Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
crash Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 202 Localisation: Cachan (94)
|
Posté le: 12-Fév-02 13:06:00 Sujet du message: |
|
|
Bon fred, faut répondre maintenant !!  _________________ G5 2x2GHz
G3/300 beige upgradé Powerlogix G4/550 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 12-Fév-02 13:39:07 Sujet du message: |
|
|
De toute évidence , je boude dans mon coin ...
Il faut avouer que le lancement de cette fichue borne a été mal fait.
Car c'est un routeur avant tout, et on se retrouve avec les internautes ayant plus de 4 ordinateurs , qui achètent des routeurs au même prix sans connaître les avantages de cet ONVI (objet non volant identifié) !
Je retourne à mes moutons ... ( expression populaire voulant dire simplement que je retourne travailler ... pas que je tonds mes patients !! ) ... bon après midi à tous et à toutes .
 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 12-Fév-02 14:53:21 Sujet du message: |
|
|
Mais non on est pas fort. On a juste quelques éléments de réponse et on aime bien faire partager.
T'as tout compris. Que veux tu que je rajoute ? Va faire un tour sur le site de Bewan...
Protéger un réseau c'est configurer le routeur de manière adéquat. Bref, la cela dépend du routeur. C'est aussi mettre un mot de passe à sa machine (je sais, c'est stupide, mais bon). Cela peut être aussi l'utilisation d'un firewall.
C'est sur que pour la borne Airport, il faut avoir un modem Ethernet. La borne est un routeur. Mais elle fait aussi du sans-fil....
A+ |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 12-Fév-02 14:57:21 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: |
De toute évidence , je boude dans mon coin ...
|
Mais non, ne boude pas. La borne Airport est fantastique.
A+ |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 12-Fév-02 16:26:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
A vous lire, je me demande si la solution de rêve ne serait pas un routeur Bewan-pour le partage-à sortie USB-pour la raie Manta-mais incluant en plus une carte Airport pour le sans-fil. Ou alors une borne Airport à sortie USB?
Qu'en pensez-vous? |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 12-Fév-02 17:41:57 Sujet du message: |
|
|
Rien n'empêche de mettre le bewan derrière Airport....
Airport avec USB ???? Cela demanderait de nombreuses modifs. Mais why not ?
A+ |
|
|
 |
olmathieu Membre

|
Posté le: 12-Fév-02 19:50:37 Sujet du message: |
|
|
Suis allé voir sur le site de Bewan ca m'a l'air génial comme routeur... le seul truc ils donnent pas le prix mais esperons qu'il sera raisonnable.
Je crois que je vais adopter cette solution, elle me semble simple a mettre en oeuvre, pas trop chére et pas besoin de demander à FT un modem adsl ethernet alors qu'ils fournissent par défaut un USB alcatel.
Mais j'ai qu'en meme une petite question, entre un modem USB et un Ethernet y'a une difference de vitesse de connexion ou non ?
@+
Olivier |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 12-Fév-02 22:53:38 Sujet du message: |
|
|
olmathieu a écrit: |
Mais j'ai qu'en meme une petite question, entre un modem USB et un Ethernet y'a une difference de vitesse de connexion ou non ?
|
Non (ou alors infime, inférieure à 1 ko/sec). En tout cas je n'en ai pas vu puisque j'ai eu les deux.
Je ne suis pas certain que le modem USB + routeur bewan soit la meilleure des solutions. c'en est une à étudier très sérieusement.
Si jamais tu te décide pour cette option, j'espère que tu feras un compte rendu car il n'y a jamais eu de feedback sur le bewan...
A+ |
|
|
 |
BigM Membre hyperactif

|
Posté le: 13-Fév-02 10:31:47 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: |
Il faut avouer que le lancement de cette fichue borne a été mal fait.
Car c'est un routeur avant tout, et on se retrouve avec les internautes ayant plus de 4 ordinateurs , qui achètent des routeurs au même prix sans connaître les avantages de cet ONVI (objet non volant identifié) !
|
Fred je sens que tu as converti un nouvel adepte.
Sachant que j'aimerais parfois surfer avec mon ziBook du fond de mon jardin (ou de mon lit pourquoi pas), je crois que je vais me lancer. Mon G3 Bleu ne pourra malheureusement pas profiter du sans fil mais je ne crois pas que ce soit un problème pour une machine de bureau.
M'en vais voir les détails de ce fameux ONVI sur le site d'Apple.  |
|
|
 |
BigM Membre hyperactif

|
Posté le: 13-Fév-02 10:33:34 Sujet du message: |
|
|
olmathieu, prends un modem ethernet, tu ne le regretteras pas. |
|
|
 |
olmathieu Membre

|
Posté le: 13-Fév-02 11:07:21 Sujet du message: affreux doute |
|
|
Bonjour à tous,
Ce matin en lisans vos news sur le forum je suis maintenant pris d'un affreux doute... le modem USB ou ethernet.
De toute facon dans les 2 cas il me faudra un routeur derriére pour partager ma connexion adsl avec l'ensemble de mes mac si j'ai bien compris.
En fait le soucis c'est au niveau du nvx routeur USB de Bewan j'ai l'impression d'apres ce que dis Fyve qu'on a pas bcp de recul a ce niveau et en info les pionniers n'ont pas tjs raison !!!!!
Donc si quelqu'un a deja essayé cette solution : modem alcatel USB + routeur USB Bewan et ben qu'il me le fasse savoir.
Suis bien d'acc Bigmanu pour le modem mais le soucis c'est que FT me propose le modem USB alcatel et je suis pas sur qu'il accepte de me fournir un model ethernet...
@+
Olivier |
|
|
 |
BigM Membre hyperactif

|
Posté le: 13-Fév-02 11:44:23 Sujet du message: |
|
|
Avance cet argument massue : dis que tu n'as pas de prise usb sur ton "G3 Beige".
Là ils ne pourront rien faire d'autre que te proposer de l'ethernet. C'est sûr que vu le tas de modem usb qu'ils ont sur les bras, ils cherchent à les caser en premier.
Faut savoir déformer la réalité parfois.  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 13-Fév-02 11:58:21 Sujet du message: |
|
|
BigManu a raison, tu veux l'ADSL et tu n'as pas de prises USB... Par contre tu ne leur parle pas de tes autres Macs ou du routeur de Bewan.
C'est sur que si c'est moi qui choisit, je prends un modele ethernet et un routeur derrière (airport ou un autre). La différence de prix entre cette solution et la solution USB/Bewan ne doit pas être très importante. En tout cas ma tranquilité est à ce prix.
A+ |
|
|
 |
olmathieu Membre

|
Posté le: 13-Fév-02 12:57:27 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre petite astuce pour avoir un modem ethernet...
Le pb c'est qu'il vont vouloir installer le modem sur mon serveur (because c'est lui qui est a coté de la prise téléphonique) et mon serveur à moi c'est un G3 white and blue avec 2 (en plus) prises USB.... donc suis pas sur que le coup du bluff ca marche koi. Mais on peut tjs essayer
J'sens que cet'affaire ca va se terminer par un modem USB et un routeur Bewan... j'espere que ca marche c'te config
@+
Olivier |
|
|
 |
BigM Membre hyperactif

|
Posté le: 13-Fév-02 13:37:26 Sujet du message: |
|
|
Fais l'install toi même y'a pas plus simple. Y'a même un tutorial sur ce site. |
|
|
 |
|