Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
titoms Membre
|
Posté le: 11-Fév-02 18:27:51 Sujet du message: les meilleurs offres au 11/02/2002? |
|
|
bonjour a tout le monde;je suis nouveau dans le monde informatique et dans celui du mac en general (j'en veux pas du pc!!!);
je voudrais me connecter en adsl mais je cherche "la meilleur offre";j'ai fait le tour du site mais le dossier sur les offres datent un peu;y'a-t-il du nouveau,des baisses de tarifs,des hausses prévues...en fait je penchais vers nettisimo 1 avec nerim parce que je veux pas me lier a un abonnement pack pour 1 an,ca me semble plus prudent et g pas l'impression en fait que ça coute plus cher...l'autre question c faut'il payer les 700 et qqes francs pour l'install dans ce cas précis;
en tout cas merci à MACADSL pour ce que j'ai pu y apprendre en amont. _________________ -Que choisir ? Tout, dans la vie est affaire de choix. Cela commence par : "La tétine ou le téton ?" Et cela s'achève par : "Le chêne ou le sapin ?".-
P Desproges |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Fév-02 21:05:23 Sujet du message: Ce n'est pas le sujet mais phpBB 2.0 est une engeance! |
|
|
A l'expérience, en dehors du prix, je n'ai noté aucune différence entre Netissimo et Xtense avec un modem Ethernet.
Le fait d'être lié pendant un an avec un FAI n'est gênant que si on s'est trompé! Ça fera bientôt deux ans que je suis en ADSL et tout baigne, je n'ai pas l'intention de changer de FAI même si j'ai été chez FT à contre-cœur.
C'est grâce à NumériCâble que je suis en ADSL et je les remercie encore de m'avoir accueilli comme un chien dans un jeu de quilles : il y a pire que FT!
Si j'avais à repartir à zéro, l'offre LibertySurf me plairait assez à cause du modem Eicon.
Mais dans tous les cas, évitez les modems USB. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 11-Fév-02 22:56:17 Sujet du message: |
|
|
C'est le sujet récurrent que l'on voit revenir tout les 15 jours...
Que doit-on répondre ???? La meilleure des réponses est celle là : acheter un magazine internet comme .net dans lequel on retrouvera toute les offres du marché, leurs couts, avantages et inconvénients.
Tu peux ensuite regarder les commentaires de tout à chacun sur le site (on va pas recommencer à donner notre avis à chaque fois) et regarder les stats de dl/pl sur http://www.grenouille.com
Je suis désolé d'être aussi abrupt, mais il nous est impossible de répertorier toutes les offres du marché.
A+ |
|
|
|
titoms Membre
|
Posté le: 11-Fév-02 23:18:44 Sujet du message: |
|
|
fyve,je comprends ta lassitude;d'un autre coté,comme je l'ai dit,j'airegardé le dossier des offres mais il est un peu "périmé"
ensuite dans les différents postes,oui tu as des éléments ici ou là,mais souvent ,et c'est normal,ça va bocoup plus loin,il suffirait d'un résumé mis a jour régulièrement,ou d'une rubrique spé débutant!!
d'autre part quand t'as mangé du mag pendant lontemps ,que t'as enfin ton ordi,taconnextion..;eh ben tu sais quoi t'en envie de demander a des GENS qui eux aussi ont un mac,voilà,voilà;je pensais que les forums c'était fait pour ça aussi,ce qui ne t'empèche pas je te l'accorde,de chercher de son coté...mais on peut espérer gagner du temps quand on surf en 56k
et puis ma question portait aussi sur NERIM donc c pas si vague que ça _________________ -Que choisir ? Tout, dans la vie est affaire de choix. Cela commence par : "La tétine ou le téton ?" Et cela s'achève par : "Le chêne ou le sapin ?".-
P Desproges |
|
|
|
titoms Membre
|
Posté le: 11-Fév-02 23:21:25 Sujet du message: |
|
|
pardon la question sur nerim c'etait dans un poste privé,sorry _________________ -Que choisir ? Tout, dans la vie est affaire de choix. Cela commence par : "La tétine ou le téton ?" Et cela s'achève par : "Le chêne ou le sapin ?".-
P Desproges |
|
|
|
titoms Membre
|
Posté le: 11-Fév-02 23:23:24 Sujet du message: |
|
|
j'suis vraiment a l'ouest,ja parlais bien de nerim dans mon 1er poste... _________________ -Que choisir ? Tout, dans la vie est affaire de choix. Cela commence par : "La tétine ou le téton ?" Et cela s'achève par : "Le chêne ou le sapin ?".-
P Desproges |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 12-Fév-02 10:43:28 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord qu'il est tout à fait tentant de demander aux autres. Mais nous ne nous tenons pas au courant de toutes les offres. Le problème c'est que l'on participe au site bénévolement et que nous avons tous un job.
Pour répondre à ta question, il faudrait prendre beaucoup de temps pour aller chercher toutes les infos nécessaires et faire un travail objectif. Même quand on a l'ADSL. Et ça cela me parait difficile.
Dans ce forum, tu trouveras régulièrement des commentaires sur les principaux FAI. Ceux-ci te donneront l'impression que d'un individu. Et pour un même FAI tu trouveras des contres et des pours.
Le tableau comparatif de .net (ou un autre) est réactualisé tout les mois.
A+ |
|
|
|
titoms Membre
|
Posté le: 12-Fév-02 16:56:14 Sujet du message: |
|
|
DONT acte.je suis pas là pour polémiquer et je comprends trés bien le manque de temps ect...mais comme il pe etret facile de tjrs tout demander aux autres,il me semble qu'il peut-etre facile aussi" d'envoyer ballader",les" petits nouveaux" qui posent tjrs les memes questions...c 1 pe normal s'ils sont nouveaux et espèrent trouver chez vous des réponses plutot que chez le buraliste du coin
:wink[/quote] _________________ -Que choisir ? Tout, dans la vie est affaire de choix. Cela commence par : "La tétine ou le téton ?" Et cela s'achève par : "Le chêne ou le sapin ?".-
P Desproges |
|
|
|
titoms Membre
|
Posté le: 12-Fév-02 17:11:24 Sujet du message: |
|
|
c'est encoe moi...juste pour donner une adresse bien foutue et complémentaire:adsl-offres.net voilà.
a+ _________________ -Que choisir ? Tout, dans la vie est affaire de choix. Cela commence par : "La tétine ou le téton ?" Et cela s'achève par : "Le chêne ou le sapin ?".-
P Desproges |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 12-Fév-02 17:39:45 Sujet du message: |
|
|
titoms a écrit: |
il me semble qu'il peut-etre facile aussi" d'envoyer ballader",les" petits nouveaux" qui posent tjrs les memes questions...c 1 pe normal s'ils sont nouveaux et espèrent trouver chez vous des réponses plutot que chez le buraliste du coin
|
Qu'aurais je du faire alors ? L'enquete à ta place ? Donne moi la réponse.
De plus je ne t'ai pas "envoyer ballader" completement puisque je t'ai donné des pistes...
Et il est vrai que le comparatif des journeaux n'est pas mal fait car ils ont du temps et de l'argent.
A+
PS : L'adresse donnée me semble sympathique. |
|
|
|
titoms Membre
|
Posté le: 12-Fév-02 20:14:28 Sujet du message: |
|
|
ahahah,on va pas y arriver je pensais que mes propos restaient mesurés et je pense que des nouveaux arrivants novices pourraient se retrouver dans ce que j'ai dit;et puis,je ne te demande pas de faire l'enquète à ma place,la preuve c'est que je peux trouver d'autres adresses comme un grand garçon,tout seul je répète que quand t'arrives,m^me si tu as DÉJÀ une idée,tu peux,vu le thème du site espérer des reponses,d'autres utilisareurs,sur la mème plateforme que le tienne...
alors désolé pour ma question réccurente...allez une petite dernière:dans mon job,je vends des produits de marques soldés,je répète tous les jours que oui ;c'est les mèmes produits ect...ect.. ça m'amuse pas grandement,mais ça fait partie "du contrat",un peu,non..sinon fait un site que tu appelerais" les pros de l'adsl qui savent déjà tout".
Ceci dit te bille pas ,j'ai compris que tu es un bénévole,et que tu veux que les gens soient un peu plus fut-fut...je vais m'entrainer
sans rancune et a+ _________________ -Que choisir ? Tout, dans la vie est affaire de choix. Cela commence par : "La tétine ou le téton ?" Et cela s'achève par : "Le chêne ou le sapin ?".-
P Desproges |
|
|
|
|