Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
KaosID Nouveau membre
|
Posté le: 13-Fév-02 11:13:58 Sujet du message: Connection permanente & partage |
|
|
Salut !
J'utilise pour l'instant une connection ADSL sur un G4 Macos 9.2 avec TunnelBuilder 5.09a. Je n'ai eu aucun probleme à configurer l'autoconnect par les Apple Script (d'ailleur je trouve ca un peu pourris comme methode), mais comme vous devez le savoir, la connection se rompe environ toutes les 24 h...
Et moi qui administre un serveur Hotline, c assez chiant....
J'aimerais savoir ce que vous en pensez ? Sauriez vous si il y a un moyen de se reconnect automatiquement à la premiere coupure ? et de relancer alors Hotline Serveur (car pour fonctionner il doit etre lancer avec une connection, le demarrer avant ne marche pas)?!
Autre chose : j'ai egalement un G3 et j'aimerais partager ma connection ADSL1 sur ces deux machines. Comment faire ? Je presume qu'il faut un HUB pour relier mes 3 prises Ethernet ? Et ensuite ? Avec quel prog configurer trankillement ?
J'espère que mon message reste clair, j'ai du mal le matin...
En attendant vos reponses, merci d'avance. |
|
|
 |
remi Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 284 Localisation: Mauleon en pays basque bearnais les bain
|
Posté le: 13-Fév-02 19:28:57 Sujet du message: |
|
|
Aurais-tu par hasard un modem Alcatel Speed Touch Home Ethernet ?
si oui je te conseille avant d'aller plus loin de lire tout les posts consacrés a ce merveilleux modem (Fonction rechercher) ainsi que d'aller voir les dossiers du site.
Il y a de grandes chances que cela résolve tout tes problèmes.
Bonne soirée  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 13-Fév-02 19:39:29 Sujet du message: |
|
|
Il existe un soft qui permet de faire de la translation d'adresse : IPNetRouter...
A+ |
|
|
 |
|