Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Configurer un routeur ..... un problème ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Fév-02 19:11:55    Sujet du message: Configurer un routeur ..... un problème ?? Répondre en citant

Bonjour

Il semble que certains aient du mal à configurer leur routeur hard ...

Je propose donc une section pour essayer d'éclaicir les lanternes

Le routeur hard est normalement configuré (mac comme pc) en entrée ethernet et sortie(s) ethernet .
Il est adressable par une ip interne de type
http://192.168.0.1
Là , normalement , à partir du mac ou du pc interne, vous avez des réglages . C'est une page web, tout simplement .
Cette adresse est dans le mode d'emploi .
Si vous ne désirez que partager l'internet , laisser en mode DHCP , cela évite de donner un nom à chaque ordinateur et une adresse fixe .
Si je veux donner une adresse fixe, la première, dans mon cas , sera 192.168.0.2
Le deuxième ordinateur sera 192.168.0.3 etc
Si l'adresse n'est pas fixe, mais dynamique ( Dyn Host Computer P (euh je ne sais pas ce que veux dire p ... )) , elle est incrémentée et ensuite repart au début si on l'éteint.

Alors exposez vos problèmes exacts avant de vous suicider ou de détourner un airbus !!!

Mais pas des phrases du type < je n'y arrive pas > ....
c'est comme Johny quand il est rentré d'un long voyage , il fait l'amour , l'amour , l'amour ... et sa femme de lui dire < a que tu m'as manqué > et lui de répondre < a que tu n'avais qu'à pas bouger comme ça .... !!>

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
remi
Connaisseur

MessagePosté le: 10-Fév-02 00:59:21    Sujet du message: Répondre en citant

le johnny.

Je rajouterais 2-3 précisions:
* DHCP = Dynamic Host Configuration Protocol, Kikouillous s'étant fait un devoir de me rappeler mon cours de TCP/IP +1
* Pour les malades de sécurité: il est déconseillé de mettre le routeur à l'adresse *.*.*.1 vu que c'est précisément l'adresse classique que n'importe quel pirate commence par regarder (forcément). Vous pouvez par exemple mettre a la place *.*.*.17 . Bon ceci étant dit, sur un ptit réseau local "@home", il y a au plus 254 adresses donc c'est pas la peine non plus de trop vous prendre la tete. J'ajouterai que, perso, je ne suis pas parano a ce point et mon @ de routeur est donc en .1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
airnike
Membre habitué

MessagePosté le: 12-Fév-02 22:12:59    Sujet du message: Répondre en citant

ok fred.
Pour ma part, je viens de modifier mon speed touch home en version pro (comme la plus part d'entre nous je pense et je me confronte au probleme d'ouverture des ports.
en effet, j'ai un server hotline sous le port standrad 5500. J'ai suivi à la lettre le dossier concernant la config du modem en routeur ainsi que l'ouverture du port en telnet. Seulement j'ai été bloqué à l'avant dernière ligne de command <nat qui est "outside_addr = ??? Etant donne que les adresses en ADSL changent, j'ai tenté de mettre 0 comme indiqué. Mais apparement ca ne marche pas car je ne peux pas me connecter sur mon serveur en tappant l'addresse externe actuel, mais en interne, pas de probleme (ce qui est normal je dois dire).
Comme j'y connais rien en commande unix et telnet, je ne sais pas comment modifier ou voir la config nat que j'ai rentrée précdemment.
Je cherche donc une âme charitable pour me guider dans mes déboires...
Meme mieux, je n'ai pas encore eu le temps d'acheter de bouquin sur les commandes unix, alors peut etre connaitriez vous des adresses webs interessantes en francais pour apprendre.
Je suis biensur sur OS X 10.1.2
Mon modem routeur est connecter directement sur la machine qui heberge mon serveur.
Je pense avoir tout dit non ?

A bientôt et merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 12-Fév-02 22:22:58    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu jeter un oeil sur ce dossier qui explique comment changer de firmware et justement pouvoir mettre 0 ?

http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=31

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
airnike
Membre habitué

MessagePosté le: 12-Fév-02 22:33:21    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui en effet. Il est recent ce sujet non ? Je vois que c'est un complement de l'autre. J'avais pas vu. désolé. En plus, il semble qu'il y a un guide pour les commande en telnet. Je vais jetter un oeil dessus. Merci à toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 12-Fév-02 22:44:51    Sujet du message: Répondre en citant

Récent ????? Tout est relatif, pas loin de 6 mois....

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
airnike
Membre habitué

MessagePosté le: 13-Fév-02 00:00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et bien apres avoir suivi le didacticiel pour la creation d'un port TCP 5500 avec mon adresse externe actuelle, ca ne change pas.
voici le detail en faisant une command list :

Indx Prot Inside-address:Port Outside-address:Port Foreign-address:Port Flgs Expir State Control

8 6 10.0.x.x:5500 80.13.x.x:5500 0.0.0.0:0 19 4 3
9 6 10.0.x.x:5501 80.13.x.x:5501 0.0.0.0:0 19 8 5

A mon avis, ca doit etre du aux 0 qui s'affiche dans le foreign-address:port.
Mais je sais pas comment regler ca.

De plus, j'ai egalement tenté une MAJ du firmware avec celui trouve dans le topic, mais lors de l'upload, il me dit que le nom de fichier est trop court. Hors j'ai bien copier l'ancien nom tel quel.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 13-Fév-02 00:42:22    Sujet du message: Répondre en citant

Aie, j'ai connu cela.

Tu ne pourras mettre le 0 que quand le firmware aura été changé. Et le seul navigateur qui m'a permis de la faire était un Netscape 4.51, sous OS 9. Va comprendre la chose. Mais une fois que je l'ai utilisé, cela c'est très bien déroulé...

A+
airnike
Membre habitué

MessagePosté le: 13-Fév-02 01:43:19    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon pour le changement du firmware sous os9 avec netscape 4,5 mais mon problème de port n'est toujours pas reglé malheureusement.

dans outside address, que je mette 0 ou l'adresse ip actuel, ca ne change rien.
j'ai toujours le meme resultat.
voici un copie de ce que je fais :

[nat]=>create
protocol = tcp
inside_addr = 10.0.x.x
[inside_port] = 5500
outside_addr = 80.13.x.x
[outside_port] = 5500
[nat]=>

Tout semble bon
et lorsque je fait command list ca me donne toujours :

Indx Prot Inside-address:Port Outside-address:Port Foreign-address:Port Flgs Expir State Control
8 6 10.0.x.x:5500 80.13.x.x:5500 0.0.0.0:0 instance
11 6 10.0.x.x:5500 0.0.0.0:5500 0.0.0.0:0 template
[nat]=>

par contre j'ai "instance" et "template" à la place.
bizarre bizarre
airnike
Membre habitué

MessagePosté le: 13-Fév-02 01:47:39    Sujet du message: Répondre en citant

apparemment, ceux qui sont à l'exterieur peuvent se connecter sur mon serveur, mais moi pas en tapant l'adresse ip exterieur.
Est-ce normale docteur ?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Fév-02 11:28:58    Sujet du message: Répondre en citant

bref le serpent refuse de se modre la queue ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Dragonir
Connaisseur

MessagePosté le: 13-Fév-02 14:38:29    Sujet du message: Répondre en citant

c bien beau tout ca mais ca reseud pas mon probleme de "blokage'

G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Fév-02 13:45:37    Sujet du message: Répondre en citant

airnike a écrit:

dans outside address, que je mette 0 ou l'adresse ip actuel, ca ne change rien.
j'ai toujours le meme resultat.

Encore heureux. C'est tout à fait normal. Mettre 0 est la convention pour créer un template, qui en lui-même ne fait rien. Il est automatiquement expansé en autant d'instances qu'il y a d'adresses candidates au NAT. Comme dans les réglages PPP tu as probablement coché la case PAT/NAT, cela signifie qu'une instance est automatiquement générée sur ce port, dès qu'il devient actif.

Pour ce qui est d'utiliser les adresses IP externes, il est "concevable" que ça ne marche pas sur le réseau local. Tout dépend de comment le mapping est implémenté, de comment il est interfacé avec le routage et des possibilités de paramètrage. Un exemple d'implémentation est donné dans la documentation d'IPnetRouter (qui est plus sophistiqué que le programme implanté dans le STPro).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: