Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Imac G4 et Wifi... sans carte Airport standard !
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
judge dredd
Membre

MessagePosté le: 21-Fév-05 14:50:18    Sujet du message: Répondre en citant

FRED, peux-tu me donner plus de précision sur la manière de configurer par Ethernet ?

Parles-tu de la borne airport express ou du point d’accès Belkin ?
Pour le configurer, faut-il passer par mac OSX via l’utilitaire Admin Airport ? via les préférences systèmes réseaux, ? ou alors via l’utilitaire de configuration du point d’accès Belkin (accessible par l’adresse IP du point d’accès sous le navigateur WEB… j’ai pas encore réussi à y aller) ?

Bref, je suis novice en la matière et un peu d’aide ne serait pas de refus !

Dans le post « point d’accès Belkin » qui vient de remonter et que je n’avais pas vu, mayordomo ,qui avais fait la même acquisition que moi, a fini par renoncer et opter pour l’adaptateur Ethernet… suis-je condamner au même sort ?

Merci d’avance votre aide !

Fred.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skydivefrance
Nouveau membre

MessagePosté le: 21-Fév-05 16:25:52    Sujet du message: Belkin Point d'accès Répondre en citant

J'ai le ^m pb que Judge. J'ai jamais ni réussi à connecter le Belkin à la freebox ; ni pu configurer le belkin pour qu'il capte la freebox (malgrès la pub mensongère du manuel Belkin). Suite à de nombreuses communications avec le service tech de Belkin, ils m'ont fini par avouer qu'il n'y a pas de compatibilité sauf si le routeur en amont est un Belkin !!!!
En clair, ça ne marche pas avec le point d'accès Belkin.
Je ne suis pas le seul dans le même cas. C'est le coût qui m'a fait choisir cette option. Malheureusement, nos machines sont d'anciennes générations et ça va être un chemin de croix pour trouver la bonne option pour un moindre coût !
Si qq'un à une bonne expérience et un vécu pour un prix à moins de 100 euros, qu'il se fasse connaître mais moi je cale là ... !
judge dredd
Membre

MessagePosté le: 21-Fév-05 17:28:59    Sujet du message: Répondre en citant

skydivefrance, tu dis ne pas avoir réussi à capter la freebox... mais as-tu pu seulement faire reconnaitre à ton mac le point d'accès comme étant une borne wifi ??

Sinon, l'adapteteur Ethernet est apparement une solution qui marche... le module belkin ressemble comme 2 goutte d'eau au point d'accès de la même marque coûte moins de 100 euros (dans les 80 euros, me semble t-il...)

Pour ma part, j'espère encore trouver une solution de fonctionnement avec mon point d'accès...

une âme charitable ?

a+

Fred.
skydivefrance
Nouveau membre

MessagePosté le: 21-Fév-05 20:32:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais réussi à capter la freebox. Le mac arrivait à rentrer l'adresse IP (192.168.254) sur une interface html (en anglais ) mais la mise en configuration était du ressort d'un ingénieur informaticien
Je te l'ai dis : c'est de la merdasse le point d'accès Belkin. J'ai payé 77,14euros chez macpcpartner.fr pour rien. La cerise sur le gâteau est, que maintenant, macpcpartner.fr me demande au moins 3 semaines avant de me rembourser. En clair, je me fais rouler 2 fois !!!!
J'ai beau rentourner le pb dans tous les sens, si je veux du wifi avec ma freebox, il me faut trouver : soit une carte airport ancienne géné d'occase (aux allentours de 98euros) ou me la faire importer des USA à je ne sais pas quel prix (frais de transport et taxes diverses en sus).
Le plus comique dans l'histoire est que je suis passé du "bon côté de la force" (Apple) parceque tout me parraissait plus simple avec un Mac, mais que tout mes amis PCiste n'ont jamais rencontré de pbs sur une config wifi !!!!
Même le support Apple n'est pas capable de me trouver une solution avec un iMac 2ème génération. Jamais mon vieux PC ne m'aurait causé autant de problèmes !!! (je ferais bien de "switcher" dans le sens inverse moi, si ça continue ...)
@+ et encore bonne chance à toi, mais moi j'abandonne et me remets en tout ethernet !
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 21-Fév-05 21:40:29    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez regardé sur macbidouille.com et sur http://www.adminet.com/cgi-bin/wiki?WiFi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
skydivefrance
Nouveau membre

MessagePosté le: 21-Fév-05 22:16:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai regardé ces sites mais c'est une jungle impénétrable ! De plus, partout où je vais, Belkin à mauvaise pub ... c'est un signe !
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Mar-05 03:50:08    Sujet du message: Répondre en citant

skydivefrance a écrit:
oui j'ai regardé ces sites mais c'est une jungle impénétrable ! De plus, partout où je vais, Belkin à mauvaise pub ... c'est un signe !

Bonsoir,
Allez voir là http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=17285

Bonne bidouille,
Notabene Mac Heureux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: