Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Archiboy Nouveau membre
|
Posté le: 7-Mar-05 16:31:08 Sujet du message: Connection AIRPORT |
|
|
Salut à tous,
Je suis nouveau danc ce forum...
J'aimerais savoir si qqun pourrait m'aider à regler mon problème de connection sans fil...
Ma connection ADSL via cable est de 7000 et quand je me connecte via airport elle tombe à 350...
A l'aide
|
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 7-Mar-05 16:58:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Il n'est pas rare que la bande passante soit dégradée en wifi; es-tu loin du routeur wifi ? quel matériel en réception ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Archiboy Nouveau membre
|
Posté le: 7-Mar-05 17:06:22 Sujet du message: |
|
|
Salut a toi
donc, je suis concient que on peux perdre une partie du signal, mais à ce point....
mon ordi est un G4 400 portable |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Mar-05 19:35:42 Sujet du message: |
|
|
Il est sous quel OS?
Quel est le niveau de réception airport? (Les titaniums ne sont pas les meilleurs pour la réception wi-fi)
L'antenne est-elle bien branchée sur la carte airport? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Archiboy Nouveau membre
|
Posté le: 8-Mar-05 18:49:26 Sujet du message: |
|
|
salut,
j'ai OS X version 10.3.7
par contre je connais pas le niveau de reception de l'Airport |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Mar-05 20:22:22 Sujet du message: |
|
|
Préférence système > réseau > airport intégré > onglet airport > afficher l'état airport dans la barre des menus.
Combien d'arcs de cercle sont noirs? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 8-Mar-05 20:43:00 Sujet du message: |
|
|
applications>connexion à internet>airport, vous aurez la réception airport en 15 barres
Jathénaïs, n'exagérons rien, on vit très bien avec un titanium airporté, no mais ! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Notabene Membre hyperactif
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 9-Mar-05 10:56:26 Sujet du message: Re: Connection AIRPORT |
|
|
Archiboy a écrit: | Ma connection ADSL via cable est de 7000 et quand je me connecte via airport elle tombe à 350...
A l'aide |
Bonjour,
Voici ce que j'ai réussi à glaner dans la TIL Apple.
-----------
AirPort : activation du contrôle d’accès
Il est possible d'utiliser la fenêtre "Contrôle d’accès" des adresses MAC de l’Utilitaire" Admin AirPort" pour renforcer la sécurité d’une borne d’accès AirPort.
Sitôt la première adresse MAC saisie, le contrôle d’accès est automatiquement activé. À défaut de renseignement, tous les clients disposeront d’un droit d’accès. Le nombre d’adresses qu’il est possible d’ajouter est fonction du modèle de borne d’accès en votre possession. Avec la première borne d’accès AirPort (Graphite), 497 ordinateurs au maximum peuvent être répertoriés dans la fenêtre "Contrôle d’accès". Avec les bornes d’accès ultérieures (double port Ethernet et Extreme), 300 ordinateurs peuvent y figurer à condition que le champ "Description" ne soit pas renseigné. Dans le cas contraire, le nombre total d’entrées ne sera que de 150.
Pour configurer le contrôle d’accès MAC, procédez comme suit :
1. Sous l’onglet "Contrôle d’accès" correspondant à la borne d’accès, cliquez sur "Ajouter".
Remarque : la fenêtre indique que “L’accès au réseau AirPort sera limité aux clients répertoriés. En cas de liste vide, tous les clients seront autorisés à accéder après avoir correctement tapé leur mot de passe”. Ce qui suppose que le cryptage WEP a été activé. Dans le cas contraire, aucun mot de passe ne sera nécessaire.
2. La fenêtre "Ajouter un client" s’ouvre et vous invite à préciser une identification AirPort (ID AirPort) et une description. Cliquez sur "OK" après avoir saisi les informations appropriées.
Le renseignement du champ "Description" est facultatif. Si vous le laissez vierge, la fenêtre "Contrôle d’accès" ne précisera qu’une identification AirPort numérique qu’il sera extrêmement difficile d’associer à un client donné.
L’ID AirPort est identique à l’adresse MAC. Cette dernière figure sur la carte AirPort, sous le numéro de série. Si cette carte est déjà installée sur votre ordinateur, recourez à "Informations système Apple" ou à l’application "AirPort" pour obtenir l’adresse (matérielle) MAC.
3. La fenêtre "Contrôle d’accès" présente, sous les colonnes ID AirPort et Description, les informations saisies à l’étape précédente.
4. Vous pouvez ajouter des clients supplémentaires en cliquant sur "Ajouter" et en fournissant les informations demandées. .
La borne d’accès AirPort particulière limite l’accès réseau(x) — Ethernet, ADSL, FAI ou modem-câble — aux clients répertoriés uniquement. La saisie du mot de passe réseau correct est également requise.
Si un client non autorisé parvenait à se procurer ce mot de passe, il serait en mesure de l’associer à la borne d’accès et de communiquer avec ses propres clients. Cependant, puisque son ID AirPort ne figure pas dans la fenêtre Contrôle d’accès, il lui serait impossible d’accéder au réseau Ethernet et à Internet via la borne d’accès.
Remarque : sur les bornes d’accès AirPort (Graphite) uniquement, même si le contrôle d’accès est activé, un client dont l’adresse MAC ne figure pas dans la fenêtre peut toujours se servir de la "Barre des réglages" pour sélectionner le réseau. Il est alors en mesure de se connecter à la borne d’accès, mais non au réseau Ethernet ou à un équipement analogique. (Des voyants s’affichent dans la "Barre des réglages" et le réseau est identifié par une pastille en regard de son nom.)
Pour les clients sans fil non répertoriés dans la fenêtre "Contrôle d’accès", l’accès au "Partage de fichiers" demeurera disponible via TCP/IP et AppleTalk. Le contrôle d’accès offre une protection minime aux clients sans fil ne respectant pas les procédures de sécurité standard.
5. Une fois la fenêtre "Contrôle d’accès" complétée, cliquez sur "Mettre à jour" pour enregistrer les modifications.
6. La borne d’accès doit être réinitialisée pour que la mise à jour soit effective. Cliquez sur "OK" à l’affichage de la fenêtre.
Bien amicalement,
Notabene
|
|
|
|
|