Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
François Giron Connaisseur

|
Posté le: 20-Fév-05 16:27:41 Sujet du message: Problème de compatibilité entre téléphone et adsl |
|
|
Bonjour,
Comme le dit l'intitulé, j'ai un problème de compatibilité entre mon Siemens Gigaset 4015 et l'adsl: fioritures, coupures d'émission, rendant parfois les communications épouvantables. Le vendeur m'a dit que cela pouvait arriver avec les téléphones numériques.
J'ai fait différents tests en déplaçant la base de l'appareil d'une pièce à une autre.
Les seules solutions qui fonctionnent, c'est:
-> débrancher mes filtres adsl pour mettre mon téléphone directement sur la prise classique (mais alors, je n'ai plus d'adsl );
-> changer de téléphone (un combiné ultra-basique fonctionne, mais je suis alors privé des services du Gigaset ).
Une dernière précision: le problème est apparu lorsque j'ai acheté mon appareil alors que j'étais chez Tele2, et il persiste de la même manière maintenant que mon appareil est connecté à la Freebox.
Donc voici ma question:
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème?
Et a-t-il trouvé une solution?
Merci. _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
blackjmac Connaisseur

|
Posté le: 20-Fév-05 17:06:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour comparer ton installation à la mienne :
J'ai un Gigaset 4010 et une ligne ADSL FreeBox. tout fonctionne correctement, sans aucun parasite.
Je pense que ton souci se situe plutôt au niveau de filtre ADSL défectueux ou un cable téléphonique de très basse qualité.
 |
|
|
 |

|
Posté le: 20-Fév-05 17:25:01 Sujet du message: |
|
|
J'y ai pensé, et j'ai changé les filtres, mais rie n'y fait. _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 20-Fév-05 18:05:31 Sujet du message: |
|
|
Pour clarifier: tu veux utiliser Gigaset en téléphonie classique: donc branché sur prise classique via filtre adsl, ou bien en VoIP: donc branché sur prise à l'arrière de Freebox, elle même branchée via filtre?
Dans le premier cas, as-tu testé Gigaset via Filtre, mais liaison filtre/Freebox déconnectée, pour voir? _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |

|
Posté le: 20-Fév-05 18:50:35 Sujet du message: |
|
|
Je veux l'utiliser sur Freebox. _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 20-Fév-05 19:39:07 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas le filtre ne joue pas: il reste bien entendu branché sur prise murale FT si tu utilises un autre poste téléphonique en "classique" sur la même prise que modem Freebox, et bien sûr pas de filtre entre Freebox et téléphone VoIP branché au dos de celle-ci.
Tu as deux façons de brancher poste tél. au dos Freebox: via adaptateur fourni avec et "grosse fiche" classique, ou directement via cordon avec mini-fiche. As-tu essayé les deux méthodes?
Enfin, la téléphonie via F-box est loin d'être parfaite: écho toujours présent, parfois très sensible, coupures fréquentes après environ 10 à 15 mn de communication (chez moi, en tout cas). Sinon le son est bon, fort et net.
P.S. Je crois me souvenir qu'il y a une manip sur Gigaset pour changer de canal de communication entre base et combiné(s). A essayer? _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |

|
Posté le: 20-Fév-05 21:32:41 Sujet du message: |
|
|
Sur la prise murale où est branchée la freebox, j'ai également le modem interne (pour fax) et un autre combiné, le tout sur filtre adsl.
Je n'ai pas de coupure de communication, mais seulement des coupures incessantes de flux.
Mon Gigaset est branché au dos de la Freebox via l'adaptateur fourni avec et sa "grosse fiche" classique.
Je vais essayer directement via cordon avec mini-fiche.
Éventuellement, j'essaierai en retirant l'autre combiné de la prise murale. Mais si j'inverse entre les deux téléphones, ça fonctionne très bien.
En tout cas, merci pour les conseils. Je fais des essais et je vous tiens au courant. _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |

|
Posté le: 20-Fév-05 23:16:09 Sujet du message: |
|
|
Après modification de branchement comme indiqué dans le message précédent: cordon avec mini-fiche et retrait de l'autre combiné sur la même prise murale (j'ai seulement gardé le modem interne). Ça semble aller un peu mieux (il faudra voir sur la durée), mais le son reste très métallique et un peu haché.
Par contre, pour ce qui est de la présence d'écho signalée par Tonton Jean, j'avais eu ce problème au premier branchement de ma freebox, mais un simple éloignement de la base du téléphone de la freebox l'a presque complètement résolu. _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
|