Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

migration CEGETEL : 3 SEMAINES !!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sycollet
Nouveau membre


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 3

MessagePosté le: 3-Mar-05 18:55:59    Sujet du message: migration CEGETEL : 3 SEMAINES !!!! Répondre en citant

Bonjour,
je suis client ADLS 1024 14,90 € chez Cegetel et je souhaite migrer vers leurs offre téléphone illimité à 24,90 €. J'ai donc appelé le service en question mais quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'il m'ont prévenu que cela engendrerait une coupure internet pendant 3 semaines !!!! Internet un de mes oputils de travail (graphiste free-lance), je ne peux pas accepter cela mais ils m'ont répondu que c'était obligatoire car la migration de mon offre actuelle vers la nouvelle nécessitait un nouveau contrat et une "reconstruction" de ligne.

Je ne comprends pas car mon offre actuelle 1024 restera à 1024 (géographiquement je ne peux toujours pas avoir plus), mon n° de tel reste le même… simplement j'aurai droit à du tél illimité, donc le seul changement est d'ordre administratif, non ?

Ils me proposent autrement, un pack bas débis en attendant mais je ne peux pas l'accepter vus les fichiers que j'envoie (mes clients vont devenir fous !!!).

Que me conseillez-vous ? Changer de provider et garder Cegetel en attendant la mise en place de ce futur compte ? qui choisir (je suis sur MacOSX) ?Logo MacOS X

merci pour votre aide !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
predator
Membre hyperactif


Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 920
Localisation: denney (90)

MessagePosté le: 3-Mar-05 19:59:08    Sujet du message: Répondre en citant

meme si tu change de FAI, tu auras une coupure
_________________
Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
predator
Membre hyperactif


Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 920
Localisation: denney (90)

MessagePosté le: 3-Mar-05 20:00:08    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de penser a qqchoses
va voir http://www.ariase.com
et pose leur la question, ils sont spécialiste des FAI
_________________
Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
imaout
Membre


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 18

MessagePosté le: 5-Mar-05 01:19:13    Sujet du message: Répondre en citant

predator a écrit:
meme si tu change de FAI, tu auras une coupure
Je viens de passer de Wanadoo à Cegetel : une semaine de coupure.
Par contre quand j'étais chez Wanadoo, il n'y avait pas de coupure pour passer d'une formule adsl à une autre. Il y a quelque chose de particulier dans ton cas ou c'est toujours comme cela chez Cegetel ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sycollet
Nouveau membre


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 3

MessagePosté le: 5-Mar-05 09:10:31    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="imaout"]
predator a écrit:
Par contre quand j'étais chez Wanadoo, il n'y avait pas de coupure pour passer d'une formule adsl à une autre. Il y a quelque chose de particulier dans ton cas ou c'est toujours comme cela chez Cegetel ?


cela fait 14 mois que je suis chez CEGETEL et j'ai simplement demandé une fois de passer de 512 à 1024 pour le même prix et cela n'a posé aucun problème, ni administratif ni dysfonctionnement technique.
C'est pour cette raison que je ncomprends pas pourquoi il faut que la ligne soit coupée 3 semaines maxi pour changer mon offre cette fois-ci. La seule différence par rapport à avant c'est que les mentions légales du contrat ont changé : maintenant, pour un nouveau contrat souscrit, la résiliation est payante, donc si je veux changer mon offre, le contrat change aussi (ils m'en renvoient un que je dois retourner), et la ligne doit être reconstruite (deux personnes chez eux m'ont dit la même chose).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
imaout
Membre


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 18

MessagePosté le: 5-Mar-05 13:23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pas cool
Maintenant, moi ils m'avaient dit que ça pouvait durer 15 jours la coupure et en une semaine c'était fait (vendredi matin –> jeudi soir).
Tu n'as 10 jours de vacances à prendre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sycollet
Nouveau membre


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 3

MessagePosté le: 5-Mar-05 13:52:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien une semaine fin mars-début avril mais je ne m'y risquerai pas car étant à mon compte, si je n'ai toujours aucune connection à mon retour, je me retrouve au "chomage"
Non, je crois que je prévoirai cela au cours des vacances d'été !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
imaout
Membre


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 18

MessagePosté le: 5-Mar-05 19:12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera sans doute le mieux pour ne pas etre trop embêté.
Il te reste aussi à prévoir la chose avec eux pour ne pas payer deux fois tes abonnements, car il me semble qu'on paie deux mois en avance non ? Donc il faut être judicieux dans la façon de procéder.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linathael
Membre


Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 8-Mar-05 10:26:17    Sujet du message: Re: migration CEGETEL : 3 SEMAINES !!!! Répondre en citant

sycollet a écrit:
Bonjour,
je suis client ADLS 1024 14,90 € chez Cegetel et je souhaite migrer vers leurs offre téléphone illimité à 24,90 €. J'ai donc appelé le service en question mais quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'il m'ont prévenu que cela engendrerait une coupure internet pendant 3 semaines !!!! Internet un de mes oputils de travail (graphiste free-lance), je ne peux pas accepter cela mais ils m'ont répondu que c'était obligatoire car la migration de mon offre actuelle vers la nouvelle nécessitait un nouveau contrat et une "reconstruction" de ligne.

Je ne comprends pas car mon offre actuelle 1024 restera à 1024 (géographiquement je ne peux toujours pas avoir plus), mon n° de tel reste le même… simplement j'aurai droit à du tél illimité, donc le seul changement est d'ordre administratif, non ?

Ils me proposent autrement, un pack bas débis en attendant mais je ne peux pas l'accepter vus les fichiers que j'envoie (mes clients vont devenir fous !!!).

Que me conseillez-vous ? Changer de provider et garder Cegetel en attendant la mise en place de ce futur compte ? qui choisir (je suis sur MacOSX) ?Logo MacOS X

merci pour votre aide !

j'ai migré de wanadoo à Cegetel Debit Max fin Janiver, et apres enregistrement du contrat via leur site internet, cela a pris en tout et pour tout 7 jours incluant transfer de FAI, envoi du kit pis des identifiant (courrier séparé). Tres efficace et de puis entre 6.5 et 7.2 Mbit/sec...
alors une chose possible dans ton cas: j'avais déjà la téléphonie fixe chez Cégétel; mais lors de mon enregistrement pour l'abonnement internet cela ne m'a pas été démandé.

une chose qui pose peut-etre probleme est la suivante:
- en absence d'une information claire, il me semble me souvenir que la téléphonie illimitée de Cégétel n'est pas une VoIP comme pour Free et le 9; donc ils ont peut-etre cela a règler avec FT.

autour de moi ceux qui prennent Cégétel ont toujours eu des délais de mise en route plus court que ceux annoncés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
imaout
Membre


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 18

MessagePosté le: 8-Mar-05 23:05:05    Sujet du message: Re: migration CEGETEL : 3 SEMAINES !!!! Répondre en citant

linathael a écrit:
il me semble me souvenir que la téléphonie illimitée de Cégétel n'est pas une VoIP comme pour Free et le 9; donc ils ont peut-etre cela a règler avec FT.
En fait on garde sa ligne téléphonique habituelle et ils font la présélection automatique.

Pour le changement wanadoo-cegetel, j'ai suivi l'avancement sur le site de cegetel (avec le n° de commande) ; débranché le vendredi matin de wanadoo adsl, j'ai appris le jeudi soir suivant mon identifiant ; dans la foulée j'ai mis mon routeur à jour et j'étais sur internet vendredi 0h.
Le samedi matin, j'avais un mail de cegetel me disant que j'étais branché et aujourd'hui j'ai reçu en colissimo le pack adsl.
5 jours déjà que je suis branché...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linathael
Membre


Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 20-Mar-05 11:14:12    Sujet du message: Re: migration CEGETEL : 3 SEMAINES !!!! Répondre en citant

imaout a écrit:
linathael a écrit:
il me semble me souvenir que la téléphonie illimitée de Cégétel n'est pas une VoIP comme pour Free et le 9; donc ils ont peut-etre cela a règler avec FT.
En fait on garde sa ligne téléphonique habituelle et ils font la présélection automatique.

Pour le changement wanadoo-cegetel, j'ai suivi l'avancement sur le site de cegetel (avec le n° de commande) ; débranché le vendredi matin de wanadoo adsl, j'ai appris le jeudi soir suivant mon identifiant ; dans la foulée j'ai mis mon routeur à jour et j'étais sur internet vendredi 0h.
Le samedi matin, j'avais un mail de cegetel me disant que j'étais branché et aujourd'hui j'ai reçu en colissimo le pack adsl.
5 jours déjà que je suis branché...

exactement comme moi; plutot impressionné. mais j'ai fais mon abonnement via internet, peut-etre pour cela que c'est allé vite!?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com