Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

connection PPPoA introuvable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
basilelondon
Nouveau membre

MessagePosté le: 8-Mar-05 13:23:27    Sujet du message: connection PPPoA introuvable Répondre en citant

voila, je viens tout juste de prendre une connection à internet sur londres.
Il s'agit de virgin.net
les configuartions fournies par mon FAI ne sont exploitables qu'avec un modem ADSL USB ( autrement dit avec une connection PPP)
cependant je souhaite placer mon appartement sous wifi pour partager plus facilement ma connection
De ce fait j'ai acheté un routeur wifi SMC2804wbr ainsi qu un modem Huawei TM800 ( PPPoE / PPPoA).
dans un premier temps on ( un vendeur de l'apple store de Regent Street) m a conseillé de chercher a me connecter sans la borne wifi, directement par ethernet.
cependant mon FAI indique sur son site qu il n offre aucune aide technique aux personnes souhaitant connecter un routeur à la place de leur modem USB et ne fourni que les informations suivantes :

ADSL username: user.name@adsl.virgin.net
ADSL password: password selected when you signed up.
IP Addressing: dynamically assigned IP address
VPI: 0
VCI: 38
Connection type: PPPoA
Encapsulation: VC-MUX
Authentication method: CHAP

source: http://www.virgin.net/customers/broadbandhelp/Installation/routers/

j'ai bien tenté decomprendre comment exploiter au mieux ces données, mais que ce soit depuis mon mac ou mon routeur, je n ai jamais trouvé ..Je ne pensais pas que l'on puisse encore à notre époque vendre une connection adsl sans acces PPPoE. Alors je suis allé à nouveau au génuis Bar de mon apple store, et la il m ont simplement indiqué votre site...car il ne savaient pas comment m 'aider...

j'espere vraiment de tt coeur qu une personne prendra le temps de me répondre...
merci pour votre aide precieuse...

un petit nouveau qui deviendra grand
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Mar-05 13:59:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

1/ Branchez le modem Ethernet sur la prise idoine du Mac. Ouvrez les Préférences "Système/Réseau". Choisissez "Automatique", puis "Ethernet intégré".

2/ Cliquez sur l'onglet "PPPoE". Cochez "Se connectez via PPPoE". Saisissez l'identifiant et le mot de passe communiqués dans les champs correspondants.

3/ Cliquez sur "Options PPPoE". Cochez "Se connecter automatiquement si nécessaire". Puis cliquez sur "OK'. Cliquez sur "Appliquer".

4/ La connexion est active : lancez un navigateur. Vous pouvez aussi cliquer dans la barre des menus sur le symbole <...> et choisir "Ouvrir Connexion à Internet".

Bon surf,
Notabene Mac Heureux
basilelondon
Nouveau membre

MessagePosté le: 8-Mar-05 14:58:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais dejà tenté ainsi...

j'obtien un message d'erreur m'indiquant " impossible de trouver un serveur PPPoE"

préférences système:
configuration : automatique
afficher: Ethernet intégré

pour completer...
TCP/IP : Via PPP
je rentre les deux serveurs DNS fournis par mon FAI

PPPoE : coche se connecter via PPPoE
fournisseur d'accès: virgin.net
nom de compte: ok
mot de passe : ok ( je l ai verifier plusieurs fois et je l utilise pour ma conection ADSL en usb.)
serveur PPPoE : vide
enregistrer le mot de passe : oui
options PPPoE : se connecter automatiquement + envoyer des paquets d'échos de PPP + afficher les messages de connection = activé
Apple Talk : desactivé
Proxies: utiliser le mode FTP passif ( PASV) activé
ethernet: automatique

tous ces réglages me paraissent justes.
Cependant ma connaissance des connections internet reste un peu limité.
alors quand je vois que Virgin.net propose aux personnes souhaitant se connecter via routeur qu une connection PPPoA, je me demande si on peut quand meme se connecter via PPPoE...

merci a vous pour cette premiere reponse je me sent moins seul face a mon mac...

basile
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Mar-05 19:54:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Dans les Préférences Système, choisissez "Réseau".
Afficher :" Ethernet intégré".
Puis configurer : "via DHCP".
Cliquez sur "Appliquer".
N’oubliez pas de renseigner les DNS à l’aide des adresses de DNS fournies par votre FAI.
Lancez votre navigateur web.

Bon surf,
Notabene Mac Heureux
basilelondon
Nouveau membre

MessagePosté le: 9-Mar-05 01:38:30    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de tenter.... et rien a faire, la connection n'est pas possible.

aussi je cherche desormais a decouvrir comment placer la configuration PPPoA fournie par virgin.net

si vous avez une idee pour m'indiquer ou cela est possible sur mon mac G4 mac osx 10.3.8

merci encore pour votre aide.
cordialelement Basile

[/img]
SergeD
Connaisseur

MessagePosté le: 9-Mar-05 14:21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
à mon avis, il faut configurer ton modem comme le demande ton FAI, pour celà, connecte d'abord uniquement ton modem et laisse de coté ton routeur.
Configure le mac en DHCP et essaie de te connecter a ton modem avec l'adresse 192.168.1.1 (ou 192.168.100.1 ou ?? , voir la doc pour l'adresse). Si tu te connecte, tu dois avoir une page de réglage de ton modem qui devrait être assez explicite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: