Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
krystof Membre
|
Posté le: 17-Fév-05 11:57:41 Sujet du message: |
|
|
Excalibur Arthur a écrit: | Avez-vous une INVENTEL ou une SAGEM ? |
Une Sagem, pourquoi ? |
|
|
 |
Excalibur Arthur Connaisseur
|
Posté le: 17-Fév-05 15:21:19 Sujet du message: |
|
|
PC en ETHERNET , MAC en WIFI
Le partage entre les 2 est-il en place ? (dans les 2 sens ,bien sûr!)
Si oui partagez votre savoir vous ferez des heureux car certains rament depuis le début de leur achat ou location.
Pouvez-vous m'indiquer le masque de sous-réseau de votre box
ainsi que les masques attribués aux ordis?
Merci de tout cœur.
 _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
sans.............................................le ................
minéral.........................................l' entoure |
|
|
 |
krystof Membre
|
Posté le: 17-Fév-05 16:24:11 Sujet du message: |
|
|
Le réseau fonctionne parfaitement. Je ne parle pas de fichiers partagés entre les 2 ordinateurs (pas encore essayé), mais de l'accès à internet des 2 postes.
J'ai donc réalisé l'installation du CD livebox sur le PC, avec une connexion ethernet (l'usb ainsi que le wifi étaient déplorablent). Par la suite, j'ai connecté le mac en wifi, en suivant cette procédure, à l'exception de la clé Wep, que j'ai désactivé du PC.
Quant aux masque de sous-réseaux, cékoi ? |
|
|
 |
Excalibur Arthur Connaisseur
|
Posté le: 17-Fév-05 21:53:49 Sujet du message: |
|
|
Le problème ne concerne pas la connexion Internet tant que l'on ne souhaite pas partager entre les ordis.
Désolé pour les explications (pas le temps) mais consultez le post
sous celui-ci: http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=17439  _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
sans.............................................le ................
minéral.........................................l' entoure |
|
|
 |
lougine Nouveau membre
|
Posté le: 23-Fév-05 12:27:37 Sujet du message: |
|
|
krystof a écrit: | Le réseau fonctionne parfaitement. Je ne parle pas de fichiers partagés entre les 2 ordinateurs (pas encore essayé), mais de l'accès à internet des 2 postes.
J'ai donc réalisé l'installation du CD livebox sur le PC, avec une connexion ethernet (l'usb ainsi que le wifi étaient déplorablent). Par la suite, j'ai connecté le mac en wifi, en suivant cette procédure, à l'exception de la clé Wep, que j'ai désactivé du PC.
Quant aux masque de sous-réseaux, cékoi ? |
Justement j'ai en ce moment le même problème avec une connexion Wifi à aprtir d'un Ibook; D'où 2 questions : pourquoi faut -il désactiver cette clé Wep ? et surtout : Comment fait-on si l'on a pas à sa disposition un PC ?
Merci |
|
|
 |
zurluberlu Connaisseur

Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 202 Localisation: Chaville (Hauts de Seine)
|
Posté le: 24-Fév-05 00:37:06 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas à mon avis désactiver la clé WEP (ou WPA) . On perd la sécurité (toute relative) qu'apporte cette fonctionnalité. Cela marche parfaitement sous Mac OS X 3.8 : je l'ai testé avec un iMac G5 et un Powerbook G4.  |
|
|
 |
krystof Membre
|
Posté le: 24-Fév-05 10:54:05 Sujet du message: |
|
|
zurluberlu a écrit: | Il ne faut pas à mon avis désactiver la clé WEP (ou WPA) . On perd la sécurité (toute relative) qu'apporte cette fonctionnalité. Cela marche parfaitement sous Mac OS X 3.8 : je l'ai testé avec un iMac G5 et un Powerbook G4.  |
Clé wep activé chez moi, ça ne fonctionne pas, rien à faire. Clé désactivé, ça fonctionne. |
|
|
 |
|