Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kathy h Membre
Inscrit le: 28 Jan 2005 Messages: 35 Localisation: Yvelines et Paris
|
Posté le: 10-Mar-05 12:35:11 Sujet du message: déconnexion avec un routeur |
|
|
J'ai 3 ordi ( voir ma signature ) en réseau via un routeur ZyXel prestige 660W/HW series avec 4 port + wifi ( 802,11g Wireless) J'ai un abonnement wanadoo ADSL 2048
Hier soir tard, à 2 reprises j'ai été deconnectée alors que j'étais sur iChat, sans raison apparante et quand je lançais safari je tombais sur un message Zyxel m'informant que je n'étais plus connectée. j'étais sur l'iMac G5 avec mac OX 10.3.8
ça fait un mois que je suis en réseau et je n'ai jamais eu ce genre de problème.
le G3 est en ethernet, le PC portable et le G5 en wifi
J'ai finalement éteind le routeur , puis je l'ai débranché et ensuite rebranché et la connexion est revenue et depuis hier soir ça semble stable.
Ma question est donc la suivante : ( au cas ou cela se reproduise et que je ne puisse plus poser la question ici, faute de connexion ) Connaissez vous la ou les raisons de ce genre de deconnexion sauvage et que faut il faire si ça recommence ( bien évidemment aucun des ordinateurs sur le réseau ne pouvait établir une connexion ) de toute évidence ça vient du routeur et non de wanadoo.
merci d'avance _________________ - Imac G5 1,8GHz/1G0 Mac OS X (10.4.3 )
- Imac G3 Mac OS X ( 10.3.9)
+ PC Portable ( Dell), Les 3 ordi en réseau avec routeur ZyXel
Imprimantes : HP laserJet 1160+HP 1320+Okipage8iM |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 10-Mar-05 14:08:42 Sujet du message: |
|
|
hier soir ichat - aim marchait mal effectivement
je vous conseille de demonter totalement le dell de votre ami, tous vos macs, et de les remonter ensuite ..
non, je dis des bêtises ...
|
|
|
|
Kathy h Membre
|
Posté le: 10-Mar-05 14:13:11 Sujet du message: |
|
|
ouf j'ai eu peur....
Je ne pense pas que le problème vienne de iChat car je n'ai pas réussi à me connecter sur safari non plus, et puis le fait de débrancher et de rebrancher le routeur a relancé la connexion.
peut-être que je ne serai jamais pourquoi mon routeur a planté hier soir? _________________ - Imac G5 1,8GHz/1G0 Mac OS X (10.4.3 )
|
|
|
predator Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 10-Mar-05 22:52:58 Sujet du message: |
|
|
les mysteres de l'informatiques sont impénétrables
predator, croyant a heures perdu _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
|
|
|
|
Kathy h Membre
|
Posté le: 10-Mar-05 22:58:06 Sujet du message: |
|
|
predator : oui enfin parfois j'aimerais bien pouvoir les penètrer ( et n'y voyez pas de jeux de mots , je suis une femme, lol) _________________ - Imac G5 1,8GHz/1G0 Mac OS X (10.4.3 )
|
|
|
predator Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 10-Mar-05 23:06:25 Sujet du message: |
|
|
je n'y vois aucun jeu de mots, je ne suis qu'un homme
predator, va se faire gronder par madame predator, aïe pas sur la tête _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
|
|
|
|
Notabene Membre hyperactif
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 12-Mar-05 05:34:34 Sujet du message: |
|
|
Kathy h a écrit: | ouf j'ai eu peur....
Je ne pense pas que le problème vienne de iChat car je n'ai pas réussi à me connecter sur safari non plus, et puis le fait de débrancher et de rebrancher le routeur a relancé la connexion.
peut-être que je ne serai jamais pourquoi mon routeur a planté hier soir? |
Bonsoir,
Dans ce cas, procédez d’abord comme suit :
1. Débranchez la borne d’accès AirPort.
2. Patientez 30 secondes.
3. Rebranchez la borne d’accès.
4. Tentez d’établir une connexion à Internet à partir d’un ordinateur client.
Il s’agit ici d’un scénario courant : la borne d’accès, sous tension et connectée à Internet depuis une période prolongée, s’approprie une adresse IP (bail DHCP) plus longtemps que ne l’autorise votre fournisseur d’accès Internet. Il n’y a rien là d’anormal et ni votre équipement Apple, ni votre fournisseur d’accès Internet ne sont en cause. Si, de par son emplacement, la borne d’accès ne peut être débranchée facilement, faites-la redémarrer au moyen de l’Utilitaire AirPort Admin. Si la durée de votre bail DCHP semble extrêmement courte, contactez votre fournisseur d’accès Internet qui vous indiquera s’il existe d’autres problèmes sur le réseau.
Dans certains cas, il peut s’avérer judicieux d’éteindre, puis de rallumer l’ensemble des équipements sur le réseau. De même, il est parfois utile de laisser débranchés certains périphériques pendant 5 minutes, même si une trentaine de secondes est généralement amplement suffisant. Essayez de débrancher la borne d’accès, les concentrateurs et routeurs ainsi que les modems-câble ou ADSL. Éteignez les ordinateurs connectés au réseau. Rebranchez d’abord le modem-câble ou ADSL, le cas échéant. Connectez ensuite la borne d’accès AirPort et patientez quelques instants, le temps nécessaire à l’exécution de la séquence de démarrage au niveau des voyants lumineux (celle-ci empêche un autre équipement de reprendre le bail DHCP). Pour terminer, faites démarrer l’ordinateur.
Bon surf et bon chat,
Notabene |
|
|
|
|
Posté le: 12-Mar-05 08:38:49 Sujet du message: |
|
|
Kathy h a écrit: | predator : oui enfin parfois j'aimerais bien pouvoir les penètrer ( et n'y voyez pas de jeux de mots , je suis une femme, lol) |
par contre, sur wanadoo, il y a eu des coupures intempestives
par contre, sur wanadoo, il faut debrancher une fois par jour
par contre, une fois par jour .... |
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 12-Mar-05 12:30:45 Sujet du message: Re: déconnexion avec un routeur |
|
|
Kathy h a écrit: | Connaissez vous la ou les raisons de ce genre de deconnexion sauvage |
Ce sont simplement des choses qui arrivent.
Je suis sur Free et de temps en temps (rarement quand même), ça se déconnecte. J'ai cependant configuré mon modem pour qu'il interrompe la liaison passé un certain délai d'inactivité (20 mn) et qu'il se reconnecte à la première sollicitation (ces deux fonctions vont ensemble pour mon appareil ; elles ne sont pas dissociables). D'abord, ça me permet de changer d'IP, et par les temps qui courent, ce n'est pas une mauvaise chose (encore qu'on te vantera ici ou là les avantages de l'IP fixe) et surtout ça rend mon modem autonome pour rétablir une liaison qu'il n'aurait pas lui-même coupée. Et ça marche très bien. |
|
|
|
Kathy h Membre
|
Posté le: 12-Mar-05 14:13:20 Sujet du message: |
|
|
Notabne : débrancher la " Borne d'accès Airport" jmais je n'ai pas de borne Air port, j'ai un routeur qui fait wi fi et une carte Airport sur le G5?
sinon j'ai appris que j'avais une IP non fixe renouvelée en gros tous les 24 heures, il faudrait donc que je débranche mon routeur toutes les 24 heures c'est cela? et combien de temps 1 minutes?
pourtant durant 1 mois je n'ai rien débranché et ça marchait sans problème.
En fait si j'ai bien compris quand je n'ai plus de connexion je continue de faire ce que j'ai fait : je débranche le routeur, j'attends quelques instant, et je rebranche _________________ - Imac G5 1,8GHz/1G0 Mac OS X (10.4.3 )
|
|
|
blackjmac Connaisseur
|
Posté le: 12-Mar-05 14:36:05 Sujet du message: |
|
|
il suffit de redémarrer le routeur (même à distance) en entrant dans sa configuration. Il doit redemander une connexion (ou programmer la déconnexion automatique au bout de 24 heures + connexion automatique à la première demande)
|
|
|
|
Kathy h Membre
|
Posté le: 12-Mar-05 15:11:52 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | il suffit de redémarrer le routeur (même à distance) en entrant dans sa configuration. Il doit redemander une connexion (ou programmer la déconnexion automatique au bout de 24 heures + connexion automatique à la première demande)
|
et comment on fait pour programmer une déconnexion toutes les 24 heures avec une connexion automatique à permière demande? _________________ - Imac G5 1,8GHz/1G0 Mac OS X (10.4.3 )
|
|
|
blackjmac Connaisseur
|
Posté le: 12-Mar-05 15:26:15 Sujet du message: |
|
|
ça dépend du routeur
en règle générale, il faut règler Timeout de connexion sur 24 heures (en secondes !). |
|
|
|
|
Posté le: 12-Mar-05 20:31:49 Sujet du message: |
|
|
Kathy h a écrit: | blackjmac a écrit: | il suffit de redémarrer le routeur (même à distance) en entrant dans sa configuration. Il doit redemander une connexion (ou programmer la déconnexion automatique au bout de 24 heures + connexion automatique à la première demande)
|
et comment on fait pour programmer une déconnexion toutes les 24 heures avec une connexion automatique à permière demande? |
mille excuses, cela depends des routeurs
il est possible que le vôtre n'ait pas besoin d'être debranché ?
ici, je suis allé chez le galléco du coin, et ils m'ont vendu une horloge menagère, qui coupe le net de 23 heures à 7 heures, mais quelques gouttes suffisent ! cela évite les msneries de mes migires quand j'ai le dos tourné ... vers morphée ...
le STH transformé en routeur se reconnecte tout seul, pas besoin de l'éteindre |
|
|
|
Kathy h Membre
|
Posté le: 12-Mar-05 21:10:08 Sujet du message: |
|
|
il faut que je vérifie tout ça j'ai un routeur -modem Zytel prestige 660 .
( 4 port ethernet +wifi)
merci du tuyau _________________ - Imac G5 1,8GHz/1G0 Mac OS X (10.4.3 )
|
|
|
|