Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CACTUS PROD Nouveau membre
|
Posté le: 22-Fév-05 11:09:15 Sujet du message: freebox + routeur + routeur c'est possible ? |
|
|
Bonjour,
J'avais un réseau de 4 ordinateurs banchés sur un routeur D-link lui-même relié derrière une freebox v3. Jusqu’ici tout marchait bien. Mais aujourd'hui on a 2 ordinateurs à rajouter aux réseaux et plus de ports de libres sur notre routeur. On souhaite donc rajouter les deux ordinateurs sur un autre routeur que nous avons. Comment devons-nous brancher le deuxième routeur pour qu'il fasse office de switch.
Merci |
|
|
 |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 22-Fév-05 11:45:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
on peut toujours cascader les routeurs, mais généralement ils font aussi fonction NAT (partage d'une adresse unique cf dossiers ), ce qui a pour effet de 'masquer' les machines. (les machines derrière le deuxième routeur ne sont pas accessibles par les autres avec la configuration usine).
les solutions:
- acheter un routeur 8 ports qui remplace le précedent (si tu n'as pas encore fait l'achat du deuxième routeur)
- désactiver les fonctions NAT et DHCP sur le deuxième routeur
- trouver un 'switch' (boitier qui ne fait pas de partage de connexion), en plus il devrait être un peu moins cher.
Si tu n'as encore rien acheté, poste nous les URL des notices des boitiers pour lesquelles tu hésite, on verra bien.
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
 |
|
Posté le: 22-Fév-05 11:59:13 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse rapide. En fait, on a déjà un deuxième routeur, mais vu ce que tu me dis je crois que le plus simple est d'aller acheter un switch. Tu as une marque à nous conseiller ou n'importe quel switch fera l'affaire ?
Merci |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 22-Fév-05 21:30:23 Sujet du message: |
|
|
un simple hub doit suffire non ?
ça me parait le plus simple et le plus économique. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 23-Fév-05 12:54:23 Sujet du message: |
|
|
Un switch n'est pas plus cher qu'un hub. C'est aussi simple d'emploi et beaucoup plus efficace.  |
|
|
 |
|
Posté le: 23-Fév-05 12:58:00 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai acheté un switch et cela marche au poil. Merci à tous. |
|
|
 |