Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Partage connexion pc/mac via speedtouch

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dzesse
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Mar-05 13:00:16    Sujet du message: Partage connexion pc/mac via speedtouch Répondre en citant

Bonjour à tous!
je précise que ce n'est pas la première fois que je passe vous dire bonjour, même si malheureusement je n'ai pas le temps d'être une assidue.
voila mon histoire. J'ai un pc sous xp pro tout nouveau, et un imac qui tourne sous mac os X. j'ai pour l'instant une connexion internet sur le pc, via un modem speedtouch 510 ethernet configuré pour l'instant en automatique, donc en modem simple. Or, je n'y connais pas grand chose mais je sais que ce modem peut être utilisé comme routeur et qu'on peut alors partager la connexion entre 4 machines.
je voudrais donc savoir quels paramètres je dois entrer dans chaque machine, comment configurer le modem en routeur, et tout ça dans quel ordre...je sais, je ne suis pas difficile
j'ai lu vos dossiers sur le partage de connexion, mais je ne suis pas certaine de ceux que je dois utiliser...je vous avoue que je n'y connais pas grand chose en réseau... mais je voudrais quand même arriver à faire fonctionner tout ça.
j'ai eu un autre pc sur lequel j'avais appliqué ce que j'avais trouvé dans votre dossier partage pc/mac, mais ça n'a pas fonctionnné à l'époque, et il m'a fallu plusieurs jours et ré-initialisations de mon modem pour que ma connexion soit de nouveau accessible, ce que je voudrais éviter cette fois...
pouvez-vous m'aider?
merci...

Martine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dzesse
Nouveau membre

MessagePosté le: 2-Mar-05 01:35:45    Sujet du message: y'a quelqu'un? Répondre en citant

pitié... ne me laissez pas toute seule...
pour l'instant je suis condamnée à regarder mon mac tout seul au bout du bureau...inutile...
y'a vraiment personne? même si c'est pour me taper sur les doigts et me dire d'aller voir ailleurs, ou me renvoyer à des dossiers existants...

merci d'avance!

Martine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Mar-05 12:43:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben je veux bien te taper sur les doigts, mais je ne peux que te renvoyer au manuel d'utilisation du modem !

Le principe (perso, j'ai en STH transformé en 510v3 donc, ça n'est pas en pratique come le tien, mais le principe est le même), ton modem est en mode bridge ou pont (vachement dur la traduction ). Il faut le mettre en mode PPP. Pour cela, le plus simple est de bien noter sur un papier tous les paramètre de ta connexion actuelle de la détacher et de l'effacer et d'en recréer une en PPP avec les mêmes paramètres.

Cherche bien, il me semble qu'il qu'il y a des liens dans les topic qui renvoient vers des site où tout est expliqué (fonction chercher de MacADSL ou de google avec, dans ce dernier cas, tes mots clefs + MacADSL).

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: