Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Messages de Free : quelle lenteur !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kbncbb
Membre

MessagePosté le: 11-Mar-05 17:35:06    Sujet du message: Messages de Free : quelle lenteur ! Répondre en citant

J'ai migré il y a quelques mois de Wanadoo RTC vers Free ADSL, mais j'ai gardé un abonnement Wanadoo, en formule Accès libre (pour le portable en vacances).

Or je constate que quand j'envoie (depuis le bureau) un message à mes deux adresses, je le reçois (à la maison) toujours plus tôt sur mon adresse Wanadoo que sur mon adresse Free. Le décalage est parfois de quelques minutes, parfois de plusieurs heures, à tel point que je ne peux faire confiance à la seule adresse Free pour travailler à la maison le soir.

Est-ce normal ? Avez-vous constaté la même chose ? Cela dépendrait-il d'un réglage, chez moi ou chez Free ?

Merci de vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Mar-05 17:38:50    Sujet du message: Répondre en citant

pour compléter les tests, il faudrait :

1-savoir, sur quel fournisseur se fait l'expédition (serveur SMTP)
2-faire le test comparatif, en utilisant la connexion Free

si ton compte d'expédition est chez Wanadoo et la réception chez wanadoo également, c'est normal qu'il y ait un décalage - le routage du message reste en interne chez Wanadoo tandis que pour router le message chez Free, il faut qu'il parte de chez Wanadoo pour être routé chez Free avant la distribution.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kbncbb
Membre

MessagePosté le: 11-Mar-05 18:24:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh-là !... Quelques renseignements supplémentaires, mais je suis trop ignare pour être sûr de leur pertinence.

Départ : mon serveur d'entreprise, et donc, j'imagine, ni Wanadoo ni Free

Arrivée : sous ADSL Free, je scrute toutes les minutes les serveurs pop de Wanadoo et Free.

Et c'est comme ça que je constate la différence.

J'ai essayé de lire le charabia des entêtes de messages. Sous réserve que les horloges qui font l'horodatage soient synchronisées, je crois voir que, chez Wanadoo, ça passe très vite par toute une série de serveurs de chez eux, avant de m'être disponible, tandis que, chez Free, ça tombe presque immédiatement dans un seule serveur qui ne relâche sa proie qu'au bout d'un temps... long et variable...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ADzorroSL
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Mar-05 22:59:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ce retard n'est pas spécifique à l'ADSL Je l'ai observé en 56 K depuis très longtemps (plusieurs heures parfois, surtout le soir). Les messages envoyés vers Free ne sont pas mis en BAL tout de suite. Il y a une queue de traitement.
En contrepartie (et c'est un avantage extraordinaire), Free propose gratis un puissant service de filtrage, qui permet de placer les mails dans des dossiers IMAP (et donc de ne pas les recevoir en POP). C'est (entre autres) un excellent moyen de se protéger contre le spam. Forcément cela signifie que chaque mail est scanné en recherche des critères de tri, et cette opération prend certainement beaucoup de temps.
C'est là : http://mfilter.free.fr/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: