Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bejoul Membre
|
Posté le: 6-Mar-05 10:52:04 Sujet du message: Re: Réseau airport en panne. |
|
|
jathenais a écrit: | bejoul a écrit: | (avec la livebox à la place de la borne airport) |
donc, ça, c'était un piège ?
dites, on est joueurs du matin, mais faudrait pas trop nous promener non plus, on risque de se lasser et de préférer aller jouer devant un bon petit dèj. |
Loin de moi l'idée d'un piége, je l'indiquais dans mon premier message, j'essaye d'aller à l'essentiel. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 6-Mar-05 11:01:46 Sujet du message: |
|
|
Tu vas me trouver désagréable, mais comme c'est airport qui ne marche pas, je veux exactement la même chose mais avec "afficher : airport" à la place éthernet intégré. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
bejoul Membre
|
Posté le: 6-Mar-05 11:09:13 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Tu vas me trouver désagréable, mais comme c'est airport qui ne marche pas, je veux exactement la même chose mais avec "afficher : airport" à la place éthernet intégré. |
C'est bien naturel:
Afficher: Airport
Onglet Airport:
Identifiant Airport: 00:11:24:25:73:39
Par défaut, se connecter: "à un réseau particulier"
Réseau: "WANADOO-32EB"
(le "mot de passe" n'apparaît plus)
Puis les cases" autoriser cet ordinateur à créer des réseau" et "afficher l'état airport..." sont cochés. |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 6-Mar-05 11:17:49 Sujet du message: |
|
|
Tu as une Livebox. G5 branché en filaire ethernet, et G4 en wifi. Tu as la connexion ADSL avec le G5, mais le G4 n'est ni dans le réseau local ni sur internet. C'est ça ?
Avant ça marchait. Oui ? As-tu changé quelque chose ?
Ta livebox est une Sagem ou une Inventel ?
Merci de répondre à ces questions. Je subodore plutôt un problème de routage. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
bejoul Membre
|
Posté le: 6-Mar-05 11:24:46 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Tu as une Livebox. G5 branché en filaire ethernet, et G4 en wifi. Tu as la connexion ADSL avec le G5, mais le G4 n'est ni dans le réseau local ni sur internet. C'est ça ?
Avant ça marchait. Oui ? As-tu changé quelque chose ?
Ta livebox est une Sagem ou une Inventel ?
Merci de répondre à ces questions. Je subodore plutôt un problème de routage. |
Oui pour la description de la situation àla seul différence que je ne sais pas si le G4 est dans le réseau local ou pas (je ne sais pas voire ça) tous le reste est conforme à la situation.
Avant ça marchait oui. Je n'ai rien changé en apparence, ou involontairement. Par exemple, j'ai téléchargé la derniére mise à jour de sécurité mais je ne suis pas sur que le problème vienne de là.
La Livebox est une Inventel.
Merci pour votre patience. |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 6-Mar-05 11:28:03 Sujet du message: |
|
|
et TCP/IP dans airport il te dit quoi ?? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
bejoul Membre
|
Posté le: 6-Mar-05 11:34:49 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | et TCP/IP dans airport il te dit quoi ?? |
La même chose que dans TCP/IP Ethernet, voir précédemment.
Merci de votre patience. |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 6-Mar-05 11:43:10 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas comment on active le routage sur la Livebox, mais assure-toi qu'il est bien activé ...
Aussi, vérifie que la fonction wifi est activée. Fais une recherche sur "livebox", tu trouveras des tuyaux pour faire fonctionner le routeur wifi de la Livebox. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
bejoul Membre
|
Posté le: 6-Mar-05 11:47:24 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Je ne sais pas comment on active le routage sur la Livebox, mais assure-toi qu'il est bien activé ...
Aussi, vérifie que la fonction wifi est activée. Fais une recherche sur "livebox", tu trouveras des tuyaux pour faire fonctionner le routeur wifi de la Livebox. |
Le voyant Wifi est rouge continu sur la Livebox, mais j'essaye de trouver l'activation. |
|
|
 |
bejoul Membre
|
Posté le: 6-Mar-05 16:47:08 Sujet du message: |
|
|
Après examen, il semble bien que cela provienne du paramétrage des MAC, le G5 semble normal (connexion ethernet et partage par airport)
Le G4 dans partage internet n'affiche pas dans "aux ordinateurs via" pas de ligne Airport, cela ne semble pas normal. Que faut-il faire ?
merci à tous. |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 6-Mar-05 16:52:14 Sujet du message: |
|
|
bejoul a écrit: | Après examen, il semble bien que cela provienne du paramétrage des MAC, le G5 semble normal (connexion ethernet et partage par airport)
Le G4 dans partage internet n'affiche pas dans "aux ordinateurs via" pas de ligne Airport, cela ne semble pas normal. Que faut-il faire ?
merci à tous. |
Alors tu partageais ta connexion depuis le G5 ? Première nouvelle ... En plus ta Livebox fait routeur, donc tu te casses la tête pour rien. J'attends de savoir si tu as un serveur Linux dans le paysage ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 6-Mar-05 16:56:43 Sujet du message: |
|
|
je suis encore plus perdue.
c'est ton G5 qui partage sa connexion ?
Tu as d'autres scoop, parce que là, on ne va pas s'en sortir.
Si je te demandais ce matin de tout nous décrire en terme de matériel et de configuration, c'était pour éviter de se retrouver des heures plus tard avec de nouvelles infos qui changent radicalement les données du problème....
Bon, ta livebox est routeur, alors, active la fonction si ce n'est déjà fait, paramètre là comme le G5, oublie pas les DNS, et zou.
Par sécurité, désactive le partage internet, on évitera les conflits, et écrase les configurations précédentes, comme ça, on va peut-être enfin y voir clair. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
bejoul Membre
|
Posté le: 6-Mar-05 17:05:59 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | je suis encore plus perdue.
c'est ton G5 qui partage sa connexion ?
Tu as d'autres scoop, parce que là, on ne va pas s'en sortir.
Si je te demandais ce matin de tout nous décrire en terme de matériel et de configuration, c'était pour éviter de se retrouver des heures plus tard avec de nouvelles infos qui changent radicalement les données du problème....
Bon, ta livebox est routeur, alors, active la fonction si ce n'est déjà fait, paramètre là comme le G5, oublie pas les DNS, et zou.
Par sécurité, désactive le partage internet, on évitera les conflits, et écrase les configurations précédentes, comme ça, on va peut-être enfin y voir clair. |
Euh oui c'est le G5 qui partage sa connexion.
S'il vous plait un peu plus de précisions pour "activer la fonction" et "paramètre là comme le G5".
Merci |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 6-Mar-05 17:06:43 Sujet du message: |
|
|
Jathenais, steup, tu lis ce que je dis avant d'écrire quoi que ce soit.
Je crois que le plus simple est que notre ami fasse une clean install sur tout son matériel, Macs, modem, routeur, cables, cartes airports, compteur EDF, compteur GDF également, et qu'il pose tout sur une table préalablement lavée au vinaigre. Il ne serait pas inutile qu'il s'enduise de miel et se recouvre de papier argenté pour lutter contre les ondes négatives.
Ensuite, un message pour dire qu'il est prêt, et on le prend en main. Enfin Jathenais s'occupe de lui.
gaspou, ça serait bien s'il y avait une webcam aussi _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
bejoul Membre
|
Posté le: 6-Mar-05 17:10:07 Sujet du message: |
|
|
Ma fille réclame l'ordi, c'est sacré, vous êtes d'accord n'est ce pas ?
alors à tout à l'heure. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|