Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Antoine G. Nouveau membre
|
Posté le: 14-Fév-02 18:45:47 Sujet du message: Connection d'un ibook blanc à un réseau ADSL entreprise |
|
|
Quelqu'un sait comment connecter un ibook blanc à un réseau d'entreprise entièrement constitué de PC pour pouvoir se connecter à l'ADSL à partir de l'ibook?????
ais-je besoin d'un cable spécial????
Antoine G. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 14-Fév-02 22:04:44 Sujet du message: |
|
|
voui, je sais ....
il faut un câble ethernet
il faut un câble ethernet direct
il faut un câble ethernet direct et une adresse IP
il faut un câble ethernet direct et une adresse IP donnée par le responsable du réseau :
il faut un câble ethernet direct et une adresse IP donnée par le responsable du réseau et regler tcpip sur ethernet |
|
|
|
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 14-Fév-02 22:36:33 Sujet du message: |
|
|
Il faut définir comme passerelle une passerelle du réseau d'entreprise, en général elle sont en xxx.yyy.zzz.1 ou xxx.yyy.zzz.254.
Si il y a des serveurs proxy, il faut les renseigner dans les préférences de réseau. C'est souvent le cas en entreprise, il faut vivre couvert.
Je rassure tout le monde, c'est la même chose avec un Ibook Orange, Mirtylle, Titane ou à fleurs. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
|
|
Posté le: 15-Fév-02 11:49:59 Sujet du message: ADSL |
|
|
Si je comprends bien, je dois brancher le cable ethernet au serveur, aller dans tcp/ip, regler les numéros IP et choisir ethernet?????
la connection ira automatiquement du serveur a mon ordinateur?????
merci |
|
|
|
|
Posté le: 15-Fév-02 12:03:40 Sujet du message: ADSL |
|
|
pour avoir le IP, je le trouve comment????
dans windows???? quel dossier????? |
|
|
|
|
Posté le: 15-Fév-02 12:36:41 Sujet du message: |
|
|
non , deux possibilités =
soit le reseau est en automatique , et vous vous branchez dans tcpip ethernet dhcp ( c'est rare dans les entreprises ...)
soit le reseau est surveillé ( fréquent dans une entreprise ) et chaque ordinateur a une adresse IP fixe , un numéro , donné par un monsieur ( ou une dame ) qui est responsable ( ou administrateur ) du reseau interne.
C'est à LUI ( elle ?) qu'il faut demander l'accès !!! Sinon, impossible de vous brancher
nb dernière possibilité , mais je ne sais pas si j'ose .... mettre une borne airport 2 en dérivation entre le cable ethernet et le pc , rebrancher le câble , mettre l'IP internet du PC sur la borne airport 2 , partager cette adresse entre le pc et le zibouk muni d'une carte airport ... la claaaasse quoiiiii !! |
|
|
|
remi Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 284 Localisation: Mauleon en pays basque bearnais les bain
|
Posté le: 15-Fév-02 17:22:44 Sujet du message: |
|
|
airsplouzzz a encore frappé (c'est l'esprit frappeur de macadsl) |
|
|
|
|
Posté le: 15-Fév-02 21:32:02 Sujet du message: |
|