Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

partage d'imprimante USB entre Os 9.2.2 et Panther

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
r_maillard
Membre

MessagePosté le: 3-Mar-05 17:27:25    Sujet du message: partage d'imprimante USB entre Os 9.2.2 et Panther Répondre en citant

Je cherche à permettre l'impression de mon document sur os X (de mon Powerbook) vers mon Powermac G4 sous os 9 où mon imprimante USb est branchée. J'ai activé le partage (sous 9) d'imprimante et la mienne y figure. Tout semble bien marcher, mais sous Panther, aucune imprimante n'est disponible...

Quelqu'un a une idée??

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Mar-05 08:18:57    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux pas passer ton powermac en X???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Mar-05 10:28:38    Sujet du message: Répondre en citant

Comment sont reliés les 2 ordinateurs? Ethernet, airport?

L'imprimante est-elle bien compatible avec Rendez-Vous? Avec Airport?
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Mar-05 17:55:46    Sujet du message: Répondre en citant

euh!!!! y a paas rendez vous sous 9
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
r_maillard
Membre

MessagePosté le: 6-Mar-05 18:30:55    Sujet du message: Répondre en citant

alors: oui, mon Power mac a aussi Os X: mais, j'ai encore besoin de travailler avec 9 pour certaines applications

Pour la communication entre les 2: le Powerbook est en Wifi (Airport;)), via un routeur... et le powermac est en ethernet (non-gigabit), branché sur ce même routeur.

Pour ce qui concerne Os 9 , j'ai activé Appletalk, le partage de fichier (tout ceci fonctionne très bien entre 9 et X), ainsi que le partage d'imprimante. Seul soucis à ce niveau, l'imprimante apparaît dans "mes imprimantes", et elle est cochée; par contre, rien dans imprimantes réseau : normal?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Mar-05 20:29:09    Sujet du message: Re: partage d'imprimante USB entre Os 9.2.2 et Panther Répondre en citant

r_maillard a écrit:
Je cherche à permettre l'impression de mon document sur os X (de mon Powerbook) vers mon Powermac G4 sous os 9 où mon imprimante USb est branchée. J'ai activé le partage (sous 9) d'imprimante et la mienne y figure. Tout semble bien marcher, mais sous Panther, aucune imprimante n'est disponible...

Quelqu'un a une idée??

Merci

ce n'est ABSOLUMENT pas possible
désolé
r_maillard
Membre

MessagePosté le: 6-Mar-05 20:30:31    Sujet du message: Répondre en citant

ahh bon, tant pis! Merci quand-même...
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Mar-05 10:59:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voici ce que j'ai déniché dans la TIL d'Apple.

-----------
Mac OS X 10.2 : Procédure à suivre pour partager une imprimante avec des ordinateurs Mac OS 9
Les ordinateurs Mac OS 9 ne peuvent pas partager d'imprimantes via la fonctionnalité de partage d'imprimantes de Mac OS X, mais ils peuvent utiliser celles partagées à l'aide de la fonction de partage d'imprimantes USB de l'environnement Classic.

Le panneau de préférences Partage de Mac OS X 10.2 ou version ultérieure inclut une fonctionnalité de partage d'imprimantes. Lorsque vous connectez une imprimante à l'ordinateur, elle permet à d'autres ordinateurs Mac OS X d'utiliser l'imprimante. Les ordinateurs Mac OS 9, par contre, ne peuvent pas utiliser une imprimante partagée de cette manière.

Vous pouvez rendre la même accessible à des ordinateurs Mac OS 9 en lançant le service de partage d'imprimantes USB dans l'environnement Classic de Mac OS X (voire Notes 1 et 2). Il y a 2 scénarios principaux à envisager :

I. Pour les clients Mac OS 9 uniquement

Suivez cette procédure si seuls les ordinateurs Mac OS 9 et l'ordinateur Mac OS X concerné (qui partage l'imprimante) doivent imprimer :
1. Ouvrez la fenêtre Préférences Système sur l'ordinateur Mac OS X et vérifiez que le partage d'imprimantes est désactivé.
2. Quittez les Préférences Système.
3. Cliquez sur l'icône Finder dans le Dock.
4. Localisez votre dossier Système Mac OS 9 dans la fenêtre du Finder. (Ne confondez pas avec le dossier Système de Mac OS X.)
5. Ouvrez le dossier Système.
6. Ouvrez le dossier Tableaux de bord.
7. Ouvrez le tableau de bord Partage imprimante USB (voir Remarque 3).
8. Si l'environnement Classic n'est pas déjà actif, il est lancé à ce moment. Cela prend un petit moment, après quoi le tableau de bord s'ouvre.
9. Cliquez sur l'onglet Activer/désactiver.
10. Cliquez sur Start, puis attendez que le message "Partage imprimante USB actif" apparaisse.
11. Cliquez sur l'onglet Mes imprimantes.
12. Activez la case à cocher située à côté de l'imprimante que vous souhaitez partager.
13. Refermez le tableau de bord.

Les ordinateurs Mac OS 9 peuvent désormais utiliser l'imprimante partagée (voir Remarques 4 et 5). Pour plus d'informations sur le partage d'imprimantes USB dans Mac OS 9, cliquez sur le bouton représentant un point d'interrogation dans le tableau de bord Partage imprimante USB ; la version Classic de l'aide Mac s'ouvre alors.

II. Pour les clients Mac OS 9 et Mac OS X

Lorsque à la fois des ordinateurs Mac OS 9 et Mac OS X (en plus de celui qui partage l'imprimante) doivent imprimer, d'autres éléments sont à prendre en compte.

Vous obtiendrez le comportement le plus prévisible si vous évitez de partager en même temps l'imprimante entre des clients Mac OS 9 et Mac OS X. Arrêtez le partage d'imprimantes Mac OS X avant de démarrer le partage USB Classic, et réciproquement.

Pour partager avec Mac OS 9, utilisez la procédure décrite dans le scénario I ci-dessus

Important : si vous démarrez les services de partage d'imprimantes en même temps, il se peut que l'imprimante ne fonctionne pas comme prévu ou qu'elle fonctionne correctement. Cela dépend de la marque et du modèle de votre imprimante et des versions des pilotes d'impression utilisés. Vous pouvez rencontrer des variantes des comportements ci-dessous, ce qui doit être considéré comme normal puisque l'imprimante et ses pilotes n'ont peut-être pas été conçus pour permettre ce type de configuration :
Il se peut que l'imprimante soit inaccessible de façon intermittente au service d'impression Classic ou Mac OS X, particulièrement lorsque l'autre service est en cours d'impression.
Il se peut que l'imprimante soit inaccessible au service d'impression Classic ou Mac OS X, mais jamais aux deux en même temps.
Il se peut que l'imprimante soit totalement inaccessible.

Si le cas se produit, arrêtez les deux services de partage d'imprimantes. Démarrez chacun séparément et faites un essai pour voir si vous pouvez imprimer lorsqu'un seul service est actif. Si vous ne pouvez pas imprimer à partir de l'un ou l'autre des services, arrêtez le partage et suivez la procédure de dépannage standard d'imprimante associée au système d'exploitation concerné. Reportez-vous à la documentation technique ci-dessous :

106714: Mac OS X : Résolution des problèmes d'impression
106912: Mac OS 9 : Dépannage d'une imprimante

Remarques
1. Si vous n'êtes pas familier de l'environnement Classic, il s'agit d'une fonctionnalité de Mac OS X qui vous permet d'utiliser un copie de Mac OS 9 sous Mac OS X. Mac OS 9 doit être installé sur l'ordinateur Mac OS X et il doit être mis à niveau vers la version 9.1 ou une version ultérieure (9.2.2 recommandé). Cela permet d'utiliser côte à côte, en parfaite synergie et en toute transparence des applications natives Mac OS X et des applications antérieures (Classic). Un autre avantage, comme dans le cas présent, est que vous pouvez utiliser certains tableaux de bord ou services Mac OS 9 pour communiquer avec d'autres ordinateurs Mac OS 9.

2. La version compatible Mac OS 9 des pilotes de l'imprimante doivent être installés dans le dossier Système de l'environnement Classic. La meilleure manière de procéder pour cela consiste à démarrer l'ordinateur à partir de Mac OS 9. Si vous n'avez pas la version Mac OS 9, téléchargez-la à partir du site Web du fabricant. Si vous avez besoin d'aide pour démarrer l'ordinateur à partir de Mac OS 9, reportez-vous au document technique 106667, Mac OS X : Procédure pour basculer entre Mac OS 9 et Mac OS X.

Important : après avoir démarré à partir de Mac OS 9, il est recommandé de ne pas supprimer ou déplacer les fichiers ou les dossiers dont vous n'êtes pas familier. Des fichiers système Mac OS X importants qui sont invisibles dans le Finder de Mac OS X apparaissent dans le Finder de Mac OS 9.

3. Vous avez le choix entre deux méthodes pour ouvrir le tableau de bord. La procédure ci-dessus montre comment localiser le tableau de bord et l'ouvrir directement. Pour aller plus vite, vous pouvez placer le tableau de bord dans votre Dock pour en faciliter l'accès. À l'avenir, lorsque l'environnement Classic n'est pas déjà actif, il vous suffira de cliquer sur le tableau de bord Partage imprimante USB dans le Dock pour le démarrer. Ainsi, vous allez directement dans le tableau de bord et vous n'avez pas besoin d'ouvrir une autre application Classic superflue. L'autre méthode est basée sur l'utilisation du menu multicolore Pomme Classic, qui devient accessible lorsque vous ouvrez une application Classic de type Texte (située dans le dossier "Applications (Mac OS 9)". Chaque fois qu'une application Classic est à l'avant-plan, vous pouvez choisir Tableaux de bord dans le menu Pomme Classic.

4. Comme l'environnement Classic s'arrête chaque fois que vous fermez une session sur votre ordinateur, il est impossible de partager une imprimante lorsque vous êtes déconnecté. Vous devez redémarrer Classic chaque fois que vous voulez rendre l'imprimante accessible à des ordinateurs Mac OS 9. Vous pouvez démarrer Classic dans les préférences système, ou simplement cliquer sur le tableau de bord Partage imprimante USB dans le Dock (si vous l'y avez mis).

5. L'environnement Classic ne se met pas en veille lorsque le service de partage d'imprimantes USB est actif. Si vous constatez une mise en sommeil intempestive après avoir activé la service de partage d'imprimantes USB, essayez de le désactiver.
-------------

Bonne impression,
Notabene Mac Heureux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r_maillard
Membre

MessagePosté le: 10-Mar-05 11:05:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh, merci pour ces précieuses infos!! Je vais essayer tout ça... IL faut maintenant que j'installe Classic sur le Powerbook, et je serai fin prêt pour un premier essai...

Bravo pour ces recherches
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Mar-05 14:10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Notabene a écrit:
...
Voici ce que j'ai déniché dans la TIL d'Apple.

...

merci mais ça on le sait , c'est interessant mais hors sujet ...
et le mode d'emploi a déjà été donné .
mais un petit rappel ( de vaccin ) ne peut pas faire de mal ...
merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: