Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nisco Nouveau membre
|
Posté le: 21-Fév-05 20:20:27 Sujet du message: probleme connexion |
|
|
onjour,
j'ai une connexion ADSL 512 de tiscali avec un modem Fast sagem livré en serie.
Je suis abonné depuis juin 2004 et je n'ai jamais eu de problemes or depuis 1 mois et demi, j'ai des déconnexions constantes à interval irregulier 5 , 10, 2 minutes ou plutot devrais je parler de désynchronisation.
C'est à dire que j'ai une petit boite de dialogue qui s'affiche et elle me dit "le modem ADSL USB a été déconnecté, la ligne est non- opérationnelle" et au bout d'un moment si le modem n'arrive pas a resynchroniser il y a déconnexion de remote access.
j'ai téléphoné à tiscali, et là on commencait les aberations comme quoi il fallait mettre à jour la carte mère, puis le systeme Mac os 9.2 puis la carte graphique. puis les ports modem....
Tout mon systeme est à jour, et en plus ces problemes se passent sous Mac os x sous cCassic et sous mac os 9.2. Ainsi que sur toute les prises de téléphone de ma maison.
quelqu'un a t'il une idée du probleme ? |
|
|
|
predator Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 21-Fév-05 20:55:45 Sujet du message: |
|
|
bonsoir et désolé que vous ayez choisit tiscali. j'ai fait la meme erreur et vers la fin de mon abonnement, j'avais des deconnections aléatoires.Resultat, je suis passé chez cegetel ou je n'ai plus de probleme.
faudrait essayé avec un autre modem si vous pouvez.
essayé de trouver un modem ethernet, plus de probleme de driver
regarder si les DNS sont mis dans les prefs reseau
sinon, bon courage _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
|
|
|
|
nisco Nouveau membre
|
Posté le: 21-Fév-05 21:55:35 Sujet du message: |
|
|
Ben dites donc, c'est direct. pourtant aucun probleme pendant 7 mois.. |
|
|
|
|
Posté le: 21-Fév-05 22:03:41 Sujet du message: |
|
|
qu'est ce qui est direct, le temps de ma reponse ou mon degout pour l'incompetence hotline de tiscali???
moi aussi, j'avais eue aucun probleme pendant un certain temps et pis un jour, j'ai tous demonter pour m'appercevoir que tous marchais bien sauf.......tiscali
là, je suis chez cegetel et aucun probleme pour le moment
predator, croise les doigts _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
|
|
|
|
Pascale DENIs Nouveau membre
|
Posté le: 26-Fév-05 18:24:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai exactement le mêm problème depuis le 21 fevrier.
J'avais une connexion adsl 512K par Neuf T avec modem routeur Contrend CT 562. qui marchait trés bien .
Depuis plus rien, j'ai appelé 200 fois l'assistance et toujours des réponses tordues, je crois que j'ai tout eu......
Aujourd'hui, imossible de communiquer avec le modem routeur,
plus de réseau Ethernet, plus que le bas débit...
Alors Neuf T, Wanadoo ou autre ......
Si vous avez une réponse rapide, j'attends moi aussi que les hauts techniciens de 9T me rapellent.......... :( :( :( |
|
|
|
|
Posté le: 26-Fév-05 19:38:36 Sujet du message: |
|
|
c'est clair qu'il n'y en a pas un pour rattrapper les autres
en plus sur nos plateformes, c'est plus que des buses, alors..... _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
|
|
|
|
Pascale DENIs Nouveau membre
|
Posté le: 26-Fév-05 20:59:47 Sujet du message: |
|
|
OUF
Y a eu du nouveau, un truc bizarre.... PLUS RIEN QUI MONTAIT et un beau ? sur mon ecran....
Donc j'ai du tout réinstaller, apparement un message JAVA curieux.... mais j'y comprend rien, alors m'a fallu une demi journée pour tout remettre en route. Le G4 out, le iBook en réseau, les imprimantes, tout remarche ensemble, sauf l'adsl.
Qui pourrait expliquer à une néophite comme moi, pourquoi:
l'adresse IP de l'ordi et du routeur (lequel???) indiqué dans le TCP/IP changent sans cesse. Le modem routeur marche en routeur, mais plus en modem, et je peux plus communiquer et le configurer puisque pas d'adresse reconnue.
Est-ce normal si la connexion adsl ne fonctionne pas (bien que le voyant adsl link se soit rallumé), ou ais je un problème de configuration ???
Merci a qui peut m'aider...
|
|
|
|
|
Posté le: 27-Fév-05 19:22:23 Sujet du message: |
|
|
ton routeur a une seule adresse
les ordi apres, c'est le routeur qui leur donnent leurs ip
si tu te met en dhcp dans tes prefs reseau ça devrait regler tes problemes de communication avec ton routeur _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
|
|
|
|
|