Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 24-Fév-05 14:17:31 Sujet du message: |
|
|
Fred, je n'ai pas de problèmes avec Norton sous OS 9 pour vérifier mon disque dédié à OS X et non partitionné ni partagé avec OS 9 (ni Classic). Par contre dès qu'il essaie de vérifier une partition mixte OS 9 et OS X, OS X devient corrompu.
J'ai des amis sous OS X qui ont eut le problème que décrit jpg13 et qui ont utilisé avec succès le CD de Disk Warrior 3.0.1.  |
|
|
 |
jpg13 Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 252 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 24-Fév-05 14:58:57 Sujet du message: |
|
|
merci de vos réponse...rien ne marche pour l'instant hors frigo (que je n'ai pas essayé) et disque warrior 3 qu'il faut que j'achète...
Espérons que l'achat ne sera pas vain...
à bientôt  _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
 |
jpg13 Connaisseur

|
Posté le: 24-Fév-05 18:08:00 Sujet du message: |
|
|
Une dernière question. Croyez vous qu'en démarrant sous le CD de disk warrior 3 je pourrai réparer le DD qui n'apparait pas avec le mode target ou lors de l'installation du système ?
Depuis hier le bureau n'apparait plus non plus, le mac lorsqu'il démarre sur le DD (mac OSX 10.3. fini par rester bleu sans afficher le bureau.  _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 24-Fév-05 22:16:44 Sujet du message: |
|
|
Ça vaut le coup d'essayer avec Disk Warrior, au pire, il ne dégradera pas plus la situation.
A ce stade, tel qu'il est décrit, on a toute raison d'être pessimiste, mais il faut tenter la chance.
Le CD de Disk Warrior démarre sur son propre système X. Un Zap PRAM sera peut-être nécessaire. Il serait sage de ne plus rien faire sur le disque en attendant.  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 24-Fév-05 23:05:36 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | Fred, je n'ai pas de problèmes avec Norton sous OS 9 pour vérifier mon disque dédié à OS X et non partitionné ni partagé avec OS 9 (ni Classic). Par contre dès qu'il essaie de vérifier une partition mixte OS 9 et OS X, OS X devient corrompu.
J'ai des amis sous OS X qui ont eut le problème que décrit jpg13 et qui ont utilisé avec succès le CD de Disk Warrior 3.0.1.  |
oui, tu as raison, mais je 9 n'ecrit pratiquement rien quand on démarre dessus ... le X ... lui ... il n'arrête pas ....
C'est pour cela que je lui proposait le 9 pour demarrer
En plus, le cd de norton 9 a un systeme assez dépouillé, qui restera sur le cd ... sans toucher au ddur ...
Mais peut etre me gourge ???
Et data rescue serait une bonne indication thérapeutique ??  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 25-Fév-05 10:44:42 Sujet du message: |
|
|
Fred, je n'utilise pas Data Rescue, donc je ne pourrai émettre aucun avis à son encontre.  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 25-Fév-05 13:37:50 Sujet du message: |
|
|
pas mal de personnes qui ont utilisé datarescue en dernier ressort en sont très content...
a+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Fév-05 14:01:59 Sujet du message: |
|
|
ah ... data rescue est gratuit un loooong moment ...  |
|
|
 |
jpg13 Connaisseur

|
Posté le: 1-Mar-05 14:09:34 Sujet du message: |
|
|
Re-salut...
J'ai récupéré mes données avec data rescue !!Le top..Merci pour vos informations précieuses
Il me reste à essayer de réparer le disque...
Oh fait comment récupérer l'annuaire du carnet d'adresse, il se trouve où et sous quelle forme ?  _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
 |
|