Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
valoriel Membre
|
Posté le: 11-Mar-05 18:38:55 Sujet du message: site internet |
|
|
Bonjour, posseseur de mac et abonné chez free (disposant donc d'une adresse IP fixe), j'ai crée un site internet. Je souhaiterais maintenant le mettre à disposition de tous. Il me vient donc un certain nombre de questions.
- Puis-je héberger mon site sur mon ordinateur?
- Si oui comment faire pointer une adresse du style www.----.com vers mon ordinateur?
- Free pouvant héberger mon site, puis-je lui attribuer une adresse internet propre du style www.----.com ou .fr?
Je précise que je me suis déja renseigné quand aux démarches à effectuer pour acquérir un nom de domaine.
En vous remerciant d'avance. Clément |
|
|
|
predator Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 11-Mar-05 21:11:14 Sujet du message: |
|
|
bonsoir et bienvenu sur macadsl
Citation: | - Puis-je héberger mon site sur mon ordinateur?
|
oui voir sur macbidouille le topo sur apache-php-mysql, tu trouvera bien des reponses
Citation: | Si oui comment faire pointer une adresse du style www.----.com vers mon ordinateur?
|
la methode de dyndns.org apparement marche bien mais payante, moi j'ai opté pour no-ip.com et ça fonctionne aussi tres bien
Citation: | - Free pouvant héberger mon site, puis-je lui attribuer une adresse internet propre du style www.----.com ou .fr?
|
je ne crois pas, tu auras certainement une adresse grenre http://valoriel.free.fr
predator, toujours sur le coup _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
|
|
|
|
valoriel Membre
|
Posté le: 12-Mar-05 02:56:12 Sujet du message: |
|
|
merci pour toute ces précisions. Des demain je m'emploi à étudier les arcanes de macbidouilles à la recherche de ce fameux topo
Et sans être partisans j'espère qu'on va battre les irlandais _________________ vive les big mac. Imac G4 1,25 et freebox V4 |
|
|
|
predator Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
|
|
|
|