Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yomgui Membre
|
Posté le: 26-Fév-05 16:14:07 Sujet du message: panther et modem sagem |
|
|
Salutations.
Panther c'est bien. Pour internet, pas sûr (pour moi en tout cas). Ca marche pas. Fai: wanadoo qui, au bout de 35 minutes (0,34euros la minute ) au bout du fil conclut que mon port USB foire. Ce qui est faux.
Bref j'ai un modem sagemfast 800 avec Extense/wanadoo qui semble fonctionner car les voyants sont au vert, mais échec de connexion. "Pas assez de bande passante" me dit-il.
NB: ce modem fonctionne très bien sur mon système 9.2.
Que faire? |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 26-Fév-05 16:18:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
Il faut demander à Wanadoo de changer le Fast 800 pour un modem ethernet, il n'y aura plus aucun problème
Autre solution, faire une recherche sur ce forum sur Fast 800, plusieurs fils indiquent l'adresse pour aller chercher le driver qui fonctionne bien avec Panther.
Matrix, a un modem ethernet sans driver donc _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
yomgui Membre
|
Posté le: 26-Fév-05 16:25:50 Sujet du message: bande passante? (et merci) |
|
|
Je suis un peu un branque pour qui concerne l'axiologique, mais c'est quoi la bande passante? Y a-t-il moyen d'en libérer via les préférences?
Merci beaucoup.[/i] |
|
|
|
predator Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 26-Fév-05 16:33:43 Sujet du message: |
|
|
la bande passante c'est ton taux de flux internet
sur autoroute, il y a 3 voix, donc tu ne peux circuler a 4 véhicules. plus il y a de vehicule sur 3 voix moins tu vas vite, ta bande passante est donc limité _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
|
|
|
|
yomgui Membre
|
Posté le: 26-Fév-05 16:41:02 Sujet du message: bande passante suite (felix qui potuit rerum...) |
|
|
Merci.
Donc, si tu peux pas mettre 4 voitures sur 3 voies, ça signifie que j'ai surchargé en USB. MAis non pourtant. Alors comment libérer de la bande passante? Suis-je obligé d'équiper ma pilette en ethernet? |
|
|
|
|
Posté le: 26-Fév-05 17:12:56 Sujet du message: |
|
|
non, c'est sur internet que tu peux pas mettre 4 voitures
ton usb c'est tes passagers
si tu fais de la video conference, tu vas prendre un max de la bande passante, si tu surf, tu utiliseras qu'une voix sur les 3 _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
|
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 26-Fév-05 17:19:59 Sujet du message: |
|
|
predator a écrit: | non, c'est sur internet que tu peux pas mettre 4 voitures
ton usb c'est tes passagers
si tu fais de la video conference, tu vas prendre un max de la bande passante, si tu surf, tu utiliseras qu'une voix sur les 3 |
On peut la mettre dans le Larousse cette définition de la bande passante sur internet?
Matrix, ébahi par ces notions techniques _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
|
Posté le: 26-Fév-05 17:28:37 Sujet du message: |
|
|
comprends pas, je trouve ça tres bien comme explication,non??
predator, technicien superieur _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
|
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 26-Fév-05 17:53:17 Sujet du message: |
|
|
predator a écrit: | sur autoroute, il y a 3 voix, donc tu ne peux circuler a 4 véhicules. plus il y a de vehicule sur 3 voix moins tu vas vite, ta bande passante est donc limité |
Cette histoire de voies me laisse sans voix
Ca se voit que tu ne connais pas la formule mathématique régissant la conduite automobile à Toulouse :
1,5 x NVo ? NVe ? 2 x NVo
où NVe est le nombre de véhicules de front et NVo le nombre de voies de circulation.
Donc si tu as deux voies, tu auras 3 véhicules, 4 si tu en as 3, etc.
Sinon, je suis également du même avis que Matrix : prends un modem ethernet, et des soucis de connexion tu feras place nette. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
yomgui Membre
|
Posté le: 26-Fév-05 20:18:53 Sujet du message: |
|
|
Si je comprends bien, impossible de se connecter avec ce modem (sagemfast (mon cul) 800) sur le système panther...
C'est tragique.
salekoum |
|
|
|
blackjmac Connaisseur
|
Posté le: 26-Fév-05 20:20:57 Sujet du message: |
|
|
yomgui a écrit: | Si je comprends bien, impossible de se connecter avec ce modem (sagemfast (mon cul) 800) sur le système panther...
C'est tragique.
salekoum |
je ne dirais pas ça, la réponse correcte : C'est l'USB
|
|
|
|
|
Posté le: 26-Fév-05 20:26:49 Sujet du message: |
|
|
je reprendrai les paroles de fredTravers: l'ethernet c'est mieux un point c'est tout _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
|
|
|
|
Philou63 Membre
|
Posté le: 26-Fév-05 21:27:39 Sujet du message: |
|
|
On te dit que le Sagem c'est de la @ç&=/@.
Fais le fonds de tes poches tu dois bien avoir 10 euros, cours chez F. Telecom, demande un modem ethernet, branche-le (sans driver) et
roule ma poule sur la quatrieme voie
A+ |
|
|
|
|
Posté le: 26-Fév-05 22:08:34 Sujet du message: |
|
|
je savais bien que mon histoire de voix avait été entendu _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
|
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 26-Fév-05 22:21:24 Sujet du message: |
|
|
predator a écrit: | je savais bien que mon histoire de voix avait été entendu |
Tu entends des voix ? Fais gaffe, y'en a pour qui ça s'est mal passé...
Ti, boutons l'USB hors de France... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|