Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etendre son réseau wifi grâce à airport express en wds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
surfer rosa
Membre habitué

MessagePosté le: 26-Fév-05 15:47:21    Sujet du message: Etendre son réseau wifi grâce à airport express en wds Répondre en citant

Il est possible d'étendre le réseau wifi en utilisant la borne airport express.Cela peut être utile si on a un modem routeur wifi et que le mac est situé dans une pièce où les ondes radio ne passent pas ou sil est trop éloigné.
J'ai testé avec une linksys WRT54G, un powerbook g4 équipé carte airport extrême et une borne airport express. Tout cela fonctionne sans le moindre câble ethernet. Je suis à 30m de la linksys et à 5m de l'express, branchée sur une simple prise de courant.
Il faut que la linksys soit en version de firmware 3.01.3, si c'est pas le cas faire mise à jour (version Europe, c'est important!!)
dans la linksys (192.168.0.1) choisir canal 11 et repérer l'ad mac de la borne du style 00:06:23:xx:yy:zz, activer ou pas la sécurité sans fil (code wep)
L'express est branchée et la led doit clignotter orange.
Dans les éventails choisir le réseau airport base station (éventuellement un pwd est demandé)
Lancer utilitaire admin et si borne est détectée double cliquer.
La page de paramétrage s'affiche. Sur l'onglet Airport rien à faire.
Onglet interrnet: choisir connexion wds et dessous mettre l'adresse mac de la linksys et choisir dhcp.
Onglet réseau: décocher distribuer adresse ip
Onglet wds: selectionner cette borne comme borne d'accès distant et cocher la case dessous (autoriser....). Dans le champ borne d'accès principale on doit voir apparaitre l'ad mac de la linksys.
Cliquer sur mettre à jour.
Une fois maj terminée. débrancher l'express et la rebrancher. Elle va s'allumer en orange, puis clignottement orange et 1mn après elle passe au vert fixe.
Si tout s'est bien passé vous pouvez naviguer tout en étant à 30m de la prise téléphone.
Ce tuto est inspiré d'un article dans les discussions apple:
http://discussions.info.apple.com/webx?7@964.sf4TaW42SHj.0@.68a4aa2b/16
Malheureusement ça ne marche pas sur les livebox. Aux utilisateurs de mettre la pression sur inventel et sagem pour qu'il sortent un firmware compatible wds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jimglas
Nouveau membre

MessagePosté le: 6-Mar-05 01:08:05    Sujet du message: Comment puis-je initialiser ma clé WiFi avec la LiveBox ? Répondre en citant

Bonjour !

Je viens d'installer la LiveBox Sagem et suis connecté via Ethernet en ADSL au milieu des vignes !
Mais impossible de configurer ma clé WiFi !

Comment dois-je procéder ? Com' dab' la Ligne Chaude est médiocre sur Mac (Quand on arrive à les avoir au bout du fil...)

La Ligne chaude de Wanadoo me soutient que je doit avoir une carte airport pour utiliser le WiFi. Qu'en est-il ?

S'il est possible de faire sans Airport, comment puis-je procéder ?

D'avance merci pour vos conseils et votre experience !

ADSL dans les vignes !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 6-Mar-05 08:10:56    Sujet du message: Re: Comment puis-je initialiser ma clé WiFi avec la LiveBox Répondre en citant

jimglas a écrit:
Je viens d'installer la LiveBox Sagem et suis connecté via Ethernet en ADSL au milieu des vignes !
Mais impossible de configurer ma clé WiFi !

Pourquoi t'es-tu accroché à ce fil ? ta question n'a aucun rapport avec le WDS, et tu risques donc de ne pas avoir de réponse. Mais ce ne serait que justice, car la réponse à ta question a été donnée plusieurs fois sur le forum. Clique donc sur le lien "Rechercher" et tape "Livebox", tu la trouveras.

Au passage, tu verras que la Livebox Sagem est une bouse et qu'il serait utile de l'échanger contre la Livebox Inventel. Mais c'est une bouse qui fonctionnne ...

Edit: double post
jimglas
Nouveau membre

MessagePosté le: 6-Mar-05 13:10:10    Sujet du message: Encore de plates excuses de néophite... Répondre en citant

Vous en avez surement déjà reçu plein de ces excuses de néophites des forums à propos de leurs mauvaises manières...

Mais vous conviendrez que c'est la meilleure façon d'apprendre et de se souvenir que de se tromper, à condition de rectifier son erreur.

Donc excusez-moi ! Je constate au passage votre grande vigilance sur le site ce qui fait sa qualité (quand il n'est pas embrouillé par des brouillons comme moi ! En vous écrivant je pige comment fonctionne le forum...!
)

Quand on apprend à chercher mieux, on trouve mieux...!

Merci à vous

ADSL dans les vignes !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 6-Mar-05 13:56:30    Sujet du message: Re: Encore de plates excuses de néophite... Répondre en citant

jimglas a écrit:
Mais vous conviendrez que c'est la meilleure façon d'apprendre et de se souvenir que de se tromper, à condition de rectifier son erreur.

Tout à fait !

As-tu trouvé la réponse à ta question ?
surfer rosa
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Mar-05 14:27:58    Sujet du message: hot line wanadoo Répondre en citant

la ligne chaude wanadoo est parfois inégale mais sur ton soucis elle a raison, c'est comme si tu voulais écouter la bande FM sans poste de radio. Evidement qu'il faut une carte airport pour se raccorder en wifi. Ou bieninstaller les drivers pour ton dongle usb wifi. Comme dit Gaspou les réponses à ta question sont sur mille forum
surfer rosa
Membre habitué

MessagePosté le: 26-Mar-05 17:06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Avant que ce fil ne tombe au tréfond des oubliettes du forum (bien que régulièrement lu), je suis interessé par toute solution qui verrait le jour pour les livebox en wds avec airport express, de même si qqun connait un moyen pour bidouiller en telnet sur une LB
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Mar-05 18:23:10    Sujet du message: Répondre en citant

surfer rosa a écrit:
Avant que ce fil ne tombe au tréfond des oubliettes du forum (bien que régulièrement lu), je suis interessé par toute solution qui verrait le jour pour les livebox en wds avec airport express

Je partage cet intérêt ..
surfer rosa
Membre habitué

MessagePosté le: 29-Mar-05 12:12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est trouvé solution!!!
il suffit de raccorder la livebox en simple modem routeur (wifi désactivé), elle assure la connexion internet, garde sa fonctionalité téléphone IP et raccordement tv adsl.
Sur port ethernet de la LB on raccorde une linksys non plus configurée en pppoe mais en ethernet (comme les airport raccordées derrière un routeur) la linksys sachant gérer wds on peut la faire communiquer avec airport express on a donc aussi la fonctionalité d'extension de réseau et la possibilité itunes de l'express sur chaine hifi.
C'était pas compliqué mais des fois on butte sur des trucs.
Il faut quand même se fendre de l'achat d'une linksys (moins de 100 euros)
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Mar-05 17:15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo !!
Voilà qui devrait faire avancer le "schmilblick" ..
Question subsidiaire pour être sûr : si on dispose déjà d'une borne Airport Extrème, on doit pouvoir l'utiliser à la place de la "Linksys" ??
surfer rosa
Membre habitué

MessagePosté le: 29-Mar-05 18:10:11    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais comme j'en ai pas j'ai pas essayé. Si tu as LB +airport extrême +airport express ça doit être très simple à configurer, enfin pas trop dur
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Mar-05 18:17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer (dans quelques jours ..) et vous tiendrai au courant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: