre
|
Posté le: 20-Fév-05 21:11:32 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je viens de passer 30 mns d'attente sur la ligne surtaxée de Tiscali, pour 2 mns de support !
Il fallait cliquer dans Moniteur Sagem, Configuration, Type d'encapsulation : passer de PPPoa vcmux à PPPoe LLC. C'est tout.
Ca fonctionne, enfin, puis je suis coupée, je repasse sur PPPoa vcmux, ça repart... mais pour combien de temps.....
Et si je fais sauvegarger, redémarrer, au redémarage, le mac a pas gardé les réglages.... Je vais devenir chèvre.
Aussi : Tiscali raccroche au bout d'un laps de temsp de com, j'ai été coupée avec le technicien, je ne suis pas préte de rappeler, j'en ai ma claque pour ce soir....
Merci en tout cas de votre soutien/aide.
A bientôt pour de nouvelle aventure...
Carole |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|