Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

minitel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Romain MOIRAND
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

est ce quelqu'un a eu des problèmes pour utiliser l'émulateur minitel livré avec wanadoo
j'ai un G3 bleu avec 9.1, une connection ok avec un eci usb high focus
le service technique de wanadoo me dit quil ne peut rien faire c'est un mac!!!
j'ai un message quand je lancel'émulateur "impossible d'ouvrir le driver mactcp "

merci si vous pouvez m'aider
romain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredtravers
Grand clavardeur

Bonjour

L'outil ne fonctionne pas tout seul, il est utilisé par IE quand on utilise la fonction minitel sur le web, pas autrement .
Pour cela il faut avoir souscrit un abonnement minitel sur wanadoo.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

Exact,l'outil minitel fourni par Wanadoo permet de lancer un émulateur minitel depuis un navigateur genre Netscape ou IE. On accède au réseau minitel en RTC ou X25 via le protocole IP d'Internet.
Il ne peut donc pas être utiliser seul.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Romain MOIRAND
Nouveau membre

merci de vos réponses, mais j'ai effectivement lancé l'émulateur minitel, après avoir configuré en suivant les indications de l'aide en ligne, à travers internet explorer, et c'est la qu'il bloque

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Direpink
Membre

MessagePosté le: 12-Fév-02 01:55:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai exactement le même problème avec un iMac G3 / OS 9.2.2 et connection Alcatel speed touch home (ethernet).

Ci-dessous les réponses du service technique de Wanadoo à mes différents mails :

1ère réponse:
- désinstallez le plug-in minitel (application et extensions Synertel),
- supprimez, dans les préférences "types de fichier " d'Internet Explorer, l'application "minitel",
- réinstallez le plug-in minitel à partir d'un kit Wanadoo version 4 minimum, en utilisant la procèdure décrite sur le CD rom du kit,
- reparamètrez l'application "Minitel" dans les préférences "types de fichier " d'Internet Explorer (procèdure sur le CD rom).

2ème réponse:
- sans être connecté, supprimez le fichier "Internet Preference" du dossier "dossier système/préférences",
- relancez Internet Explorer, allez dans "Edition/préférences",
- reparamétrez votre page d'accueil dans "affichage du navigateur" ,
- reparamétrez l'application "minitel" dans les préférences "types de fichier " comme elle l'était.

3ème réponse:
- essayez de supprimer "Préférences TCP/IP" dans le dossier
"preferences" du "dossier sytème",
- reparamétrez le tableau de bord TCP/IP comme il l'était.

Malgré une bonne réactivité du service technique, aucune de ces 3 réponses ne m'a permis à ce jour de régler le problème.
Peut être cela marchera-t'il mieux pour toi (si tu essayes ces solutions je te conseille toutefois de faire une sauvegarde des éléments que tu supprimes et des différents paramètres, pour pouvoir éventuellemnt revenir en arrière).

Je garde un oeil sur ce probleme et te tiendrais au courant si je trouve une solution satisfaisante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Direpink
Membre

MessagePosté le: 17-Fév-02 13:18:18    Sujet du message: minitel Répondre en citant

Après multiples tentatives j'ai à nouveau accès à l'application "minitel" fournie par Wanadoo.

J'ai testé en rajoutant une à une les extensions que j'avais désactivé.

Il semble que l'application "minitel" a besoin des 2 extensions ci-dessous :
- Shared Library Manager (pour processeurs 68020, 68030 et 68040),
- Shared Library Manager PPC (pour processeurs PowerPC).

Etant équipé d'un iMac G3, j'avais désactivé la 1ère des 2, apparemment à tort.

Une fois cette extension réactivée:
-l'appel à la page Minitel à partir de la page d'accueil Wanadoo m'a redemandé mon mot de passe de messagerie.
- après identification, j'ai pu accéder normalement à un serveur minitel.

Romain, j'espère que ceci te permettra de régler ton problème et pourra servir à d'autres utilisateurs de cette fonctionnalité fournie par Wanadoo.
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Fév-02 13:42:34    Sujet du message: Répondre en citant

Direpink, les Shared Library Manager sont indispensables car elles permettent d'utiliser les logiciels anciens (680x0) en mode émulation sur PPC. Le logiciel Minitel doit avoir des lignes de codes 680x0 et de nombreux autres logiciels courants sont dans le même cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Direpink
Membre

MessagePosté le: 17-Fév-02 13:52:59    Sujet du message: minitel Répondre en citant

Merci ET pour cette précision.
winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Fév-02 21:44:12    Sujet du message: Répondre en citant

mais enfin pourquoi vous vous embettez avec tous ces problèmes techniques? achetez plutôt un VRAI minitel, vous savez ce machin couleur étron qui possède un modem anémique, un clavier rachitique et un écran digne de supercalculateur des seventies! avec cette "chose", vous êtes SÛR d'aider FT dans sa politique de "internet pour tous mais plus tard".

N.B.: le miens à dix ans et est toujours infonctionnel...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: