Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 7-Mar-05 14:07:28 Sujet du message: |
|
|
merci Doc
me reste plus qu'à trouver le temps de partir avant que la neige ne fonde  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 7-Mar-05 14:19:51 Sujet du message: |
|
|
Le train des Pignes =
http://www.trainprovence.com/provence.Asp?laliste=0;691
ou
Attention, trajet extraordinaire dans la vallée du Verdon ...
Fin mars, début avril, quand on a la neige de printemps, on peut se faire la Vallée de la Blanche ...
On monte aux oeufs de l'observatoire, on grimpe une bonne demie heure à pieds, par derrière les trois evechés ... et on descends ... descends ... on s'arrête pour le casse croute ... et on continue j'usquà un endroit où nous attends un taxi, qui nous transporte à Pra loup ... et là on remonte vers La Foux = tout Praloup, puis le Vallon de Séreigné, Le Vallon du Pourret, le Vallon des Agneliers, on arrive à la tête de Vescale et hop > la foux !
Bon, c'est pour toute la journée , à 10 avec un mono ...
Lièvres, Sangliers ... toute une faune ... mais bon niveau de ski exigé +++
 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |

|
Posté le: 7-Mar-05 16:35:37 Sujet du message: |
|
|
Il me manque un pro de la vente dans mon équipe
si tu as du temps Doc  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
cathy travers Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Mar-05 16:51:51 Sujet du message: |
|
|
ben mes agneaux, si on devait toucher un pourcentage sur tout ce que le doc vend ( station de ski, apple,.... et j'en passe ) on aurait de quoi vous emmener tous en vacances au frais de la princesse
Cathy, regrette pas que le Doc soit doc  |
|
|
 |

|
Posté le: 7-Mar-05 23:40:47 Sujet du message: |
|
|
Tous mes amis, tous mes patients, tous mes collègues qui y sont descendus, avec ou sans moi, en ont été vraiment heureux.
Heureux de retrouver un village de montagne, avec tout le confort recent, heureux de trouver des gens qui habitent sur place toute l'année, heureux de commerçants locaux, avec l'accent de la haute provence, heureux de bien manger, heureux de ne pas etre des pompe à euros ...
Certes il y a plus de monde l'été que l'hiver, car c'est une des portes du mercantour ...
Certes les remontées mécaniques sont un peu anciennes, pas de téléphérique 800 places, de télésiège 8 personnes débrayables ...
Mais que dire des traces de lapin dans la neige lors des première descentes ...
Que dire du feu d'artifice amical de l'école de ski, pour le plaisir des enfants ...
Que dire de la boutique de souvenir qui sent le bois, le savon, la bougie, avec les clochettes quand on ouvre la porte ..
Que dire du loueur de surf < ah , vouuus venaïïï de la parrrrt de Didieerrr ? alooorrrsss je vousss faïïï 10 % .... >
Que dire du marché du mercredi, où les chaussettes cotoient les polaires, les ustenciles de cuisine ( épluche citron, râpe à carottes, tire bouchon révolutionnaire à 2 euros ) , les specialités locales, les saucissons aux herbes, à la noix, à la violette ... les jambons qui pendent et où l'on s'assomme par mégarde ... on a une collection de tapenades ... etc ...
C'est moins une station que je vante , qu'une qualité de vie et de lieu, avec des gens sincères à défendre contre les tour opérators, les chaînes d'hébergement, et autres marchands de sommeil et de vacances ...
Bref, la qualité de vie avant toute chose ...
Qu'en penses tu ET ?  |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |

|
Posté le: 8-Mar-05 08:18:26 Sujet du message: |
|
|
sinon, mon fiston a deux places pour l'Alpe d'Huez ... le 18 mars ... je te mets ça en MP ... |
|
|
 |

|
Posté le: 8-Mar-05 12:02:28 Sujet du message: |
|
|
je suis certain de me pas me lasser d' écouter le Doc au coin de la cheminée après une bonne journée de ski  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |

|
Posté le: 8-Mar-05 22:36:24 Sujet du message: |
|
|
Merci ...
je suis l'inventeur du fameux adage
< à la Foux, marmotte en fevrier, scrable au Toukal ... >
 |
|
|
 |

|
Posté le: 8-Mar-05 22:40:19 Sujet du message: |
|
|
et aussi Krountch au tableau  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|