Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wifi Freebox ou Airport Express !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lionel.kav
Membre

MessagePosté le: 12-Mar-05 10:19:25    Sujet du message: Wifi Freebox ou Airport Express ! Répondre en citant

Voilà je vais recevoir ma freebox aujourd'hui ou demain, mais ne pouvant le mettre dans la pièce où se trouve l'ordi, j'ai du opter (contraint par ma femme qui ne veut pas voir de cable ) pour du wifi.

J'ai donc investi pour mon Quicksilver G4/933 dans une carte WIFI PCI chez Macway et qui fonctionne super bien (pour preuve j'arrive même à capter le réseau d'un lointain voisin !), bref, et donc ma freebox se trouvera dans le salon à côté de la TV (en prévision car on n'a pas encore la TV ni meme dégroupé à CANNES ! C'est dingue 1 an de retard !) bref, donc FREEBOX dans le salon, et playstation 2 dans le salon.
Alors deux possibilités s'offrent à moi, FREEBOX+carte wifi FREE à 29 eur, et pour le MAC en WIFI et la PS2 en éthernet.
Ou bien FREEBOX-> HUB ethernet vers AiportEXPRESS vers MAC, et éthernet HUB PS2

Alors que me conseillez vous sachant qu'à côté de la TV j'ai mon homecinema et je pourrais jouer avec Airtunes !!

Mais ca fait tout de meme 95 euros d'écart cela en vaut-il la peine ?
La carte Wifi de la Freebox est elle de bonne qualité ?
Les réglages de sécurité sont-ils plus efficaces avec l'une ou l'autre ?

Merci pour toutes vos réponses éclairés !
J'oubliais distance Freebox mac= 4,5m maxi et une petite cloison
A+ Lionel

G4/933, 10.3.6, carte WIFI TRENDNet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 12-Mar-05 10:46:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi un hub ethernet entre la Freebox et la borne airport express ? d'après ta description, tu n'as pas besoin de liaison filaire. Donc borne AX en direct sur la Freebox. (attention, il est difficile - sinon impossible (à vérifier) de faire travailler la borne AX en ethernet et en wifi; pour cela, il vaut mieux utiliser la borne airport extrème).

La fonction routage de la Freebox est rudimentaire; il suffit à partager la connexion internet entre plusieurs ordinateurs, mais si tu veux faire du mappage de ports un peu complexe, ou bénéficier d'options fines de cryptage, il vaut mieux avoir un routeur wifi séparé. En pratique, 27€ c'est pas cher, et si tu as besoin de plus de fonctions routage, tu pourras sans doute revendre la carte wifi Free sans trop de perte, et passer à un routeur wifi.

Autre différence, la carte wifi free est du "b" (11Mb/s) alors que les routeurs wifi modernes (y compris la borne AX) sont en "g" (54Mb/s). Il n'y a pas si longtemps, ça n'avait aucune importance, mais maintenant que Free délivre du 15Mega comme qui rigole, ça peut faire une différence significative. Tout dépend des performances de ta ligne.

Une petite recherche sur le site avec freebox et routeur te donnera plus d'infos.
lionel.kav
Membre

MessagePosté le: 12-Mar-05 11:47:36    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais les nouvelles carte WIFI de la FREEBOX v 4, sont des g donc en 54 mbits, et non des b !

Justement sachant que je ne peux brancher les deux sur l'Airport express, c'est pour ca que je mettrais un switch entre la FB qui l'alimentera et l'AX d'un coté et la PS2 de l'autre !

blackjmac
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Mar-05 12:01:07    Sujet du message: Répondre en citant

1-rien n'indique que la FB que tu vas recevoir, puisse tourner en "G" - la mise à jour est très récente et il n'est pas sûr qu'elle puisse être faite par la mise à jour auto de la FB.

2-si j'ai bien compris ta config, tu veux avoir la PS2 en filaire et ton Mac en WiFi ? si c'est le cas, tu as 2 possibilités :

a-la carte WiFi FB (b ou g) pour le Mac et rn filaire directement sur la PS2 mais c'est assez rudimentaire
b-un routeur WiFi en filaire sur la FB puis la PS2 et Mac en WiFi sur le routeur (cette solution te permet de gérer aisément ta connexion et si tu as un ami qui passe, il pourrait se connecter à ton réseau en même temps car les routeurs intègrent souvent un hub)

La solution Hub + carte WiFi de la FB -> le hub est inutile, ty connectes la PS2 directement sur la FB.

Personnellement je te conseillerais la solution avec le routeur - bien plus fiable et maîtrisable chez toi - rien ne sort dehors si tu ne le veux pas.

Logo MacOS X
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lionel.kav
Membre

MessagePosté le: 12-Mar-05 12:05:22    Sujet du message: Répondre en citant

et que faire d'Airport Express est ce que la borne fait également routeur ou pas ??

Car un routeur sans fil est moins cher que la borne !
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Mar-05 12:07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les bornes Airport Apple (Extrême, Express, autre...) font routeur. C'est leur fonction
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
blackjmac
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Mar-05 12:13:54    Sujet du message: Répondre en citant

la fonction supplémentaire de la borne express est d'être interfacée directement avec iTunes et sa sortie jack audio analogique/optique pour la connecter sur un ampli stéréo. sinon, c'est un petit routeur sans grande possibilité pour concurencer les bornes extreme
lionel.kav
Membre

MessagePosté le: 12-Mar-05 12:14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alors autant prendre une Airport Express !!

Elle se paramettre via Utilitaire Administration Airport c'est ca ?

Donc je crois que je vais investir dans une AX
lionel.kav
Membre

MessagePosté le: 12-Mar-05 12:15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas suffisant pour se proteger d'une intrusion d'un voisin ?

blackjmac
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Mar-05 12:21:22    Sujet du message: Répondre en citant

mot de passe à la connexion, dans la plupart de cas, suffit de te protéger de connexions indésirables. Sinon, tu filters les MAC Addresses.
lionel.kav
Membre

MessagePosté le: 12-Mar-05 12:24:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tout cela est-il faisable avec la borne AX si oui quel interet apporte alors un routeur ?
blackjmac
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Mar-05 12:29:24    Sujet du message: Répondre en citant

1-la borne Express EST un routeur
2-l'avantage des autres routeurs est de configurer finement les communications internet comme :

- mappage de ports
- création d'une DMZ (pour mettre un serveur en ligne, séparé du reste du réseau)
- ouverture/fermeture de ports IP pour tout le réseau
- création de communications VPN (connexions distantes sécurisées)
Pomme Noire
lionel.kav
Membre

MessagePosté le: 12-Mar-05 12:38:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ca peut également se faire via un firewall soft non ?
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Mar-05 14:04:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Regardez ici.

Amicalement,
Notabene Mac Heureux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Mar-05 14:28:58    Sujet du message: Répondre en citant

les solutions matérielles sont plus fiables - moins de possibilité de les faire planter, moins sujettes aux bugs, virus et attaques en tout genre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: