Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
durant45 Membre
|
Posté le: 4-Mar-05 23:06:43 Sujet du message: URGENT- PB Freebox sous OS 8.6-Performa 6300 |
|
|
Bonsoir
J'ai un gros problème depuis 2 jours et je n'arrive pas a m'en sortir.
J'ai un performa 6300 sous OS 8.6 avec une carte Ethetnet Asanté. Il a 48 Mo de RAM.
J'ai reussi avec succès a transferer des fichiers entre lui et un G5. La carte fonctionne donc bien et le cable croisé aussi.
Par contre dès que je connecte le performa à la freebox avec le même cable (freebox reglé en routeur) je n'arrive pas à me connecter.
La freebox fonctionne bel et bien puisque le G5 surf sur le net.
J'ai testé les deux solutions de réglages TCP/Ip manuel et DHCP. Rien à faire ....
Si quelqu'un peut me tuyauter rapidement car je dois passe ce performa à une amie dimanche. Et elle aura bien besoin de se connecter à internet via l'ADSL.
Merci |
|
|
|
predator Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 4-Mar-05 23:59:03 Sujet du message: |
|
|
cable droit et non croisé
ça devrait etre mieux
predator, a dit qu'il allait se coucher _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
|
|
|
|
durant45 Membre
|
Posté le: 5-Mar-05 10:58:06 Sujet du message: |
|
|
eh bien cela ne change rien ....
Le cable croisé me semble plus approprié puisque les deux appareils sont raccordés directement l'un à l'autre. Le cable droit est adapté dans l'utilisation d'un switch.
Un autre avis il ne me reste plus qu'aujourd'hui pour tenter de résoudre ce problème ..... |
|
|
|
|
Posté le: 5-Mar-05 11:04:07 Sujet du message: |
|
|
cable croisé pour branché deux ordi ensemble
cable droit pour aller de l'ordi a la freebox (=modem/routeur) _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
|
|
|
|
durant45 Membre
|
Posté le: 5-Mar-05 14:45:55 Sujet du message: |
|
|
bon d'accord soit mais alors pourquoi le G5 et la freebox relié en direct avec le cable croisé ça marche. ? Hein ? |
|
|
|
blackjmac Connaisseur
|
Posté le: 5-Mar-05 14:57:45 Sujet du message: |
|
|
la carte ethernet du iMac G5 étant un tout petit peu plus récente, sait croiser toute seule - elle accepte le câble droit et croisé sans faire du chichi |
|
|
|
durant45 Membre
|
Posté le: 5-Mar-05 16:19:32 Sujet du message: |
|
|
bon alors pour surfer sur ce performa 6300 sans problème il faut:
1 cable droit freebox => performa
freebox en routeur DHCP désactivé pour permettre une saisie manuel
TCP/IP du performa reglé en manuel avec adresse du routeur (freebox)
Appletalk active sur ethernet.
Quid des partages de fichier et Web ? |
|
|
|
|
Posté le: 5-Mar-05 16:41:38 Sujet du message: |
|
|
Citation: | la carte ethernet du iMac G5 étant un tout petit peu plus récente, sait croiser toute seule - elle accepte le câble droit et croisé sans faire du chichi |
merci blackjmac, c'est ce que je voulais signifier, tu t'es mieux exprimé que moi _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
|
|
|
|
|
Posté le: 5-Mar-05 16:43:54 Sujet du message: |
|
|
si la freebox se comporte comme un routeur, tu le regle en dhcp et tes mac dans les reseau aussi
surf assuré pour les 2 machines+paratages de dossier aussi
toutes tes machines reglage reseau en dhcp et ça doit rouler _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
|
|
|
|
durant45 Membre
|
Posté le: 6-Mar-05 09:41:35 Sujet du message: |
|
|
bon désolé de vous decevoir les amis mais marche toujours pas mon histoire. Cable droit ça le fait pas non plus.
C'est peut etre un indice mais quand je branche la freebox via le cable droit ou croisé la led de la carte ne cesse de clignoter; alors que lorsque les deux ordi sont connecté (via croisé )ensemble elle est allumé fixe.
Dans ce cas là je sais que j'ai reglé l'interface ethernet du PM G5 manuellement c'est à dire en 10baseT/UDP Half Duplex pour que ça marche. Est il possible que la freebox ne reconnaisse pas mon interface ethernet performa ? Je ne vois plus que ça...
LA carte ethernet est une carte Asanté Branché sur le port PDS.
Bon sinon je reprendrais mes essais plus tard en intercalant un switch entre la freebox et le mac mon amie est venue récupérer le performa. |
|
|
|
|