Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brezhoneg Connaisseur

|
Posté le: 27-Fév-05 11:36:08 Sujet du message: Reseau personnel et choix d'un routeur |
|
|
Bonjour,
Je refais actuellement mon appartement, et j'en profite pour refaire l'éléctricité, et...le reseau bien. Quitte a faire des troux, autant cabler l'appart
Avez vous des conseil sur le choix d'un routeur (non modem, switch 4 ou 8 ports, firewall) et sur le choix du cablage ? J'aimerais eviter les erreurs avant de reboucher les tranchées
Merci d'avance.
Brezhoneg _________________ G4 bi-pro, Mac OS X.2
Imac 233 rev B, Mac OS 9.2.2
Breizh atao... |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Fév-05 13:20:40 Sujet du message: |
|
|
Comme le disait le père Ducros, à quoi ça sert que les lecteurs de MacADSL y se décarcassent... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
|
|
 |
predator Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 27-Fév-05 19:19:56 Sujet du message: |
|
|
pour ma part, j'ai un netgear RP614v2
il est facile a utiliser, en anglais, et pas de soucis, ma frangine a pris le meme mais en v3 _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
 |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 2-Mar-05 12:25:22 Sujet du message: |
|
|
Pour le cablage : teste en place avant de refermer les saignées !
Évites également de faire des "plis" dans les cables (angle trop serré), même si avec du cat5 et > c'est moins grâve. Le mieux c'est de bien gainer en laissant un guide, tu pourras toujours réactualiser ton installation (quand il faudra passer des fibres optiques ! ). _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
|