Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
skalawax Membre
|
Posté le: 8-Mar-05 15:53:46 Sujet du message: Changement de FAI > FREE > Attn de 54db |
|
|
Bonjour,
J'envisage serieusement de changer de FAI (wanadoo actu) et pense opter pour Free en version à priori dégroupée.
Apres vérif de ma ligne free m'annonce :
- que je suis à 3982 m du répartiteur
et
- une atténuation de 54db..
Cela veut-il dire que d'une façon générale j'aurais une piêtre qualité de connection à tout le moins un débit inférieur à celui proposé ds lls offres Free dégroupées ?
D'avance merci |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
skalawax Membre
|
Posté le: 8-Mar-05 16:30:43 Sujet du message: |
|
|
oki
C'est bien ce que je pensais....le seul moyen est donc de changer de répartiteur donc de numéro de tel......ou alors déménager !
Merci encore |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
predator Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 8-Mar-05 18:38:40 Sujet du message: |
|
|
http://www.degrouptest.com
et la tu sauras a quoi tu as droit
j'ai aussi une attenuation de 54 et je n'ai le droit qu'au 512 _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
|
|
|
|
Diaphoirus Membre
|
Posté le: 18-Juil-05 10:19:34 Sujet du message: |
|
|
dans le meme sujet:
je suis actuellement chez wanadoo (extense 512 modem usb fast 800)
j'ai déménagé il y a quelques mois: FT me dit pas de problème pour conserver l'abonnement adsl
j'ai voulu faire le changement vers le 512 moins de 5Go: réponse en ligne = ligne incompatible (sic)
et en plus maintenant je constate des déconnexions fréquentes (à ce point-là, c'est plutôt plus de connexions du tout... résultat j'écris du boulot)
j'ai donc été voir chez dégrouptest (atténuation 63dB !!!) et j'ai appelé le 1013 qui m'a confirmé que la ligne était trop faible (ils devaient bien le savoir au moment du déménagement, les voleurs...)
ce qui m'intrigue c'est que quand je fais le test chez dégrouptest, cela m'indique que ma ligne est compatible avec free très haut débit
que me conseillez-vous parmi les solutions suivantes ?
- demander un modem ethernet à wanadoo (effet sur la stabilité de la connexion ????)?
- demander une expertise de ma ligne à wanadoo ?
- revenir au bon vieux rtc ?
- attendre le reADSL ? (véritable espoir ou nouvelle arnaque???)
- demander le dégroupage total chez free (puis-je vraiement espérer mieux que chez wanadoo ???)?
Merci d'avance pour votre aide _________________ Ibook G4 1,2 Ghz 786Mo RAM
Imac G3 500 384 Mo RAM
Wanadoo 512 avec Livebox |
|
|
|
|