Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

racisme anti-mac en italie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Macoupc
Connaisseur

MessagePosté le: 23-Fév-05 16:47:30    Sujet du message: racisme anti-mac en italie Répondre en citant

Salut,

Je suis a venise en echange erasmus a Venise. Je suis venu avec mon ordinateur portable un powerbook G4 1,33... airport integre, tant mieux ! mais impossible de trouver un reseau wifi a Venise. au labo info de l'ecole, je me branche avec un cable ethernet avec l'aide du moniteur... mais les parametres doivent etre par defaut et impossible de se connecter "impossible de trouver un serveur ppoe"... il faut donc que j'utilise pour l'instant un ordinateur "normal" (un pc Dell Precision 220, en italien, windows 2000 et une horrible souris a boule qui coince tout le temps...) Donc je voulais savoir si vous pouviez me renseigner sur la procedure a faire pour regler sans mot de passe disons "par defaut" mon mac, une sorte de revanche sur le monde PC omnipresent...

merci de vos reponses Pomme Noire
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 23-Fév-05 17:28:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait déjà qu'on sache comment fonctionne ton réseau

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Fév-05 18:01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pas étonnant que tu n'obtiennes pas de serveur PPPoE : sur un réseau d'école, il y a de bonnes chances que ce soit en DHCP.

Regarde dans le Panneau de configuration "Configuration réseau et Accès à distance" de ton PC/Windows 2000 : il doit y avoir une "Connexion au réseau" active. Dans les Propriétés, tu dois avoir une ligne "Protocole Internet (TCP/IP)". Dans les "Propriétés" de celle-ci, tu devrais trouver (en italien !) les réglages à reproduire sur ta machine. Du genre adresse IP fixe ou au contraire "Obtenir une adresse IP automatiquement", pareil pour l'adresse de serveur DNS.

Avec un peu de chance, une fois cela reporté dans le Panneau de Préférences "Réseau" de ton Mac, ça devrait marcher.

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 23-Fév-05 22:37:35    Sujet du message: Répondre en citant

en plus il faut probablement une autorisation de l'administrateur du reseau ... ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Macoupc
Connaisseur

MessagePosté le: 24-Fév-05 19:04:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos réponses... effectivement, les "propriétés" ne sont accessibles qu'avec une session réseau , je peux aller jusqu'à "panneau de controlle/reseau et connexion locale (remote ?) mais la case proprieta est en grisé... effectivement, je peux peut-etre demander à l'administrateur reseau de me montrer plus loin mais en fait, on m'a dit que c'etait les reglages par defaut... de windows 2000 surement, y avez-vous acces quelque part ?

apparemmemt, il faut une carte ethernet compatible "3C905C-TX" driver par microsoft version 5.0.2195.3649

si apparemment c'est un serveur DHCP, il ne faut pas cocher la case "se connecter via PPoE" ? je vais donc essayer comme ca, ca me parait plausible... mais a priori, tout est en automatique, sans mot de passe, que faut-il donc mettre ou pas dans le preferences reseau ?

Merci encore, j'espere vous repondre la prochaine fois sur mon beau mac et pas ce PC pourri !

j'ai vu "protocole internet : TCP/IP"... il fonctionne comme ca le reseau de l'ecole ?
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 24-Fév-05 20:07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Macoupc a écrit:

j'ai vu "protocole internet : TCP/IP"... il fonctionne comme ca le reseau de l'ecole ?

Oui il y a de fortes chances. Tu laisses tout via Ethernet via DHCP, au pire tu demandes l'adresse du serveur DNS, et voilà.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Macoupc
Connaisseur

MessagePosté le: 25-Fév-05 19:24:53    Sujet du message: Répondre en citant

merci, j essaie demain et vous tiens au courant
Macoupc
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Mar-05 21:23:33    Sujet du message: Répondre en citant

JE VOUS ECRIS avec mon powerbook, comme c'est agréable ! Le titre est un peu fort maintenant que ça marche... Merci à tous. En fait je me suis rendu compte que ça marchait dès le début mais comme je croyais m'y connaître un minimum, j'ai mis "se connecter via PPoE" que je croyais être le protocole pour éthernet mais en fait ça se fait tout seul. C'est donc en DHCP et le reste tout en automatique...

En revanche, ça ne marche pas encore, ni pour le serveur pop (ou plutot SMTP pour mail car possible de récupérer les mails mais pas d'en envoyer...) ça ne marche pas pour msn, ni pour skype... pourquoi ? On me redit : non mais il macintosh.... prends un pc, au moins ça marche ! C'est ça qui m'énerve ! ça doit pas être très compliqué mais est-ce possible à votre avis ?

Pour exemple, est-ce à cause du fait que je sois dans un pays étranger... le serveur smtp n'est pas le même ???? en france "smtp.mail.yahoo.fr" et en italie . it mais ça ne marche pas.... c'est parce que mon serveur de réception est en .fr donc il y a une contradiction ? " ERREUR Ce message n’a pu être distribué et demeurera dans votre boîte d’envoi jusqu’à ce qu’il puisse l’être. Échec de la tentative de lecture des données depuis le serveur ”smtp.mail.yahoo.it”.

Pour skype, ça met "connexion en cours" mais rien ne se passe.

C'est un peu déprimant quand même, c'est compliqué et j'y connais rien en fait. Il y a des infos de la part de l'école en partiiculier qui manquent.

Je viens de repérer un réseau wifi mais qui a disparu. J'ai vu code LEAP... pourquoi pas ! mais rien ne marche... ça pourrait être pas mal, car' je vous assure que 20 PC DELL precision 220 dans une salle mal aérée, ça fait un boucan ! et très mal à la tête.

Merci de votre soutien précieux et productif.
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 2-Mar-05 21:33:00    Sujet du message: Répondre en citant

Les autres PC y arrivent il ? Il se peut qu'il y ait un firewall par exemple qui protège tout le réseau. Sinon, les DNS sont ils bien renseignés ?

Pour le mail, peut être que l'université interdit d'utiliser un autre serveur smtp que le sien.

Toutes ces questions trouvent réponse chez l'admin réseau.

zurluberlu
Connaisseur

MessagePosté le: 3-Mar-05 00:15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour envoyer des mails, tu peux utiliser ton propre serveur mail à l'aide d'une fonctionnalité de Mac Os X : PostFix. Mais pour le paramétrer, au lieu d'utiliser les lignes de commande, tu peux utiliser ce petit freeware : PostFix Enabler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Macoupc
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Mar-05 20:03:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant l'informatique quand même, des hauts et des bas.

Merci pour vos conseils, effectivement, l'université oblige à utiliser son serveur SMTP (envoi) mais pas celui de réception POP. Car elle fournit des adresses mail à tous ses étudiants... mais pour les erasmus c'est compliqué ! J'ai donc regardé sur le site internet de l'école qui donnait des modes d'emploi pour configurer outlook ou eudora... Par contre J'ai rien compris à Postfix enabler. Peut-être que c'était trop simple (juste mettre "locahost" ?) ou que ça ne marchait pas avec le serveur de l'école. Pour le racisme anti-mac c'est vrai que le problème c'est que les gens ne connaissent absolument pas les macs et du coup, même le moniteur de la salle info est complètement bloqué quand il s'agit de m'aider pour trouver d'où vient le problème ! C'est ça le racisme en même temps, on rejette quand on ne connait pas, enfin pas tout le monde. Merci à vous comment ferais-je sinon ????

Toujours rien du côté de msn ou skype ? C'est comme sur mac os x, il faut ouvrir les ports du firewall et comme msn peut apporter des virus, c'est la @ç&=/@ ! L'université a sûrement un firewall même physique -la meuf du labo info ne savait pas que c'était !- Si msn marche sur un PC de l'école ça devrait marcher sur le mien ? Il me semble que msn n'est pas installé et bien entendu, impossible de le faire... Est-ce que msn a encore à voir avec les DNS ?

Dans msn, j'ai essayé de cocher la case "j'utilise un serveur proxy http" et il me met automatiquement ce que je crois être mon adresse IP pour l'adresse du serveur et le PORT 3128, ça met plus de temps que pour les autres configurations pour me dire qu'il est impossible de se connecter. Bon signe ?

ça marchera mieux avec amsn ? Je crois pas mais bon.

J'y arrive petit à petit... j'espère réussir ! Finder MacOS
neiluj
Nouveau membre

MessagePosté le: 18-Mar-05 14:42:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour MSN tu peux utiliser un messenger web comme e-messenger.net.
Mais je te previens ce n'est pas ce qui se fait de plus pratique...
Les reglages du reseau n'entrent pas en compte c'est le site que tu consultes qui est connecte et qui te retransmet les conversations. Comme c'est du web ca marche avec des rafraichissements automatiques. Je te conseille Firefox pour l'utiliser.
Pour les "ignorants" (plutot que les racistes...) ne cherche meme pas... repond qu'un mac c'est compatible une fois deux fois et puis laisse tomber...
Farwest
Membre habitué

MessagePosté le: 19-Mar-05 19:27:26    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le réseau de mon école de Toulouse, celui-ci est très certainement protégé par un firewall, pour des raisons de sécurité des données. Si tu es sous Panther utiliser postfix peut résoudre tes problèmes (c'est vraiment très simple, il te suffit de cliquer sur "démarrer postfix" puis d'envoyer tes mail par "localhost" à la place de smtp.mail.yahoo.fr" dans Applemail) mais vérifie tout de même (en t'envoyant les mails en CC) que tes messages sont bien partis. Si ça ne marche pas, fais "arreter postfix" et demande à quelqu'un le nom du serveur smtp utilisé par ton école, et là, ça devrait marcher.
Sinon, il te reste toujours le Webmail !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: