Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cegetel c'est l'enfer
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claude HEROUARD
Membre

MessagePosté le: 22-Fév-05 09:28:58    Sujet du message: Cegetel c'est l'enfer Répondre en citant

J'ai souscrit un abonnement ADSL chez Cegetel et la ligne a été mise en service début juillet 2004
Le 25 septembre l'abonnement a été résilié PAR ERREUR DE CEGETEL
Le 6 octobre envoie d'une nouvelle demande d'abonnement ADS, puis 2 copies. Aucun effet
En novembre Cegetel s'aperçoit que la résiliation du 25 septembre est " bloquée en cours "
La résiliation serait effective vers le 15 décembre
Le 29 décembre Cegetel envoie une demande d'installation à France Télécom
Le 7 janvier FT traite cette demande comme une DESINSTALLATION, la ligne étant restée installée
Le 27 janvier Cegetel fait une relance de sa demande du 29/12.. Sans effet pour FT qui a traité cette demande le 7 janvier. FT précise qu'il faut une nouvelle demande d'installation de ligne par Cegetel
A ce jour Cegetel ne fait rien pour régler le problème
5 mois sans ADSL, suite à erreur de Cegetel, c'est le comble et aucune issue en vue
Cegetel c'est l'enfer
Claude HEROUARD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 22-Fév-05 11:06:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Désolé pour vous ...
Localisation ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bernard92
Membre

MessagePosté le: 22-Fév-05 12:30:51    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de connexionsl depuis fin janvier; je suis obligé d'utiliser le modem interne avec la ligne rtc .....
aucune nouvelle de cegetel , un techniciien de niveau 2 m'a dit 15 jours peut etre plus..... je vais tout résilier mais pour aller ou et dans quel délai ......
l'enfer et plus ...................
Claude HEROUARD
Membre

MessagePosté le: 22-Fév-05 12:51:36    Sujet du message: Répondre en citant

la résiliation n'est pas facile
D'abord il y a un préavis de 30 jours. Ensuite il faut viser avec la date de facturation sinon c'est 2 mois de facturation supplémentaires
Le plus grave c'est si vous allez chez un autre FAI, vous avez le risque que Cegetel écrase cette nouvelle installation par une installation Cegetel
Il faut etre sur que Cegetel ne risque pas de faire cet écrasement
De plus certains abonnements font l'objet de frais de résiliation . Le 2MO cela doit etre gratuiit mais le Max ou 8MO c'est cher.
ADzorroSL
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Fév-05 14:56:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Vous vous trompez complétement. La résiliation est très facile. Et toutes les difficultés que vous soulevez ne seront pas à envisager dans votre cas.
Il me semble important d'apporter le point de vue du juriste ici, puisque ces situations deviennent la règle, et que personne ne semble comprendre qu'elles sont illicites.
Donc (et c'est l'évidence) la résiliation n'est pas la même si c'est vous qui décidez de changer de crémerie ... ou si c'est le prestataire qui ne remplit pas ses obligations. Dans ce cas là, faut il le rappeler, il est en faute lourde !
Le droit français est très bien fait : si quelqu'un qui vous doit un service ne l'exécute pas, non seulement vous pouvez rompre le contrat, mais en plus il vous devra dédommagement financier pour sa faute.
D'autre part le droit français protège également très bien le consommateur. Il y a des procédures ultra-légères et faciles, sans avocat (Dieu merci). Il suffit de remplir une "déclaration au greffe" du Tribunal d'instance du LIEU DE CONNEXION (pas celui du siège du FAI bien entendu). Cette déclaration ne doit contenir que le récit de vos malheurs. Et vous devez constituer un dossier avec vos pièces. Un point, c'est tout. Et vous aurez dans les 500 € de dommages-intérêts en plus (si vous les demandez, bien entendu).
Ce que personne ici ne semble vouloir comprendre, c'est que la politique des FAI est délibérée. Ils gagnent énormément d'argent en se moquant de leurs clients. Ces messieurs expérimentent une société nouvelle, et c'est cette société là qui sera l'enfer !
Ces vérités commencent à percer. D'abord Free et d'autres sont de temps en temps condamnés (voir par exemple www.foruminternet.org/telechargement/ documents/tcom-par20041103_2.pdf). Et ensuite il y a quelques sites qui se créent, par exemple celui-ci qui est très bien fait : http://plainte9.sosfai.com/
Télécharger un article du Code de la Consommation n'est pas plus difficile que de télécharger un logiciel. Et rédiger une plainte bien moins que changer un firmware. Alors de quoi et de qui avez vous peur ? Réagissez ! Il me semble que c'est une question de dignité, mais je suis vieux jeu peut être ?
ADzorroSL
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Fév-05 14:59:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Vous vous trompez complétement. La résiliation est très facile. Et toutes les difficultés que vous soulevez ne seront pas à envisager dans votre cas.
Il me semble important d'apporter le point de vue du juriste ici, puisque ces situations deviennent la règle, et que personne ne semble comprendre qu'elles sont illicites.
Donc (et c'est l'évidence) la résiliation n'est pas la même si c'est vous qui décidez de changer de crémerie ... ou si c'est le prestataire qui ne remplit pas ses obligations. Dans ce cas là, faut il le rappeler, il est en faute lourde !
Le droit français est très bien fait : si quelqu'un qui vous doit un service ne l'exécute pas, non seulement vous pouvez rompre le contrat, mais en plus il vous devra dédommagement financier pour sa faute.
D'autre part le droit français protège également très bien le consommateur. Il y a des procédures ultra-légères et faciles, sans avocat (Dieu merci). Il suffit de remplir une "déclaration au greffe" du Tribunal d'instance du LIEU DE CONNEXION (pas celui du siège du FAI bien entendu). Cette déclaration ne doit contenir que le récit de vos malheurs. Et vous devez constituer un dossier avec vos pièces. Un point, c'est tout. Et vous aurez dans les 500 € de dommages-intérêts en plus (si vous les demandez, bien entendu).
Ce que personne ici ne semble vouloir comprendre, c'est que la politique des FAI est délibérée. Ils gagnent énormément d'argent en se moquant de leurs clients. Ces messieurs expérimentent une société nouvelle, et c'est cette société là qui sera l'enfer !
Ces vérités commencent à percer. D'abord Free et d'autres sont de temps en temps condamnés (voir par exemple www.foruminternet.org/telechargement/ documents/tcom-par20041103_2.pdf). Et ensuite il y a quelques sites qui se créent, par exemple celui-ci qui est très bien fait : http://plainte9.sosfai.com/
Télécharger un article du Code de la Consommation n'est pas plus difficile que de télécharger un logiciel. Et rédiger une plainte bien moins que changer un firmware. Alors de quoi et de qui avez vous peur ? Réagissez ! Il me semble que c'est une question de dignité, mais je suis vieux jeu peut être ?
linathael
Membre

MessagePosté le: 27-Fév-05 17:11:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut

je suis chez Cégétel depuis le 25 Janiver, 5 jours entre la demande et la disponibilité effective de la loigne + identifiant!
j'ai ADSL max non dégroupé (entre 6.4 et 7.2MBit/sec) + tel = 29.90€TTC...
a part des déconnections intempestives dues à mon installation (rallonge téléphonique) ça marche nickel.

alors bon courage si vous avez des probèmes, mais moi j'en suis content.
j'ai également une amie qui a Cegetel et un modem USB!! et ça marche , grace à l'aide de la hotline de cégétel, elle a pu tout configurer...et maintenant elle ichatte avec des ami(e)s aux US sans problème.

donc a l'heure actuelle , dans mon entourage, ceux qui sont satisfait au niveau rapport qualité prix, je dirais avantage à Cégétel.
avant j'étais chez wanadoo, c'etait bien mais ces derniers mois trop cher..;
nico13
fantômette

MessagePosté le: 27-Fév-05 17:41:04    Sujet du message: Répondre en citant

ADzorroSL a écrit:
Alors de quoi et de qui avez vous peur ? Réagissez ! Il me semble que c'est une question de dignité, mais je suis vieux jeu peut être ?

On se demande si les abonnés n'ont pas peur de subir des mesures de rétorsion de la part de leur "cher" FAI. Au delà d'un délai raisonnable laissé au FAI (souvent "associé" à FT) pour résoudre les problèmes, il ne faut pas hésiter à aller jusqu'au tribunal, dans certains cas, cela semble la seule issue possible.
Je vois des abonnés épuisés nerveusement au bout de plusieurs mois de galère. A un certain moment, il faut savoir prendre une décision.
Claude HEROUARD
Membre

MessagePosté le: 27-Fév-05 19:44:11    Sujet du message: L'enfer chez Cegetel Répondre en citant

C'est beau de conseiller d"aller au tribunal, mais il faudrait que les greffes acceptent les " Injonctions de faire " sur ces problèmes
ADzorroSL
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Fév-05 20:35:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mais évidemment que les greffes ne peuvent refuser les injonctions de faire sur ces problèmes. C'est totalement impossible ! Il suffit de lire le Nouveau Code de Procédure Civile ici :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?code=CPROCIV0.rcv&art=1425-1

Dès lors qu'il y a un contrat, et une prestation contractuelle inexécutée, aucun greffier ne peut refuser une demande d'injonction de faire. Et aucun ne le fera !

Evidemment si le consommateur arrive en disant "je viens déposer une plainte" ou "je viens porter plainte", il y aura incompréhension et gros problèmes. On lui répondra : c'est pas possible ici. C'est juste une question de vocabulaire. Une plainte, c'est une action pénale, cela ne regarde que le Procureur de la République, et cela suppose un trouble grave. Il faut soigneusement éviter d'employer ce terme. Mais cette question de vocabulaire est commune à toutes les spécialités : j'imagine que personne ne sera bien conseillé ici s'il confond firmware et script de modem.

D'autre part, c'est encore mieux (mais un peu plus technique pour un consommateur ordinaire) d'engager une action en référé devant le Président du Tribunal d'Instance du lieu de connexion (= domicile de l'abonné). C'est très rapide, décision en moins d'un mois.
Et d'autres l'ont fait :
- ici, référé devant le Président du Tribunal de Commerce (parce que l'abonné n'était pas un consommateur)
http://www.foruminternet.org/telechargement/documents/tcom-par20041103_2.pdf

-ici, référé devant le Tribunal d'Instance :
http://www.freeks.org/faq/ordoderef.rtf

Une action en référé est possible dès qu'il y a "absence de contestation sérieuse" sur une prestation à effectuer :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?code=CPROCIV0.rcv&art=848

C'est très large, et c'est le cas si vous n'avez pas reçu votre modem, s'il n'est pas réparé ou si votre connexion est en rade depuis x semaines.

Le seul défaut, c'est qu'il faut assigner par huissier, donc avoir un texte bien fait et avancer le prix de l'acte (qui fera partie des dépens, payés par le FAI ensuite). Par contre vous pourrez demander tout de suite une avance ("provision") sur dommages-intérêts, et le FAI devra s'exécuter sous astreinte (somme à payer par jour de retard). Et vous n'avez pas besoin d'avocat.

Je regrette de le dire, mais bien souvent la solution judiciaire est la seule à pouvoir produire un résultat rapide, et même un résultat tout court. Les Français n'aiment pas le droit, et ils ont bien tort. Je ne comprendrai jamais toutes les contre-vérités qui peuvent circuler là dessus. C'est une bidouille facile, et qui fonctionne très bien en matière de consommation. Et on y perd nettement moins de temps et d'argent qu'en se suspendant à une hotline.
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 27-Fév-05 21:49:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ce dernier message est fort intéressant Bravo !

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JediMac
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Fév-05 10:18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça oui, voilà des posts juridiques clairs et pédagogiques ! Bravo !
Il mériterait d'être épinglé, en changeant le titre pour être plus explicite.
D'ailleurs ça pourraitt-être un très très bon sujet de dossier ça : "les recours possibles contre les FAI" . M'est avis qu'il serait beaucoup consulté .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ADzorroSL
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Fév-05 14:10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Même avec la fibre pédagogique, étant un jeunot ici, je me garderai bien de prétendre y placer un dossier. J'ai les connaissances pour rédiger une procédure-type increvable, avec toutes les écritures de A à Z, et la garantie que si vous suivez bien le mode d'emploi, votre problème sera réglé en quelques semaines. Cependant cela représente plusieurs heures de travail, et je ne suis prêt à le faire que si ce tutoriel un peu spécial reste ensuite bien visible sur le site.
JediMac
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Fév-05 17:35:04    Sujet du message: Répondre en citant

ADzorroSL a écrit:
Même avec la fibre pédagogique, étant un jeunot ici, je me garderai bien de prétendre y placer un dossier. J'ai les connaissances pour rédiger une procédure-type increvable, avec toutes les écritures de A à Z, et la garantie que si vous suivez bien le mode d'emploi, votre problème sera réglé en quelques semaines. Cependant cela représente plusieurs heures de travail, et je ne suis prêt à le faire que si ce tutoriel un peu spécial reste ensuite bien visible sur le site.
Anthony t'a déjà applaudi, la moitié du chemin est fait !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
breizh35
Nouveau membre

MessagePosté le: 19-Avr-05 22:46:37    Sujet du message: Probléme sans s'être abonné Répondre en citant

Merci à ADzorroSL pour ces explictions.

Je vous raconte mon cas singulier (je n'en ai pas vu de semblable sur les forums):

1-j'était jusqu'en 02/2005 abonné au 512k de Cegetel (15euros/mois). je devais déménager fin février.

2- j'ai demandé le déménagement de ma ligne ADSL (qui est gratuit) par téléphone.

3-J'ai recu début mars à mon nouveau logement une lettre de cégetel, m'indiquant que comme demandé ma ligne avait été résiliée .

4-Je n'ai pas trop pleuré et quelque jours plustard je me suis inscrit chez free.

5-3 jours plutard je recois une lettre de Cegetel, m'indiquant que mon inscription à l'offre ADSLMAX à 25 euros/mois, avait bien été prise en compte ??????

6-j'ai reçu ma freebox, qui ne marche pas , car aprés renseignement auprés de free, cegetel a écrasé la ligne, ils m'ont dit que pour l'adsl c'est le dernier arrivé qui a raison.

Il faut maintenant que j'obtienne un courrier de cegetel, m'indiquant qu'il s'ont fait une erreur pour que free, puisse réactivé ma ligne au frais de cégetel.

je vous passé des détail c'est déjà long. Dormir

Si quelqu'un vit ou à vécu la même chose, j'attends des infos.

J'adore surfer en RTC cela me rappelle mes débuts en 1998.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: