Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tonus Nouveau membre
Inscrit le: 06 Mar 2005 Messages: 1 Localisation: Suisse romande
|
Posté le: 6-Mar-05 15:47:15 Sujet du message: Mes pièces jointes ne passent pas - utiliser Terminal |
|
|
Que j'utilise Mail ou Entourage, mes pièces jointes ne passent pas, alors que des mails texte partent sans problème.
Configuration : iBook G4 récent, connexion sans fil via routeur linksys lan, ADSL de Swisscom.
J'ai déjà eu une fois ce problème avec mon ancien mac, et avais trouvé le moyen de faire un réglage par l'application Terminal sur www.mac-help.ch : un site maintenant vide.
Où retrouver ces informations ?
Merci d'avance, Tonus |
|
|
|
shalero Membre
|
Posté le: 7-Mar-05 16:12:15 Sujet du message: problème pièces attachées |
|
|
Le lien est là, désormais :
http://www.mac-help.ch.vu/
J'ai aussi ce souci : depuis plus d'un an, pas moyen d'envoyer de fichier attaché qui dépasse une certaine taille (1 Mo ?).
Donc pas de photos ni de fichiers musique, c'est vraiment pénible. Par contre, ok pour les fichiers texte.
J'espère trouver la solution dans ce site.
Mes caractéristiques :
FAI : free, freebox en zone non dégroupée, je ne devrais pas tarder à passer en 10Mo en download.
Machine : PowerMac G4 400Mhz
Logiciel : Mail |
|
|
|
shalero Membre
|
Posté le: 7-Mar-05 16:25:51 Sujet du message: |
|
|
Dans le terminal, je bloque quand il me demande le mot de passe après l'instruction "su"
Pourtant c'est le mot de passe utilisateur, non ?
J'ai fait 13ans d'allemand mais là je sèche un peu ; mais en fait je ne pense pas que ce soit une question de langue, c'est un problème informatique.
Et vous, ça fonctionne ? |
|
|
|
shalero Membre
|
Posté le: 7-Mar-05 17:06:01 Sujet du message: |
|
|
Non ça y est j'ai fini par avancer, mais je bloque dans le 5ème écran avant la fin, je ne suis pas sûr de comprendre :
1. i drücken um etc...... (il faut maintenir la touche "i" enfoncée ?)
et après, que faire exactement, j'ai un peu peur de me planter, on est quand même dans le Terminal, là.... |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Mar-05 17:47:23 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Code: | sudo ifconfig en0 mtu 1460 |
C'est ça que vous cherchez ? | Si c'est cela, ça peut très bien se faire depuis le panneau de contrôle réseau (en tout cas sous Panther). On sélectionne la carte Ethernet, on va dans les propriétés avancées et on change la MTU à la valeur indiquée.
Bien évidemment, je ne dis pas cela pour Anthony _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
shalero Membre
|
Posté le: 7-Mar-05 20:54:01 Sujet du message: |
|
|
C'est peut-être bien ça, mais est-ce que ça va régler ces problèmes de fichiers attachés de passer de 1500 à 1490 ?
J'en doute, donc je préfère m'abstenir...
|
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Mar-05 22:29:33 Sujet du message: |
|
|
shalero a écrit: | C'est peut-être bien ça, mais est-ce que ça va régler ces problèmes de fichiers attachés de passer de 1500 à 1490 ?
J'en doute, donc je préfère m'abstenir...
| Tu ne risques rien à essayer ... saut une très légère dégradation des performances de TCP/IP si le problème ne vient pas de là.
Et puis, c'est très facilement réversible.
Ceci dit, c'est 1460 et pas 1490. De toute manière, je te conseille de procéder par dichotomie en partant de 1400 octets de MTU jusqu'à trouver la valeur maximale qui fait que les pièces attachées passent. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
shalero Membre
|
Posté le: 7-Mar-05 22:52:27 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, ça marche, ta maxime se vérifie
Bon la pièce jointe (photo de 1Mo) a bien mis 3mn à se charger sur le serveur distant, c'est encore anormal, il n'y a pas d'autre solution ?
Merci tout de même !
|
|
|
|
|