Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nasser_2hot Nouveau membre
|
Posté le: 26-Fév-05 19:31:43 Sujet du message: Powerbook 17" + carte wifi + freebox, à l'aide !! |
|
|
Je sais que tout le monde va me tuer mais je prie pour qu'une âme charitable m'aide...
Voila , j'ai un powerbook et une freebox (V4 B), seulement je n'arrive pas a me connecter a internet même en configurant moi même à l'aide des paramètres free ( les deux dns et l'ip ainsi que la passerelle ) mes reglages... Mon powerbook voit le signal ( qui est quasi au top ) mais n'arrive pas a se connecter ! Aprés de multiple coup de telephone a des techniciens, à free, et des deplacements , je ne sais plus trop quoi faire...
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par nasser_2hot le 26-Fév-05 19:36:17; édité 1 fois |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 26-Fév-05 19:38:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue.
Comment es tu relié à la freebox ? éthernet ? wifi ?
Es tu dégroupé ou non ?
Le port utilisé pour la connexion (éthernet ou airport) est-il en tête de liste ?
As-tu testé avec un autre modem pour t'assurer que la ligne est opérationnelle ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
Posté le: 26-Fév-05 19:50:33 Sujet du message: |
|
|
je suis relié a ma freebox par wifi, et la carte wifi de free... le signal est capté par airport ( qui figure en tête de liste des reglages dans mes preferences reglages reseau ) et il est de bonne qualité, de plus lorsque je me lie via ethernet à ma freebox, cela marche trés bien... |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 26-Fév-05 19:55:41 Sujet du message: |
|
|
et tu as fait ta configuration par airport ou en étant relié par ethernet ? (la seconde réponse est la bonne).
quel sont exactement les paramètres entrés ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
Posté le: 26-Fév-05 20:02:17 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait ma connexion via ethernet sur un autre ordinateur...
les parametres entres sont les deux dns, mon adresse ip, mon adresse "passerelle".
mon MAC recoit le signal trés bien, et j'arrive a me connecter sur d'autres reseaux, mais lorsque je me met sur le reseau que j'ai créée, safari ne trouve rien et semble charger sans fin.
pourquoi le reseau est il reconnu? y a t il des relations avec les parametres "802.11X" et "VPN" dans Connexion a Internet?
merci |
|
|
|
lecye Nouveau membre
|
Posté le: 27-Fév-05 19:02:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai exactement le meme probleme avec mon Ibook14" et mon Wifi... c cruelle de capter un reseau sans pouvoir surfer!! je suis chez club-internet avec le modem CT633 et je n'arrive meme pas a me connecter en reseau sans WEP.. L'etat reste sur :"authentification"..
comment faire? |
|
|
|
lecye Nouveau membre
|
Posté le: 27-Fév-05 19:03:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai exactement le meme probleme avec mon Ibook14" et mon Wifi... c cruelle de capter un reseau sans pouvoir surfer!! je suis chez club-internet avec le modem CT633 et je n'arrive meme pas a me connecter en reseau sans WEP.. L'etat reste sur :"authentification"..
comment faire? |
|
|
|
|