Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jacques38 Membre

|
Posté le: 19-Fév-05 11:40:54 Sujet du message: |
|
|
Pour faire au plus simple et au moins cher, met la carte wifi de Free dans la Freebox (802.11b - 27€) et met un adaptateur wifi D-Link (802.11b - 32€), ça marche sans problème
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019709.html _________________ G4Sawtooth/GigaDesigns_1GHz/X.3.6/1GO/Acard6880 2xHitachi120GO+2xMaxtor120GO/ Radeon8500+2xIiyamaHM903DT/Sony DW-U10A/Logitech Cordless
Adsl Free2048 + FreeBox + LinkSys WRT54G + D-Link DES-1008D |
|
|
 |
Grokick Membre
|
Posté le: 19-Fév-05 20:37:04 Sujet du message: |
|
|
merci pour les reponses !!
Par contre pour l'adaptateur wifi D-Link, j'ai lu partout que c'etait pas top l'usb pour le wifi ?? et puis a vrais dire mon PC il a pas besoin de bouger, alors autant prendre un truc plus rapide, non ?? |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 20-Fév-05 13:32:56 Sujet du message: |
|
|
Oui, câble pour le PC et carte WIFI déjà intégré dans le iBook, donc pas de besoin supplémentaire.
Donc ta config était bonne à la barrette de mémoire près. (sérieux, c'est le jour et la nuit 256 et >512 ) _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
Grokick Membre
|
Posté le: 20-Fév-05 21:10:45 Sujet du message: |
|
|
Pour la ram, je suis tout a fait d'accord, mais bon c'est juste pour ma mere alors je suis pas sur que ca soit d'une grande utilite d'investir 80 euros ... elle est patiente ma mere  |
|
|
 |
|
Posté le: 21-Fév-05 00:58:37 Sujet du message: |
|
|
La fête de mère c'est en juin !
 _________________ CLM
|
|
 |
Grokick Membre
|
Posté le: 8-Mar-05 21:16:15 Sujet du message: |
|
|
Voila j'ai tout recu, freebox et carte wifi (pour l'ethernet pour l'instant ca marche tres bien sans ...) et c'etait juste pour dire, sur ce forum qui rgorge de problemes informatiques, que des fois, on branche tout, on installe en 5 sec. on teste et MIRACLE tout marche parfaitement comme, par magie ... Honnetement j'ai ete mysthifie par la simplicite de l'installation, et la qualite du reseau (puisque je suis la tout de suite en wifi :p). Cerise sur le gateau, le telephone marche nikel ...
Donc pour ceux qui hesitaient ayant peur des complications, voici pour une fois un commentaire d'une personne ultra satisfaite par le Mac, Free et meme le PC qui pour une fois a pas c$£@##e ... |
|
|
 |
|
Posté le: 8-Mar-05 21:55:58 Sujet du message: |
|
|
Tout est possible !
Il faut quand même savoir que la très grande majorité des gens sont comptants de Free, mais vu le nombre d'abonnés et la proportion de part de marché, c'est normal qu'en valeur absolue, Free soit l'un des opérateurs dont on se plein le plus.  _________________ CLM
|
|
 |
manup Nouveau membre
|
Posté le: 10-Mar-05 12:36:44 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Je profite de ce post car j'aurai très bien pu écrire le titre.
Je viens d'acheter une carte airport extreme que j'ai, enfin je pense, correctement installé dans le G5 (il n'y a rien à faire sur la carte, du style enlever le plastique ou un truc comme çà ?)
J'ai une freebox avec la carte Wi Fi dedans.
Bref c'est là le problème, je n'arrive pas à connecter le G5 sur le réseau WI FI de la freebox.
En ce moment je vous écrit sur le PC portable de belle maman où la seule manip que j'ai eu à faire c'est de rentrer la clé WEP.
Bref ma freebox est bien en mode WI FI et routeur.
La carte airport est bien monté sur le Finder.
Mais çà s'arrête là. impossible de me connecter sur Internet. Dans connexion internet j'arrive à créer un réseau d'ordi à ordi mais c'est la seule chose que j'ai réussit à faire........
J'ai à peu près tout toucher : Utilitaire Airport (il ne trouve pas de réseau), Configuration réseau (il ne trouve pas de réseau de la free non plus).. etc, etc...
Une idée ?
Manu |
|
|
 |
|
Posté le: 10-Mar-05 14:21:05 Sujet du message: |
|
|
Cherche il y a déjà des réponses à ce genre de problème :
En général, c'est un problème de codage des caractère pour la clé WEP. Pour éviter les problèmes, il faut la rentrée en hexadécimal (souvent le code est alors précédé d'un caractère genre "#" ou "£", je ne sais plus mais j'ai pas le temps de me le remémmorer).
Bonne chance  _________________ CLM
|
|
 |
manup Nouveau membre
|
Posté le: 10-Mar-05 14:36:44 Sujet du message: |
|
|
En fait je me suis mal expliquer ou alors j'ai rien pané ce qui peut être le cas.
Normalement le freebox balance via la carte Wi fi internet dans mon appart en canal 11
Or la le G5 avec la carte air port extreme n'arrive pas a scanner le réseau... Pour lui il n'y a aucun réseau dans l'appart.
Pour moi air port devrait me dire :
il y a un réseau internet sans fil existant, pour vous connecter rentrer la clé WEP (pour moi c'est 128 bits en hex 26 caractères) enfin c'est comme çà que ca se passe avec le portable Wifi PC et je pense que çà serait comme çà avec un ibook airport non ? |
|
|
 |
Grokick Membre
|
Posté le: 10-Mar-05 18:47:49 Sujet du message: |
|
|
oui sur le ibook, j'ai juste active sur le site free wifi et routeur et il m'a detecte tout de suite ... |
|
|
 |
Reynald Membre
|
Posté le: 10-Mar-05 22:49:26 Sujet du message: |
|
|
Petite question subsidiaire, c'est possible de brancher 2 macs en ethernet sur un switch pour connecter ensuite le tout sur la freebox et de profiter ensuite du wifi via la varte free pour un troisième mac ? Et comment elle se mat en routeur la freebox ? |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 10-Mar-05 22:53:31 Sujet du message: |
|
|
à priori oui, tout à fait, pour le mode routeur, il faut aller en ligne sur votre console, et tout sera à votre portée en deux clics _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Reynald Membre
|
Posté le: 10-Mar-05 23:17:15 Sujet du message: |
|
|
Et dernière question, j'espère, croyez-vous qu'il est possible de trouver des clefs wifi avec driver pour... macos 9 ! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|