Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Docte56 Nouveau membre
|
Posté le: 25-Fév-05 10:05:46 Sujet du message: Sagem F@st 800 USB et Wanadoo : pas de synchro ADSL ?? |
|
|
Tout est dans le titre, j'ai installé wanadoo depuis le CD fourni avec (drivers utilisés au 25/08/04)
MAIS mon modem ne synchronise pas, tout en étant alimenté.
J'ai donc été sur le site de sagem récupérer les deniers drivers, et toujours rien....
Dns le 'moiteur de modem" de sagem, il me marque "modem non déteté sur le port usb"
C'est quoi ce bug ??????
D'autant plus que sous win en 3 clic , j'étais sur internet avec la + grande facilité....
Je précise que j'ai eu mon premier Mac hier après-midi, donc merci d'être compatisants
(et non, je n'ai rien trouvé en "rencerche" sur ces fori...) _________________ PB G4 1.67" |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 25-Fév-05 13:55:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, et bienvenu dans le monde mac
sous quel système êtes vous ?
est ce que vous avez la possibilité de vous faire échanger le modem par wanadoo ? il faut reconnaitre que les USB sont problématiques sous mac, tout simplement parce que les drivers sont mal développés pour notre plateforme, alors que les modems éthernet sont reconnus nativement par le système et ne nécessitent pas le moindre driver. Etant client wanadoo, vous devriez pouvoir obtenir un modem thomson 510v4 autour d'un euro (n'hésitez pas à être insistant) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Docte56 Nouveau membre
|
Posté le: 25-Fév-05 20:09:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai MacOS 10.3.7 (vu que je peux pas le mettre à jour )
Sinon mon modem est relié à mon PC, qui est connecté au net presque 24/24
Si je mets unec arte WiFI dans mon PC, je pourrai faire un réseau PC / Mac.
Maintenant, est-ce que via ce réseau (et le PC connecté au net) , je pourrai depuis mon mac surfer sur le net ?? (en gros considérer le PC come un serveur) ? _________________ PB G4 1.67" |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 25-Fév-05 20:19:55 Sujet du message: |
|
|
la réponse est oui, ça peut aussi marcher via cable ethernet d'ailleurs, cependant, il vous en coûtera plus cher.
le 510v4 dont je vous parlais fait routeur, ce qui vous permettrait de faire surfer chaque ordinateur indépendamment sans vous soucier de l'autre. de plus un partage de connexion via un Pc est moins stable que dans l'autre sens si j'en crois ma propre expérience
pour en revenir au sagem, tentez de télécharger le pilote mis à voter disposition sur le site (cliquez sur le logo en haut à gauche de cette page, puis colonne de droite, vous avez les liens nécessaires). Avec un peu de chance, ça marchera mieux, au moins jusqu'à la prochaine mise à jour _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Docte56 Nouveau membre
|
Posté le: 25-Fév-05 22:25:49 Sujet du message: |
|
|
merci pour les infos !
de toute façon j'ai un pote qui a un réseau, je vais lui emprunter un câble et je verrai si ca amrche.
Sinon j'essairai d'obtenir le modem sus-cité, tout en me renseignant sur le prix de la LiveBox.... vu qu'elle fait WiFI.... _________________ PB G4 1.67" |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 26-Fév-05 09:15:22 Sujet du message: |
|
|
Docte56 a écrit: | merci pour les infos !
de toute façon j'ai un pote qui a un réseau, je vais lui emprunter un câble et je verrai si ca amrche.
Sinon j'essairai d'obtenir le modem sus-cité, tout en me renseignant sur le prix de la LiveBox.... vu qu'elle fait WiFI.... |
bien sur que ça marche !!!
attention, la liveboiboite est un peu galère à configurer et elle ne route le partage fichiers que si on met à jour son firmware ... et encore cela depends des free boites
la configuration la plus tout terrain est modem sth ETHERNET alcatel - thomson = PAS de pilote, tout est dans le pc et le mac , partage intégral via une borme airport EXTREME , qui fait wifi ET ethernet ... pas mal, non ?
en plus, tous les reglages sont en français
cerise sur le gateau, si vous quittez wanadoo, la liveboite, vous pouvez la mettre sur la télé, ça fait déco ... pas compatible avec les autres ...
etonnant, non ?
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|