Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oem Membre

|
Posté le: 11-Fév-02 21:24:22 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Le fait d'être déjà connecté à un autre endroit bloque le login et le mot de passe de la connexion en cours, c'est donc logique qu'une seconde connexion ne puisse-t-être ouverte avec le même login.
|
Je peux sans probleme : etre connecte ADSL d'une part
et me connecter via mon USBooster en RNIS (autre ligne, meme maison) avec le meme login password…idem avec connection ADSL france + connection modem USA meme login password…Donc le blocage n'est pas aussi facilement controlable que les FAI veulent bien nous le faire croire.
Ou bien : J'AI beaucoup de chance
Quant aux pb STH en PPPTP ou PPPoE, je ne peux pas connecter un ibook chez le meme ami au STH PPPTP (c'est le ibook de sa copine : pas mon login, meme modem qu'avec mon Ti : OsX installé sur les deux) ET hier une amie qui habite aux USA ne pouvais pas se connecter non plus sous OsX avec un STH regle encore une fois en PPPTP.
j'avais le probleme aussi avec mon STH au debut.
la bidouille sur macadsl a tout regle meme aux USA pour mon amie - son FAI etait incapable de lui dire comment faire marcher l'ADSL sous OSX et encore moins sur la bidouille ci-dessus citée.
Citation: | Le fait d'être en PPTP ne change strictement rien puisque le protocole PPTP ne concerne que la liaison locale. |
C'est un probleme de plus dans le cas "impossible_de_se_connecter" : Sa liaison (netissimo-wanadoo) est en PPPTP pas en PPPoe (NB c'est son agence qui lui dit…) donc moi avec OsX et mes reglages je ne me connecte pas. et PPPTPGui a toujours planté sur ma machine (je ne l'ai teste que chez lui d'ailleurs). |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 11-Fév-02 22:01:06 Sujet du message: |
|
|
bon, j'ai la désagréable sensation d'avoir levé un lièvre ....  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 11-Fév-02 22:03:33 Sujet du message: |
|
|
oem, soyons précis, dans les exemples que j'ai cités, il n'a été question que de changer de login et de mot de passe, pas d'ordinateur ni de modem.
Si tu branches un portable sur le modem d'une autre installation, tu dois configurer ton portable aux réglages du modem. Si le STH de ton pote était en PPTP, il fallait utiliser impérativement LTB sous Classic ou PPTPgui sous OS X.
Pour les login, effectivement la multi-utilisation dépend de la politique commerciale du FAI ou bien du fait que les serveurs RTC, RNIS, ADSL et câble sont différents et non communiquants. Le test est facile à faire entre RTC et ADSL.
De toutes façons un ADSLien qui repasse au RTC en France a vite fait de se faire des factures salées.
Pour les USA, les communications locales étant généralement forfaitaires, ça vaut le coup de ne pas payer deux fois pour le FAI!
PS : Fred, c'est bon un civet de lièvre, mmm… |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|