Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
°jazy° Membre
|
Posté le: 2-Mar-05 16:19:18 Sujet du message: Quand ça Sonne...ça Coupe!!! (Réseau) |
|
|
tout dabord,bonjours ! ...car je suis nouveau ici.
so,
ZarmA !!!
je jette l'éponge là!
Yé mé demande si c'est depuis que suis passé au 8mégas(fictif),mais quand le téléphone sonne tous mes downloads baissent jusqu'à keudchi et même le net bloque.Autant dire que tout tombe!!! :shock:
...ça reprend peu apres (2/3 min),même si c'est en communication téléphonique...je ne sais plus si ça fait la même chose quand on racroche...mais enfin c'est quoi ce biZzz!!!
vous est il arrivé la même?
...et les pros du réseau,vous sauriez pourquoi tant de haine!?
ps:(j'ai des fitres sur toutes les prises,donc normalement c'est ok)
config: regarder juste en bas là: _________________ O-·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.
"Ah ! qu'il est doux De ne rien faire,Quand tout s'agite autour de nous !"
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
°jazy° Membre
|
Posté le: 2-Mar-05 17:59:34 Sujet du message: |
|
|
est ce que ca aurait avoir avec le fait d'etre passé du 1méga au 8 , éventuellement? _________________ O-·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
°jazy° Membre
|
Posté le: 8-Mar-05 14:52:42 Sujet du message: |
|
|
alors...personne d'autres dans ce cas? _________________ O-·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Mar-05 23:32:33 Sujet du message: |
|
|
Tu as aussi le classique "déconnexion quand on décroche le téléphone".
Vérifie si u n'as pas de boîtier de test dans une des tes prises murale et si oui, enlève le temps des test.
En France, le boîtier de test est un petit composant en forme de pavé (c'est plus court à taper qu'un parallé...machin rectangle ) à trois broches connecté aux fiches 1,3 et 5 (les 3 premières en haut à gauche de la prise). _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
benoits Membre habitué
|
Posté le: 9-Mar-05 19:18:32 Sujet du message: j'ai eu le même probl |
|
|
Va lire sur
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=17373&highlight=
J'ai évoqué apparemment exactement le même problème il y a qques semaines (Bac's s'en souvient), moi c'était suite à un orage.
Mais je n'ai tjrs pas de solution.
J'ai contacté mon FAI, j'attends qu'il autorise le gestionnaire de la ligne tél, Belgacom (= notre FT à nous, en Belgique) à aller voir dans la centrale s'il n'y a pas un truc qui a grillé sous la foudre.
Mais ça prend un peu de temps...
En tout cas j'ai testé plusieurs filtres, ce n'est pas là que se trouve le problème. |
|
|
|
Alain Saillard Membre habitué
|
Posté le: 10-Mar-05 15:17:21 Sujet du message: |
|
|
Ton pb est ultra classique : va voir les forums Grenouille et Freeks les sujets sur le nettoyage de ligne (et abandonne l'USB si tu l'as toujours). _________________ PowerMac G4 MDD 1,25 - Imac 3,06 - iPhone 4
VES78-1 2139m 31db théorique 39 dB réels - Bbox + Xbox + NAS Synology |
|
|
|
benoits Membre habitué
|
Posté le: 10-Mar-05 19:04:31 Sujet du message: ah bon |
|
|
Que ce probl soit ultra classique ne me console qu'à moitié. En effet la plupart des forums sont français et ici en Belgique, pas de Freebox, boîtier de test etc. Donc je trouve pas de réponse adaptée.
Modem? j'ai plus d'usb (j'ai eu un sagem fast 800... j'ai compris!).
Mon pb est simple:
tout marchait bien.
Une nuit, un orage.
Le lendemain, Psssshhhh et bruit de modem dans le tél (j'arrive à entendre mon correspondant, mais derrière le bruit de parasite), et coupure à chaque décrochage/raccrochage de tél.
Test de filtres. Sans effet.
Chgmt d'ordi (ça tombait comme ça, j'ai acquis une nouvelle bête peu après). Sans effet.
Chgmt de FAI. Sans effet.
pfffff......
naimar...
AH OUI, j'ajoute un truc.
je comprends pas bien le langage technique. Synchro, désynchro, et tout le reste, je suis pas bilingue ds le domaine. Vous connaissez pas une page qui explique tout ça? |
|
|
|
iKalimero Membre habitué
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 49 Localisation: Bourgogne du Sud
|
Posté le: 10-Mar-05 19:57:21 Sujet du message: |
|
|
certains téléphone ne sont pas compatible avec la Freebox.
soit la connexion coupe, soit il n'y a pas de tonalité.
je connais deux personne a qui c'est arrivé.
un téléphone récent résous le problème. _________________ @ PowerMac G4 MDD 1x1Ghz 768Mo - iBook 14" G4 933Ghz 256Mo Combo BT @
@ X.3.4 FreeBox 1024 D-LINK DI624+@
Macmoutarde, le club des macusers bourguignons ! |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Mar-05 12:21:15 Sujet du message: Re: ah bon |
|
|
benoits a écrit: | Mon pb est simple:
tout marchait bien.
Une nuit, un orage.
Le lendemain, Psssshhhh et bruit de modem dans le tél (j'arrive à entendre mon correspondant, mais derrière le bruit de parasite), et coupure à chaque décrochage/raccrochage de tél. |
Inutile de chercher plus loin. Il y'a un defaut sur la boucle locale (entre chez toi et le repartiteur).
En France, cette boucle appartient a France telecom. Personne d'autre peu y acceder. Il faut donc apeller le 1013.
Par contre, désolé mais je ne connais pas les regles belges en la matière. _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
benoits Membre habitué
|
Posté le: 12-Mar-05 17:05:42 Sujet du message: merci! |
|
|
AAaaaah, enfin voilà la réponse que j'attendais! qui confirme mes soupçons. N'étant pas technicien (je ne suis qu'un pauvre architecte, qui ne connais pas grand grand chose à l'architecture informatique), j'avais testé tout ce qui dépend de moi, mais pour la boucle locale, j'attends la réaction du gestionnaire de ligne. J'ai fait une demande, mais Belgacom en Belgique, c'est comme FT chez vous: ça dort sur son monopole et ça ne "prend soin" du client que comme cochon payeur.
Encore merci à Xanork.
et à Jazy à l'origine de la discussion. |
|
|
|
ADzorroSL Connaisseur
Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
Posté le: 13-Mar-05 14:50:12 Sujet du message: |
|
|
Une question peut-être complètement idiote à benoits : tu dis avoir essayé avec autre ordi, autre fournisseur, mais as tu essayé avec autre modem ? Et le jour du coup de foudre, ton modem était il sous tension ?
J'ai un problème de parasites (souffle) sur ma ligne qui n'apparaît que si le modem est branché. J'ai nettoyé ma ligne comme Bac's te l'a suggété (c'est à dire que j'ai enlevé un condensateur en tête d'installation, et repassé tous les circuits en 2 fils, au lieu des 8 installés). Cela a fait du bien, mais pas totalement réglé le problème.
Dans mes recherches ici, j'ai lu qu'un modem défectueux peut renvoyer le signal d'alimentation en parasites sur la ligne. Donc ma question : si le modem était branché au moment du coup de foudre, il a peut-être souffert ? _________________ "Toquoy si gaouses", devise de Gaston Febus |
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 14-Mar-05 12:18:44 Sujet du message: |
|
|
Oui, il vaut mieux tout tester donc le modem aussi. Surtout si le problème est apparu après le passage de la foudre.
Par contre, si c'est après le passage en 6Mb (utilisateur et non ATM ), c'est peut-être la ligne qui supporte pas ou qui est limite ! Il faudrait voir les caractéristiques (distance et atténuation). _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
°jazy° Membre
|
Posté le: 14-Mar-05 15:57:53 Sujet du message: |
|
|
ce sont des prises telephone soit un peut vieille(mais degrouptest OK)mais tout ce qu'il y a de plus simple,sans fusible ni condansateur.
je ne perd pas la syncro du modem...je me demande presque si mes telechargements ou bien la connection arrive réellement a 0.
Ceci dit,je n'arrive même pas a passer une page sur mon navigateur internet.
Ce qui est sûr,c'est que pendant une minutes ou deux...la connection tombe proche de 0 pour enfin remonter.Et que c'est au décrochage et au racrochage du combinet téléphonique....que ce soit le tél.Fax principal(couplé au modemWifi)ou bien même au vieux tél.situé dans une autre piece.
Probleme de contact décrochage/racrochage ou filtre....je vois pas du tout comment palier a ce probleme si ce n'est de ne plus répondre au téléphone
Bref...a l'évidence c'est un probleme récurent énuméré dans plusieurs forums et qui n'a de solution concrete.......mrd!!! ba quesqu'on fait maintenant alors!!!? _________________ O-·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.
|
|
|