Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADSL+neuf box+airport express

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
szmn
Membre

MessagePosté le: 22-Fév-05 00:13:20    Sujet du message: ADSL+neuf box+airport express Répondre en citant

Alors je fais clair:

après quastion sur le forum concerant le choix d'un FI avec airport on m'a préondu OK avec Neuf Telecom.... que neni.... ça marche pas !!!

Explications :

Conf : Mac G4 1,8 gHz, Mac OS 10.3.8, neuf box degroupé, airport express avec carte airport extreme.

1/J'essaye avec airport je rentre les codes et tout... => résultat : pas de connexion.
2/J'appelle la hotline (gentil et rapide c rare pr etre signalé) Ils me disent qu'on essaye d'abord une connexion en filaire, j'essaye avec eux => nickel pas de probléme débit : D: 7,5 Méga U: 600ko CA BOURRE !!!
3/Il me dit: on continue sur la connection airport. En gros , on bidouille un fichier Network du Système X pour rajouter l'onglet PPPoE dans le réseau airport (toutes ces procédures est déjà décrite sur le forum, je l'ai vu) on rentre, comme d'hab, login et mot de passe => résultat: et là niet, que dalle, rien quoi en clair !! Le message est : imossible de trouver le serveur PPPoE

Donc à l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiddddddde car eux ils disent qu'ils sont au max de leur compétence et moi je NE VEUX PAS d'une connexion filaire ethernet je eux mon airport !!!

Après lecture sur le forum je vois qu'il y a un pb de routeur ou je ne sais quoi !! Bref si l'airport express ne fait pas routeur et le modem non plus j'suis niqué, quoi en clair ??

Merci à tous.

P.S.: merci à ceux qui m'ont conseillé neuf tel et airport )) !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 22-Fév-05 00:18:12    Sujet du message: Répondre en citant

ben si l'express fait routeur, jusqu'à 10 postes si je ne m'abuse
vous avez bien mis les DNS dans les prefs réseaux ?
Faites la configuration en manuel, entrez bien tout comme il faut (IP, routeur, masque sous réseau et DNS. Appliquez. Testez.
ça donne quoi ?

Dernière édition par jathenais le 22-Fév-05 00:21:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Fév-05 00:20:52    Sujet du message: Re: ADSL+neuf box+airport express Répondre en citant

szmn a écrit:
3/Il me dit: on continue sur la connection airport. En gros , on bidouille un fichier Network du Système X pour rajouter l'onglet PPPoE dans le réseau airport (toutes ces procédures est déjà décrite sur le forum, je l'ai vu) on rentre, comme d'hab, login et mot de passe => résultat: et là niet, que dalle, rien quoi en clair !! Le message est : imossible de trouver le serveur PPPoE

vous faites quoi donc là?

szmn a écrit:

j'en fait partie et je maintiens. ça marche très bien (chez moi en tout cas), quand on configure correctement sa borne, ce qui revient à dire qu'on entre ses identifiants au bon endroit
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
szmn
Membre

MessagePosté le: 22-Fév-05 00:37:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu ta conf et ça marche à mon avis parceque tu as une airport extreme et moins une airport express !!

Pour rentrer l'ensemble des infos : DNS (je vois encore) IP (mais ce n'est pas auto avec changement régulier c'est une adresse fixe) etc ... je dois aller où ?
szmn
Membre

MessagePosté le: 22-Fév-05 00:37:46    Sujet du message: Re: ADSL+neuf box+airport express Répondre en citant

Matrix a écrit:
szmn a écrit:

vous faites quoi donc là?

=> JE PLEURE !!!!!!!

szmn a écrit:

j'en fait partie et je maintiens. ça marche très bien (chez moi en tout cas), quand on configure correctement sa borne, ce qui revient à dire qu'on entre ses identifiants au bon endroit
szmn
Membre

MessagePosté le: 22-Fév-05 00:39:17    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
ben si l'express fait routeur, jusqu'à 10 postes si je ne m'abuse
vous avez bien mis les DNS dans les prefs réseaux ?
Faites la configuration en manuel, entrez bien tout comme il faut (IP, routeur, masque sous réseau et DNS. Appliquez. Testez.
ça donne quoi ?

Je prend admin airport c ca ? Et routeur, IP et tout ça je trouve où les bons chiffres ?
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Fév-05 00:45:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dans utilitaire admin airport, onglet internet

- connexion via PPPoE
- saisir tes identifiants en-dessous
- ainsi que les DNS

Ce sont les réglages sur ma borne extrême. Ils doivent être équivalents pour une Express.

Tu peux aussi utiliser l'assistant réglages airport pour t'aider

Sur le mac, préférences systèmes réseau > airport

- se connecter via DHCP dans l'onglet TCP/IP
- renseigner les DNS dans ce même onglet
- décocher si nécessaire "se connecter via PPPoE" dans PPPoE
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R

Dernière édition par Matrix le 22-Fév-05 00:47:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 22-Fév-05 00:47:10    Sujet du message: Répondre en citant

dans tes préférences réseaux, tu te fais une configuration "à la main" pour airport.
l'IP, c'est l'adresse de ton mac au sein de ton réseau, elle doit être sur la meme plage d'adresse que ton routeur (pour une borne express, ça doit être un truc genre 10.x.x.x, je présume).
routeur, c'est donc, tu l'auras déduit, l'IP de ta borne (probablement 10.x.x.1)
masque sous réseau, quelque chose comme 255.255.255.0 doit convenir
les DNS, tu vois, donc c'est parfait, tu remplis.

Dans la borne elle-même, tu mets tes identifiants bien comme il faut, les DNS aussi si on te le propose, au pire, ça sert à rien, au mieux, ça sort de la @ç&=/@.

Tu vérifies qu'airport est activé sur le mac, que la borne est reliée à un moment donné au modem (c'est logique, je sais, mais bon).

En note annexe, le fait que Matrix soit en borne extrême ne doit pas changer grand chose par rapport à ce qui te concerne, je penche à 200% vers un problème de configuration.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 22-Fév-05 00:49:32    Sujet du message: Répondre en citant

(nb : le bougre, il est preste ! la technique de Matrix fonctionne très bien aussi)

jathénaïs, pas preste
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: