Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
christo41 Membre

|
Posté le: 8-Mar-05 10:21:44 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
effectivement une carte airport, réssoudrais ton pb, mais ( il y a toujour un mais ), certaine carte sur un ibook ne serais pas reconnue, et de plus les ancienne carte airport sont pratiquement introuvable, sauf si quand tu as achetter ton imac il y a une carte airport, appres cela tu n'auras plus qu'a configurer ta carte.
Il y a d'excellent tutorial, qui explique la procedure.
si pb laisse le message et je regarderais
cordialement |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 8-Mar-05 10:32:00 Sujet du message: |
|
|
on trouve encore des cartes de première génération. je penche plutôt vers cette solution. éviter les clés usb source de problèmes et les ponts ethernet/wifi qui enlèvent quelque peu la mobilité du portable...
quand à la marque, chacun va de sa préférence. y'en a juste que j'achèterais jamais.
a+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
fabyadsl Membre
|
Posté le: 8-Mar-05 11:21:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pas le temps de me connecter bien longtemps. Merci pour les réponses, je me sens moins seule face à mes ignorances c'est formidable !
Donc juste un mot en passant: la mobilité de l'iBook n'est pas un facteur essentiel surtout ne vous arrêtez pas à ça. Un boitier externe ça peut très bien convenir. Il faut les brancher sur le courant ou bien c'est alimenté par la prise usb ?
Ce qui se pose maintenant -on a bien avancé, super!- c'est la question de la marque de cet ensemble (puisque si j'ai bien compris il faut mieux prendre la même marque pour toute l'installation).
C'est toujours délicat de se prononcer dans un forum, même si c'est intéressant puisque les avis se complètent et se répondent, donc écrivez-moi en "message privé" si vous le préférez. Mais je suppose que pour un petit budget il y a des trucs corrects et des marques à éviter absolument. Des pistes ?
Bonne journée,
Faby |
|
|
 |
fabyadsl Membre
|
Posté le: 8-Mar-05 12:25:20 Sujet du message: |
|
|
Tout de même, comme ça me travaillait je suis allée voir ce qui existait dans la marque que Fyve conseillait dans son premier post, Lynksys, et comme je peux trouver dans cette marque tout ce dont nous avons besoin je crois que je ne vais pas chercher plus loin !
(Moi, quand un modérateur dit quelque chose, j'écoute respectueusement et j'exécute du moins en ce qui concerne l'informatique )
Donc pour mon iBook je le relie via le port ethernet à un "pont" comme le Linksys WET11 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00018998.html) ou le WET54G (http://www.ldlc.com/fiche/PB00019288.html) et ça devrait fonctionner ?
Ouuuffffff et merci encore.
Faby |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 8-Mar-05 14:13:06 Sujet du message: |
|
|
sais pas où vous etes, mais à la fnac, ils ont des cartes ancienne génération ... en plus ils l'installent gratuitement ... et la testent sur le champs ... avec leur wifi ...
fnac odeon ...
cartes compatibles ?
http://home.earthlink.net/~metaphyzx/Wireless.htm
zavez le choixxxx |
|
|
 |
napoleon XIV Membre habitué
|
Posté le: 8-Mar-05 23:24:09 Sujet du message: |
|
|
beaucoup moins cher une clé usb wifi asus 167 g.
de plus elle a une meilleure portée qu une carte airport. |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 9-Mar-05 00:21:49 Sujet du message: |
|
|
Sur ce lien d'Ebay on peut égalemment trouver des cartes 1ère génération et neuves pour certaines. _________________
 |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 9-Mar-05 02:29:14 Sujet du message: |
|
|
fabyadsl a écrit: | Un boitier externe ça peut très bien convenir. |
C'est bien mon avis.
fabyadsl a écrit: | Il faut les brancher sur le courant ou bien c'est alimenté par la prise usb ? |
Surtout pas USB malheureuse. Les adaptateurs WiFi-Ethernet sont munis d'une alim. |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

|
Posté le: 9-Mar-05 02:36:38 Sujet du message: |
|
|
Pour l'histoire de la marque, chacun te dira que celle qu'il a choisie est la meilleure si ça marche ou que c'est la plus pourrie si ça merde. Trouver une avis objectif en la matière est chose presque impossible.
Sauf pour Belkin qui est de loin la meilleure marque, suivie immédiatement mais loin derrière par Netgear, Linksys et les autres.  |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

|
Posté le: 9-Mar-05 02:41:52 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | zavez le choixxxx |
Tu charries, Fred. Il faut se peler l'installation de pilotes dont tu n'as pas l'assurance qu'ils seront maintenus et mis à jour pour les futures versions du système.
De plus, Fab a pas l'air très dégourdie en informatique et son mec pas trop enclin à s'occuper du Mac. La conduire là où elle n'a pas pied n'est pas une attitude généreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: 9-Mar-05 10:10:12 Sujet du message: |
|
|
je conseille evidemment d'aller à la fnac, ils installent la carte sony, la testent et c'est compatible airsploutch ...
la paix n'a pas de prix ... mais elle a un coût ...  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 9-Mar-05 10:44:24 Sujet du message: |
|
|
le modéro va alors conseiller deux choses :
- évite les clés usb, c'est aller au devant d'ennuis !
- les pont ethernet/wifi, c'est bien mais cela stoppe la mobilité. le book ne se déplacera guère car il y a encombrement.
on trouve encore des cartes de première génération sur le marché. achète ça (ou la carte sony) et fais installer dans ton book. à terme, même si c'est plus cher, tu auras la paix...
a+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |

|
Posté le: 9-Mar-05 14:03:50 Sujet du message: |
|
|
et en plus, pas besoin de s'arracher les cheveux à chaque mise à jour du systeme ...
cela fait d'énooormes économies de capilliculteur bioestheticien ...
 |
|
|
 |
fabyadsl Membre
|
Posté le: 9-Mar-05 14:20:11 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | on trouve encore des cartes de première génération sur le marché. achète ça (ou la carte sony) et fais installer dans ton book. à terme, même si c'est plus cher, tu auras la paix... |
oulàlà, je vais contredire le Taulier, qu'est-ce que je vais prendre !
Sérieusement, la question du prix est majeure et elle supplante celle de la mobilité, qui est vraiment secondaire - euh, pour tout vous dire, la batterie de mon iBook ne fonctionne plus et de toute manière il est constamment branché sur secteur
Bon, je manque un peu de temps là tout de suite mais dès que j'ai un moment je fais ma liste de courses et je vous la soumets.
Merci à tous.
Faby |
|
|
 |
fabyadsl Membre
|
Posté le: 9-Mar-05 20:50:50 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | cela fait d'énooormes économies de capilliculteur bioestheticien ...
 |
Hihihi, my coiffeur is rich . Notre problème à nous les femmes c'est que contrairement à vous les mâââles on ne devient pas chauves
Blague à part, il va peut-être falloir que je me penche sur cette histoire de changement de système, parce que mon X.1 rame beaucoup. Alors, X.2 ou X.3 avec mes 128 Mo ? Mais on sort du sujet...
Chachao - Ah décidément j'adoooore jouer les blondasses. Les brune comptent pas pour des prunes, na !
Faby |
|
|
 |
|