Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
judge dredd Membre
|
Posté le: 22-Fév-05 14:47:02 Sujet du message: Appel à témoin : adaptateur Ethernet / sans fil sur Imac G4 |
|
|
Voilà, avant d’acheter ce type de matériel (sous la référence F5D7330FR chez Belkin pour exemple), j’aimerais avoir le témoignage de gens qui en ont fait l’acquisition et où ça marche de façon absolument certaines avec un imac G4 pour communiquer avec une borne airport express.
En d’autre terme, ce type de matériel permet-il de COMPLETEMENT substituer une carte airport standard plus fabriqué et de pouvoir faire croire au mac qu’il est relié sans fil (condition INDISPENSABLE pour pouvoir lancer l’assistant de configuration airport express)
Je vous remercie d’avance pour vos témoignages !
a+
Fred. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 22-Fév-05 15:51:38 Sujet du message: |
|
|
c'est un pont sans fil à partir du port ethernet... oui, il fonctionnera.
judge dredd a écrit: | condition INDISPENSABLE pour pouvoir lancer l’assistant de configuration airport express |
l'assistant ne fonctionne pas en reliant le port ethernet du mac à la borne ?
a+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
judge dredd Membre
|
Posté le: 22-Fév-05 16:13:40 Sujet du message: |
|
|
Fyve, c'est en fait la question que je pose... je n'ai pas encore fait l'acquisition du pont sans fil, mais lorsque l'on lance l'assistant d'airport airxpresse, comme ça, sans rien, il dit qu'aucune carte sans fil n'est détecté... il faut donc que le pont sans fil soit reconnu par le mac comme une véritable carte sans fil pour le mac...
j'attends donc confirmation !
a+
Fred. |
|
|
|
judge dredd Membre
|
Posté le: 22-Fév-05 16:33:39 Sujet du message: |
|
|
Je te reprends, Fyve, lorsque tu dis "la borne" tu parle de la borne airport express ? si c'est le cas, non, cela ne fonctionne pas en la reliant par son port Ethernet directement au mac... en tout cas je n'ai pas réussi... c'est possible ? il faut une config réseau particulière dans les préférences (adresse IP, ect...) ??
Se pose maintenant la question pour le pont wifi...
a+
Fred. |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 22-Fév-05 18:09:20 Sujet du message: |
|
|
en principe oui, c'est tout à fait possible. en tout cas, c'est ce qu'on pense avec anthony.
quand à la config réseau, j'ai pas de borne express sous la main, mais à priori, je dirais que tu devrais mettre ton ordi en dhcp, le brancher sur la borne en ethernet et lancer l'assistant de config de borne.
a+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
|
judge dredd Membre
|
Posté le: 22-Fév-05 18:16:36 Sujet du message: |
|
|
ok Fyve, je vais essayer ça...
Personne pour le pont wifi ?
a+
Fred. |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 22-Fév-05 19:10:51 Sujet du message: |
|
|
y'a aucune raison que cela ne fonctionne pas. j'ai pas ça en stock, mais j'ai testé un similaire ailleurs. c'est pas mal.
a+ _________________
|
|
|
napoleon XIV Membre habitué
|
Posté le: 22-Fév-05 21:39:48 Sujet du message: |
|
|
j ai un bridge ethernet qui est relie a un Imac g4 et ca marche tres bien.
Il faut d abord configurer le bridge pour qu il trouve le routeur wifi.
apres mettre l imac en dhcp et il est immediatement reconnu. |
|
|
|
judge dredd Membre
|
Posté le: 23-Fév-05 12:13:55 Sujet du message: |
|
|
Salut Fyve !
J'ai fais l'effet hier :
en reliant ma borne airport express au mac via un câble Ethernet, il n'est pas plus possible de'exécuter l'assistant airport expresse qui réclame encore et toujours une carte sans fil... MAIS la borne airport est tout de même détecté par mon mac via l'utilitaire Admin Airport ! J'ai donc accès à la configuration de la borne via cet utilitaire avec tout un tas d'options...
Comment doit-elle être configurée ? je suppose qu'il faut la configurer pour la préparer à une connexion sans fil (option "airport WDS" dans l'onglet Internet) et non en Ethernet ? Dois-je configurer la borne airport express pour qu'elle trouve le pont ou configurer le pont pour qu'il trouve la borne ?
merci.
A+ |
|
|
|
judge dredd Membre
|
Posté le: 24-Fév-05 12:17:04 Sujet du message: |
|
|
napoleon XIV... c'est quoi la référence et la marque de ton bridge ? c'est un adaptateur Ethernet ou un point d'acces ?
Et ton routeru wifi, c'est quoi ?
Comment as-tu configurer le brige pour qu'il "trouve" le routeur ?
Merci.
a+ |
|
|
|
napoleon XIV Membre habitué
|
Posté le: 26-Fév-05 16:12:24 Sujet du message: |
|
|
J ai un modem routeur trendnet tew 435 Brm et un bridge tew 410 apb+
ce dernier fait tout aussi bien point d acces que acces client.
Il suffit de configurer le pont 410 en client et de lui donner l adresse
mac de la borne airport et c est parti.
Il faut aussi que les adresses ip soient compatibles . |
|
|
|
judge dredd Membre
|
Posté le: 28-Fév-05 14:35:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous...
Un petit mot pour dire que j'ai fini par faire l'acquisition de l'adaptateur ethernet (ou bridge) Belkin... celui-ci fonctionne bien avec la borne airport express !
a+ |
|
|
|
aslio Nouveau membre
|
Posté le: 4-Mar-05 19:28:48 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde
j'ai aussi un TEW435, que je souhaite utiliser pour profiter de l'accès internet de mon voisin, et une borne Airport Express pour Airtuner ma musique sur mon ampli yamaha de la muerte.
bon. c le bordel.
D'après les infos glanées de ci de la, en anglais, en polonais, en japonais et parfois meme en francais, il semble que ce soit la borne airport qui doit etre connectée au modem routeur pendant le setup de AE.
J'ai déjà passé 2 nuits sur le problème, la 3ème approche.
Des gens semblent avoir réussi avec un TEW411, en connectant la borne Airport au modem et non au mac. Je vais donc tenter cela, vu qu'hier soir mes tests en branchant la borne au mac n'ont pas fonctionné. Enfin mal. Je n'ai jamais réussi a utiliser AE en bridge (WDS), bien que cela semble fonctionner (diode verte, tableau de bord ReSEAU indiquant que je suis connecté a internet). Problème, en pratique, internet ne fonctionne pas si je suis connecté a la borne Airport.
Un autre test que j'ai fait a consisté à définir la borne AE comme relai, (contrairement au pas à pas où il est indiqué qu'il faut lors du setup de la borne AE créer un nouveau réseau en réutilisant strictement les memes réglages que sur le routeur) et dans ce cas, la borne ne fonctionne pas en bridge, et Airtunes fonctionne par intermittence
Si quelqu'un a une solution miracle, pour :
- soit utiliser ma borne Airport en WDS (relai) ET Airtunes sur mon ampli
- soit utiliser le routeur pour une connexion internet et simultanément Airtunes sur la borne AE (mais pas nécessairement WDS, vu que je peux changer l'antenne du modem qui a actuellement une portée de 7 à 8m à tout casser )
Merci d'avance
Je viendrai vous raconter comment j'ai résolu le problème de toute manière ! si ca peut aider
Lionel |
|
|
|
aslio Nouveau membre
|
Posté le: 7-Mar-05 15:43:02 Sujet du message: :-( |
|
|
bon apres contact avec le sav de trendnet :
- le tew435 est incompatible avec la fonction bridge. il me recommandent de m'équiper d'un tew411+.
- apres de multiples essais il s'avère que la portée du tew435 est de 10m, et encore il ne faut pas bouger d'un poil et a cette distance le réseau coupe sans cesse, rendant airtunes inutilisable.
- la connexion avec internet est totalement instable, et meme en connectant l'ordinateur via ethernet, la liaison avec le net s'interrompt entre 10 et 30 fois par heure (durant 15 sec à 2 minutes a chaque fois). Ce dernier point est insupportable, on a essayé plein de paramétrages, sur un mac ou sur un pc, via ethernet ou via wifi, sans rien changer à ce problème. Avec la 9box, aucun problème de déconnexion.
par conséquent je rends cette daube de modem puisque je l'ai acheté en vpc. je vais faire une enquete approfondie pour savoir quel modem je dois utiliser, paske j'ai pas envie de tester tous les modems du marché avant de trouver celui qui convient.
Ce que je souhaite faire est simplissime :
utiliser un modem wifi-routeur avec des ports ethernet, pour remplacer la 9box de mon voisin. possédant une borne airport (pour utiliser airtunes), je préfèrerais que ce modem supporte le bridging, et a toutes fins utiles qu'on puisse lui changer l'antenne pour augmenter sa portée qui est franchement ridiculement inférieure aux mentions prétentieuses annoncées par tous les constructeurs.
Toutes vos suggestions sont bienvenues, sachant que je souhaite dépenser moins de 150 euros (modem routeur + antenne) si possible.
Est-ce que quelqu'un sait si la 9box équipée d'une carte wifi supporte le bridging ? il parait que la 9 box ne fait pas routeur et donc qu'elle ne peut communiquer qu'avec un ordinateur ? est-ce qu'en branchant un routeur wifi au cul de la 9box cela fonctionne ?? si oui merci de me conseiller !!!
Amicalement
Lionel |
|
|
|
Notabene Membre hyperactif
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 10-Mar-05 08:41:08 Sujet du message: |
|
|
aslio a écrit: |
Si quelqu'un a une solution miracle, pour :
- soit utiliser ma borne Airport en WDS (relai) ET Airtunes sur mon ampli
- soit utiliser le routeur pour une connexion internet et simultanément Airtunes sur la borne AE (mais pas nécessairement WDS, vu que je peux changer l'antenne du modem qui a actuellement une portée de 7 à 8m à tout casser )
Merci d'avance
Lionel |
Bonjour,
Vous avez un début de réponse ici.
Question : AirPort Express ne possédant qu'un port Ethernet, celui-ci fait-il office de port LAN, WAN ou des deux ?
Réponse : Selon la façon dont vous l'avez configuré, le port Ethernet peut faire office de port LAN (pour jouer le rôle de pont simple ou pour partager votre connexion Internet via le protocole NAT - traduction d'adresses IP) ou port WAN (pour vous permettre de vous connecter à votre fournisseur de services Internet haut débit ou à votre routeur amont).
Cependant, elle ne joue jamais les deux rôles à la fois, contrairement à la Borne d'Accès AirPort de première génération (Graphite). Lorsque AirPort Express utilise la technologie NAT, le port Ethernet fait office de port WAN, et quand AirPort Express est configurée en tant que borne WDS distante, elle fait office de port LAN.
En supposant que votre FAI ne vous attribue qu'une seule adresse IP (le cas de figure le plus courant pour les connexions à domicile), ceci signifie qu'AirPort Express ne peut prendre en charge les clients filaires que lorsqu'elle est configurée en tant que pont ou borne d'accès WDS distante.
Par conséquent, si vous avez besoin de prendre en charge des clients filaires et que vous ne souhaitez vous équiper que d'une seule borne d'accès (ou routeur, puisque c'est la capacité de routage d'AirPort Express qui nous intéresse ici) : le choix d'une Borne d'Accès AirPort Extreme est préférable.
Bien amicalement,
Notabene |
|
|
|
|