Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Compatibilité Dlink DWL-G122
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tom31
Membre habitué

MessagePosté le: 6-Mar-05 20:54:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous....

Bon ben merci encore pour toutes ces infos mais là, je laisse tomber, j'ai parcouru TOUS les sites possibles et les forum au sujet de cette clé mais rien n'y fait... Tant pis, j'attend un peu de changer de matos pour acquérir en plus une carte airport....
Encore merci et bon courage à ceux qui croient en cette solution peu couteuse mais TELLLEMENT galère...

A bientôt.
scab47
Nouveau membre

MessagePosté le: 7-Mar-05 23:23:52    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de telecharger les nouveaux driver sur le site pour la clè tout marche à merveille peut etre la solution?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom31
Membre habitué

MessagePosté le: 8-Mar-05 13:02:36    Sujet du message: Répondre en citant

je vais tester ça mais j'ai peu d'éspoire.... c'est bien le 1.4.7 que tu as téléchargé...?
TOMDecembre
Membre

MessagePosté le: 10-Mar-05 14:54:48    Sujet du message: DLink DWL122 Répondre en citant

Salut à tous,

Après avoir galéré quelques jours pour partager une connection internet entre mon iMac DV400 muni d'une DWL 122 et mon iBook FW366 muni d'une carte airport, je confirme que,une fois les paramètres réseau et partage correctement renseignés, le truc marche impec!
Mon iMac faisant routeur est au 2eme étage avec le dongle DLink, et je suis présentement en train de poster ce message au RDC, c'est-à-dire deux niveaux en dessous , sans aucun problème.
Toutefois cela n'a pas été sans mal, car au départ, il m'était impossible d'obtenir la connection internet sur mon iBook via Airport, à tel point que j'ai commandé un routeur Netgear, croyant que c'était la seule solution. Entre temps, comme je suis d'un naturel obstiné, j'ai continué à chercher à partager ma connection internet, et je me suis aperçu que dans l'onglet internet de la section Partage, il fallait impérativement selectionner Partager votre connection depuis "Adaptateur Ethernet en 1", et aussi :
Aux ordinateurs via "Adaptateur Ethernet en 1".
A partir de là tout a fonctionné impeccable, et je compte utiliser mon Netgear uniquement pour avoir plus de liberté sans être obliger de laisser l'iMac allumé.
Tout çà pour dire que le dongle DLink DWL122 marche vraiment bien et que pour 30 Euros, il n'y a pas photo avec une carte Airport + adaptateur (environ 120-130 Euros). Le seul impératif est de connecter le dongle sur un des ports Usb de l'ordi et non pas sur un Hub. En tous cas merci à tous car ce post m'a aidé à chercher puis à comprendre ce qui ne marchait pas.
Mac Heureux Mac Heureux :
florentdesvosges
Membre

MessagePosté le: 5-Sep-05 23:21:07    Sujet du message: Re: DLink DWL122 Répondre en citant

TOMDecembre a écrit:
Salut à tous,

Après avoir galéré quelques jours pour partager une connection internet entre mon iMac DV400 muni d'une DWL 122 et mon iBook FW366 muni d'une carte airport, je confirme que,une fois les paramètres réseau et partage correctement renseignés, le truc marche impec!
Mon iMac faisant routeur est au 2eme étage avec le dongle DLink, et je suis présentement en train de poster ce message au RDC, c'est-à-dire deux niveaux en dessous , sans aucun problème.
Toutefois cela n'a pas été sans mal, car au départ, il m'était impossible d'obtenir la connection internet sur mon iBook via Airport, à tel point que j'ai commandé un routeur Netgear, croyant que c'était la seule solution. Entre temps, comme je suis d'un naturel obstiné, j'ai continué à chercher à partager ma connection internet, et je me suis aperçu que dans l'onglet internet de la section Partage, il fallait impérativement selectionner Partager votre connection depuis "Adaptateur Ethernet en 1", et aussi :
Aux ordinateurs via "Adaptateur Ethernet en 1".
A partir de là tout a fonctionné impeccable, et je compte utiliser mon Netgear uniquement pour avoir plus de liberté sans être obliger de laisser l'iMac allumé.
Tout çà pour dire que le dongle DLink DWL122 marche vraiment bien et que pour 30 Euros, il n'y a pas photo avec une carte Airport + adaptateur (environ 120-130 Euros). Le seul impératif est de connecter le dongle sur un des ports Usb de l'ordi et non pas sur un Hub. En tous cas merci à tous car ce post m'a aidé à chercher puis à comprendre ce qui ne marchait pas.
Mac Heureux Mac Heureux :

c'est cool de savoir que ça peut marcher chez les autres. De mon côté (neufbox 8 mo, Airport express + Mini Mac avec Airport et iBook avec D-Link DWL-122), toujours rien. Je viens de passer une heure à essayer différentes configs possibles (prefs réseau et du driver -la dernière version-) et rien n'y fait ...

Une personne chez qui ça marche pourrait-il détailler exactement sa config (dans ses préférences) ? Merci !

-Mini Mac "boosté"
-iBook 14"
-9box 8mo + Airport Express
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Sep-05 09:39:55    Sujet du message: Re: DLink DWL122 Répondre en citant

Bonjour,
florentdesvosges a écrit:

c'est cool de savoir que ça peut marcher chez les autres. De mon côté (neufbox 8 mo, Airport express + Mini Mac avec Airport et iBook avec D-Link DWL-122), toujours rien. Je viens de passer une heure à essayer différentes configs possibles (prefs réseau et du driver -la dernière version-) et rien n'y fait ...

Les difficultés que tout un chacun rencontre pour dénicher le pilote qui aille bien avec un périphérique Sans Fil donné, s'apparente à la recherche du Graal.
On a tendance à raisonner de manière simpliste : à une carte (pci, pcmcia, pc-card) ou clé usb correspond un driver/pilote ; mais on devrait plutôt dire à une puce radio correspond un pilote spécifique à une période donnée.
D-Link est le plus mauvais exemple qui soit : un périphérique Wi-Fi qui évolue 3 ou 4 fois sur un an, changera sa puce radio à chaque modification.
Ainsi, la clé usb DWL-122 utilise une puce Prism2, la DWL-G122 s'appuie sur la puce Conexant. Tandis que la puce radio Ratlink RT2500 de la DWL-G122 b1 fonctionne parfaitement avec le pilote développé en commun par la communauté Linux rt2x00 Open Source Project et Ralink, ici.

Bonne configuration et bon surf sans fil,
Notabene Mac Heureux
(Le Wi-Fi sans carte AirPort, c'est possible !!!)
matmac33
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Oct-05 01:23:18    Sujet du message: Oui mais encore Répondre en citant

Bonjour NOTABENE, merci pour ces bonnes informations.
Sous OSX.4 après avoir installé le pilote sur le site de Ralink que tu indiques (le dernier disponible) la clef DWL G122 réagit et apparaît dans les préférences-réseau comme "adaptateur ethernet". Mais comment configurer la connexion: l'adresse IP est donnée par le modem routeur D-link DI 624 mais pas de connexion internet. Faut dire que j'ai configuré le cryptage de la connexion.
Avez-vous des idées ou des solutions?
Merci
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Oct-05 12:28:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
matmac33 a écrit:
la clef DWL G122 réagit et apparaît dans les préférences-réseau comme "adaptateur ethernet". Mais comment configurer la connexion: l'adresse IP est donnée par le modem routeur D-link DI 624 mais pas de connexion internet.

Dans le panneau Réseau des Préférences système, sélectionnez le menu "Nouvelle configuration..." ou "Modifier les configurations..." pour créer ou éditer des configurations.
Sélectionnez le menu Afficher --> Configuration des ports réseau.
Cliquez Nouveau, pour créer un port Adaptateur Ethernet. La suite vous la connaissez...

A vous de jouer,
Notabene Mac Heureux
matmac33
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Oct-05 16:28:38    Sujet du message: et la sécurisation? Répondre en citant

en effet tout se passe bien mais j'ai du retirer le codage WEP!
Où paramétrer le mot de passe sur l'ordinateur pour utiliser ce protocole?
Si non cela fait-il courir un risque à mon ordinateur que le réseau ne soit pas sécurisé? A quoi servent les adresses MAC?
Merci de vos lumières.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers: