Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SuZ Nouveau membre
|
Posté le: 9-Mar-05 17:16:34 Sujet du message: aide choix FAI |
|
|
Bonjour
j'espere que je poste ma demande dans la bonne section.
Je suis actuellement chez 9T en 8 mega pour environ 30 euro. Le compte appartient à un ancien coloc qui va donc le résilier.
Je m'y connais très peu en FAI, je ne sais que choisir. A travers quelques forums sur l'adsl, j'ai vu que 9T était très très mal vu, mais en fait chaque FAI est assassiné à un endroit ou un autre...
Mes criteres de choix seraient les suivants
- mise en place et activation rapide (j'ai absolument besoin du net pour mon taff)
- pas trop cher
Je n'ai pas besoin de téléphonie ou de chaînes télés.
La ligne sera partagées pas plusieurs ordi à la maison (dont mon mac ).
Autre question, je veux limiter au maximum le temps ou je n'aurais pas de connection : dois-je commencer à m'inscrire chez le nouveau fai avant de résilier 9T ou non?
gd merci |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Mar-05 18:52:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur MacADSL,
Tout d'abord, avant de pouvoir commander un accès ADSL, il va falloir vous préoccuper du téléphone auprès de France Télécom. Les FAI vont vous demander un numéro de téléphone sur lequel activer l'ADSL.
Concernant les différents FAI, vous avez un post-it un peu au-dessus de votre messsage portant justement sur l'avis des membres à ce sujet.
Pour 9T, je suis personnellement très satisfait de ce FAI. Il ne faut pas oublier que sur les forums, les gens qui s'expriment sont ceux qui ont des problèmes. Les gens satisfaits ne postent pas pour dire que tout va bien _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
predator Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 9-Mar-05 20:25:49 Sujet du message: |
|
|
Les FAIs sont assassinés d'un endroit à un autre, d'un jour à l'autre et par les mêmes utilisateurs si leurs débits baissent de 10 ko/s (j'exagère à peine)
Pour limiter au maximum l'interruption de connexion ADSL, inscrit toi chez le FAI choisi puis lorsque tu es câblé, résilie le 9.
De quel NRA dépends-tu ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
SuZ Nouveau membre
|
Posté le: 9-Mar-05 22:50:26 Sujet du message: |
|
|
merci pour les réponses
Au niveau du téléphone, c'est déjà réglé, il est à mon nom depuis un moment, mais l'adsl est toujours au nom de l'ancien coloc...
Je pense que je vais retourner chez le 9 mais j'ai peur que ça peturbe les démarches le fait que ma ligne y soit déjà et que je veuille résilier pour réinstaller directement...
et euh, c'est quoi NRA ? |
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 9-Mar-05 22:50:44 Sujet du message: |
|
|
NRA, NRV, QCM...etc
j'aimais mieux le temps des pigeons voyageurs _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Mar-05 22:58:10 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas possible que le 9 transfère le contrat ADSL du nom du coloc au votre sans rupture puisque la ligne reste la même?
Il faudrait contacter le service commercial sur ce sujet _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 9-Mar-05 23:01:29 Sujet du message: |
|
|
NRA, noeud de raccordement d'abonné, je sens que ça ne va pas aider ton central téléphonique en d'autres termes ou encore le répartiteur
http://www.degrouptest.com/ ou pour Free http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 9-Mar-05 23:04:40 Sujet du message: |
|
|
y'a des nœuds ? m'étonne pas que ça déconne ce machin _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
SuZ Nouveau membre
|
Posté le: 9-Mar-05 23:32:45 Sujet du message: |
|
|
erf jcomprend pas tout mais voilà ce que dit degrouptest :
sinon pour répondre à matrix, on s'etait renseigné et apparemet c'etait pas possible de transferer le compte du coloc sur mon nom, obligé de résilier... Et puis les offres quil propose maintenant me paraissent plus interessante que ce qu'on a actuellement.[/i] |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Mar-05 23:40:39 Sujet du message: |
|
|
Pour le NRA, c'est écrit dessus donc: c'est SUD35.
Voilà, c'est dit. On est bien avancés. Il va falloir attendre le retour de Nicole
Pour le 9, j'exposerai très clairement ton besoin de continuité au service commercial, en leur demandant s'il ça peut poser des problèmes chez eux d'avoir 2 abonnements sur la même ligne le temps du chevauchement entre l'ouverture de l'accès à ton nom et la résiliation du contrat du coloc.
J'espère que je suis compréhensible sur cette phrase _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
SuZ Nouveau membre
|
Posté le: 10-Mar-05 00:10:52 Sujet du message: |
|
|
phrase comprise
bon jvais les appeler demain, s'il me font l'honneur d'accepter de me répondre (en général, j'arrive pas à avoir quelqu'un, toutes les lignes sont occupées), on pourra peut-etre trouver une solution , lol |
|
|
|
Donald_Paris Membre
|
Posté le: 20-Mar-05 06:01:17 Sujet du message: |
|
|
Salut,
L' an dernier, mon abonnement chez Free chez mez parents au Mans avait pris 3 longs mois d' attente interminable...
Aujourd' hui, en 8 jours sur Paris je me suis retrouvé avec une connection active en dégroupé !
Le jour et la nuit en effet ! Je le dis parce qu' on a tendance a beaucoup gueuler dessus, et ils m' ont tout l' air de s' être énormément améliorer. Très satisfait, pourrais pas l' être plus en tout cas.
Quand au tarif: 29,99€ / Mois=
• ADSL2+ (DL 20 méga /upload 1 méga !) si branché sur DSLAM Compatible ADSL2, et c'est mon cas.
• Tel GRATOS (et vraiment gratos, malgrès les propos des vendeurs de chez wanadoo qui m' ont dis que c' était pas le cas... Ces mecs devraient aller consulter, car ça fais un an que je suis chez Free et je sais de quoi je parle: le tel sur les Fixes est totalement gratuit.)
• TV Inclus Gratuits.
Alors certe, tu n' a pas besoin des 2 dernières prestations, toujours est il qu' il n' y a pas photo, FREE est IMBATABLE niveau tarifs. Ceux qui te disent que ça marche mal sont soit des menteurs, ou alors des mecs qui sont tellement traumatisé de leurs propres pb qu' ils en font une généralité. Perso, NO PROBLEM !!!!!!! |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 20-Mar-05 10:54:15 Sujet du message: |
|
|
Pour quelqu'un qui n'a ni besoin du téléphone, ni de la TV, Free est loin d'être le meilleur point de vue tarif.
Club-Internet et 9télécom, pour ne citer qu'eux, sont 15€ moins chers que Free. Ce n'est pas négligeable.
Certes ils ne proposent "que" du 8 Mo pour ce prix, mais tout le monde n'est pas éligible au 20 Mo de Free. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
|