Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Louta Connaisseur

|
Posté le: 1-Mar-05 01:25:23 Sujet du message: pas acces aux comptes |
|
|
bonsoir à tous (ceux que je connais), me revoici !!!
Ce n'est donc pas bon signe !!
Qu'est ce qu'il lui arrive encore, vous dites-vous ??? et bien c'est la foire !!
depuis que j'ai installé "MacOSXUpdate10.3.8Patch.pkg" et "SecUpd2005-002Pan.pkg", impossible d'acceder aux comptes par le panneau de preferences systeme. Message d'erreur affiché : "erreur de preference. le chargement de compte à échoué".
mais pourquoi est-il si mééééchant ???
je dois quand meme vous preciser qu'à la presque fin des 2 installations sus-nommées, mon imac n'a rien trouvé de mieux à faire que de s'eteindre inopinément... Le bougre !!! (du coup, pensant bien faire, j'ai relancé l'instal de "MacOSXUpdate10.3.8Patch.pkg")
Depuis, Safari et Iorganize (2 appli qui devraient etre lancées au demarrage) refusent obstinément de s'ouvrir. Même leur réinstallation n'y a rien changé. voilà pourquoi, j'essaie désespérément d'acceder aux "comptes"... pour désactiver leurs ouvertures au demarrage, qui semblent tout bloquer.
pfffff...je ne sais pas si tout ça est claire, mais je vous assure que, de mon côté, j'ai réellement tout tenté pour l'etre !
1000 mercis, d'avance, pour vos conseils zavisés  _________________ IMac G5 Blanc - 20" - OSX 10.5
IMac G5 Blanc/Isight - 20" - OSX 10.5
Macbook - 13" OSX 10.5
FreeBox V5 |
|
|
 |
Louta Connaisseur

|
Posté le: 1-Mar-05 01:27:34 Sujet du message: |
|
|
PS / j'ai deja mis un coup d'onyx et reparé les permissions... sans succès _________________ IMac G5 Blanc - 20" - OSX 10.5
Macbook - 13" OSX 10.5
FreeBox V5 |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 1-Mar-05 17:19:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Louta
c'est pas la bonne saison pour tomber en rade, tous les experts sont au ski et je ne suis pas de bon conseil en ce domaine... désolé _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Mar-05 19:44:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Essaie de supprimer le fichier "com.apple.preferences.accounts.plist" qui dans dans bibliothèque > preferences  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Louta Connaisseur

|
Posté le: 1-Mar-05 20:54:00 Sujet du message: |
|
|
argg... après recherche sur tous les disques locaux, le fichier "com.apple.preferences.accounts.plist" n'existe nul part !!!
que faire ? _________________ IMac G5 Blanc - 20" - OSX 10.5
Macbook - 13" OSX 10.5
FreeBox V5 |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 2-Mar-05 13:06:21 Sujet du message: |
|
|
En utilisateur de base, ce fichier ne doit pas être visible, donc tu ne le vois pas en recherche.
Pour cela, il faut être root ou être administateur de la machine et avoir activé la vision de fichiers cachés.
Une autre solution, par le terminal en tapant : Code: | cd /Library/Preferences
ls -al
|
Perso, je ne trouve pas ce fichier non plus.
Franchement, je ne sais pas ce que tu as de mieux à faire, mais le plus simple serait de réinstaller MacOSX et de refaire les MàJ dans la foulée. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |

|
Posté le: 2-Mar-05 15:01:35 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait ce que Matrix propose et je vois ce fichier... quand à mon mode ce doit être administrateur mais je ne parierais pas la dessus  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
|
Posté le: 2-Mar-05 16:00:34 Sujet du message: |
|
|
Quel version de OSX ? mois c'est la toute dernière (ça fera juste 6 mois que je suis à jour le 13 mars, ... enfin, il me faut toujous 1-3 jours pourla dernière MàJ, mais bon ) _________________ CLM
|
|
 |

|
Posté le: 2-Mar-05 16:06:20 Sujet du message: |
|
|
je suis sur la 10.3.8 _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
|
Posté le: 2-Mar-05 17:17:31 Sujet du message: |
|
|
Je confirme que je ne le vois pas. Je suis bien aussi en X.3.8. Donc il faut peut-être voir ailleur.
Par contre, je modifie ce fichier à l'emplacement spécifié quand je touche aux comptes : com.apple.loginwindow.plist _________________ CLM
|
|
 |
Louta Connaisseur

|
Posté le: 3-Mar-05 13:20:22 Sujet du message: |
|
|
je ne trouve rien !... meme quand j'ajoute aux filtres de rechercher : afficher les fichiers visibles ET invisibles. et pourtant je suis bien la chef de cet ordi !
quant au manip sur le terminal, je ne m'y aventurerai pas.
holala, ça sent la réinstallation !!! fichtre ... comme-ci je n'avais que ça a faire !!  _________________ IMac G5 Blanc - 20" - OSX 10.5
Macbook - 13" OSX 10.5
FreeBox V5 |
|
|
 |
|